CARBU 2T sur 4T

Par ?Jeff?
?Jeff?

Tout est dans le titre!
Alors possible ou pas ?
Par exemple un keihin fcr de YZ125 sur un 250klxr ?
Merci de vos lumieres.
Jeff

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par ?Phil?
?Phil?

A priori je dirai oui. Je ne vois pas ce qui pourrai clocher....

J'attends d'ailleurs avec impatience une réponse à ce sujet.


Par tibus
tibus

oui par contre les reglages sont differents.
ne pas oublier aussi pour quoi sur les 4t souvant la commande est a palommier!(2 cables)...

🥳

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par ?Jeff?
?Jeff?

C'est vrai ça pourquoi???
Jeff


Par tibus
tibus

sur le 4t tu as une forte depression a l'acceleration/desceleration et pour les carbu a boisseau si tu n'as pas un ressort assez fort , il peu rester coller (ventouse) en position... ❗😕

🥳

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par boumbo
boumbo

Salut,

D'abord, le mécanisme desmodromique (retour du boisseau par câble et non par ressort) n'est pas forcément une chose spécifique au 4T (cf Yam banshee 350), ce qu'il faut d'abord regarder pour mettre en adéquation des carbus 2T / 4T c'est la succion du moteur en aval: il fait que les régimes min et max dans le venturi du carbu soient sensiblement équivalents (comparer les vitesses de rotation et les cylindrées des moteurs : un mono 125 2T qui tourne à 12000 trs peut être équivalent à un mono 250 4T qui tourne à 6000 trs). De plus, la pose d'un carbu 2T sur un 4T va obliger (outre les réglages de richesse différents) le pilote à ouvrir progressivement les gaz pour ne pas étouffer son moulin lors de grosses reprises car ces carbus ne comportent généralement pas de pompe de reprise (quasiment systématique suur les 4T). La conduite s'en ressentira.
Le dernier problème que je vois de loin, c'est l'adaptation de la pipe...

C'est en tordant les vielles poignées qu'on se tire les meilleures bourres...

Par ?Jeff?
?Jeff?

Salut,
En fait tu souleve la justement un des probleme des klxr :
Ce que je veux dire, c'est que d'origine, ils sont équipé de carbu a dépression...
Le probleme de ce principe est qu'il est impossible de "gaver" la bécane au moment voulu, donc il faut toujours anticiper ou bien subir!
Par exemple, il est difficile de lever facilement l'avant pour "absorber une marche".
Par contre il est évident que d'un point de vue consommation c'est imbattable. Mais bon un 250 4tps n'est pas un gouffre non plus.
Donc mon objectif n'est pas tant de gagner des chevaux mais plutot de la nervosité.
Autre probléme les carbus de 4tps a pompe de reprise sont a la mode et donc plutot cher meme en occase.
Alors ma demarche est de ragarder du coté des 125 cross qui sont équipés d'origine de bon carbu classiques et a boisseau plats.
Suis-je dans le vrai ???
Jeff


Par boumbo
boumbo

Je pense (perso...) que d'adapter un carbu de 125 2T cross sur ton 250 (4T enduro?) ne va pas forcément régler tout tes soucis:
Les moteurs cross sont réglés (diagrammes de distri / carburation / allumage...) pour donner un max de chevaux dans les tours (trous à bas régimes oblige) et les moteurs d'enduro (4T de surcroit) sont réglés (idem: distri / carbu / allum...) pour être plus souples et plus linéaires favorisant des moteurs "bien remplis" au détriment des chevaux dans les tours.
Ce qui m'amène à dire que ce n'est pas en changeant simplement de carbu que tu trouveras des chevaux dans ton KLXR.
Pour trouver des chevaux différents dans ton 4T, je t'invite à te renseigner chez ton concess s'il existe différents arbres à cames que celui d'origine. C'est cet élément qui détermine principalement le réglage du moteur, et on peut avoir deux comportements différents avec deux arbres à cames différents et les mêmes carbus...

C'est en tordant les vielles poignées qu'on se tire les meilleures bourres...

Par ?Jeff?
?Jeff?

C'est clair, je suis d'accord!
Mais quand tu parle arbre etc... on s'éloigne du sujet.
Le but n'est pas de récupérer des chevaux en plus, mais de réduire le temps de réponse!
Les "gros chevaux" , je laisse ça aux "gros bras"...
Je ne suis que poireau.
En fait ce qui m'a poussé a ces différentes question, ce sont certain commentaire du site KLXzone.
Et aussi, le fait que les carbus a dépression n'équipe aucune bécane de "vrai enduro" mais que des bécanes enduro loisir.
Jeff


Dernier commentaire

Par tibus
tibus

tiens nous au courant de tes essais
(suis interessé: j'ai un 300klx...)

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Commenter « CARBU 2T sur 4T»

rester connecté

m'inscrire perdu ?