
j'en ai assez d'entendre des discours du type "j'ai une ducate de 100 000 bornes, j'ai rien fait dessus à part l'huile...etc.."
la vérité c'est que si t'as fait ça sur une italienne tu aurais fait le double (ou le triple!) sur une japonaise!
j'ai eu 4 ducati , mon pote 2 , j'en connais personnellement 4 et TOUTES ont eu des problèmes avant 30 000!(liste des problèmes sur demande, j'ai pas la place!)
je vous entends déjà les "forza italia!"
"il faut chauffer doucement , ne pas tirer longtemps, faire les vidanges plus souvent, aller chez ducate pour les pastilles et la synchro tous les 10000...etc.."
mais moi,j'ai mon pote freddy qui roule en zone rouge sur ses sportives japonaises , qui met de l'huile de supermarché et qui arrête les révisions après la garantie! ben il fait toujours plus de 100 000 kms avec!
un jour je le vois faire la vidange de son 1100 gex et je lui dis"tu changes pas le filtre?" et lui de répondre"ah, bon?y'a un filtre?"
alors arrêtez de nous les briser avec vos italiennes "fiables!"
le premier respect du consommateur c'est de lui vendre un truc qui MARCHE!
Les 36 commentaires de cette publication.
spencer26110 : j'en ai assez d'entendre des discours du type "j'ai une ducate de 100 000 bornes, j'ai rien fait dessus à part l'huile...etc.." la vérité c'est que si t'as fait ça sur une italienne tu aurais fait le double (ou le triple!) sur une japonaise! j'ai eu 4 ducati , mon pote 2 , j'en connais personnellement 4 et TOUTES ont eu des problèmes avant 30 000!(liste des problèmes sur demande, j'ai pas la place!) je vous entends déjà les "forza italia!" "il faut chauffer doucement , ne pas tirer longtemps, faire les vidanges plus souvent, aller chez ducate pour les pastilles et la synchro tous les 10000...etc.." mais moi,j'ai mon pote freddy qui roule en zone rouge sur ses sportives japonaises , qui met de l'huile de supermarché et qui arrête les révisions après la garantie! ben il fait toujours plus de 100 000 kms avec! un jour je le vois faire la vidange de son 1100 gex et je lui dis"tu changes pas le filtre?" et lui de répondre"ah, bon?y'a un filtre?" alors arrêtez de nous les briser avec vos italiennes "fiables!" le premier respect du consommateur c'est de lui vendre un truc qui MARCHE! |
Heu, il insulte personne Spencer.
Et c'est certainement pas diffamatoire ce qu'il dit puisque c'est la vérité.
J'ai moi-même une ducat et les pannes sont fréquentes (et je parle pas des 916), qu'elles soient électriques ou mécaniques. C'est un fait même si on suit l'entretien préconisé qui est soit dit en passant plus fréquent et plus onéreux que sur une japonaise alors que celles-ci peuvent facilement tolérer des révisions plus espacées.
Et puis qui dit plus d'entretien dit forcément moins fiables.
Sinon, je suis constructeur, je préconise une révision tous les 1000 km en démontant et en changeant tous ce qui est hors-cote et je peux dire que ma moto ne casse jamais.
Les gars qui disent que c'est fiable sont des passionnés, souvent calés en mécanique qui l'entretiennent eux-mêmes (ce que je fais d'ailleurs) et qui comprennent pas le gars qui achètent une moto et qui veut simplement rouler en l'emmenant au garage ou en mettant les mains dedans le moins souvent possible.
J'ai une 900 SS ainsi qu'une 1000 GSXR et une TRX et je peux comparer tous les jours.
Quand je sors avec ma 900 et qu'un gars me demande si c'est vrai que c'est pas fiable, et ben je lui réponds que c'est la vérité.
Donc, Spencer, rassure-toi, y a des propriétaires de Ducati qui sont réalistes.
?Fred? : Donc, Spencer, rassure-toi, y a des propriétaires de Ducati qui sont réalistes. |
ben , je suis un peu étonné de vos réactions.
d'abord le sens de "propos diffamatoires" c'est "qui n'a pas de rapport avec la vérité des faits"
sauf à être un gros menteur , ce n'est pas mon cas!
ensuite je donne mon avis de consommateur et de tous ceux que j'ai pu recueillir en 28 ans de moto (oh! le vieux !)
je sais pas ce que tu lis d'habitude mais je te conseille pas "que choisir" et "60 millions de cosommateurs"
tu vas pas aimer: quand ils sont pas contents, ils le disent pour que d'autres achètent en connaissance de cause.....
je n'ai pas pardlé de difamation ni d'autre chose, j'ai pas été énervé et j'achète en connaissance de cause.
mla seule remarque porte sur la portée "les ducate c'est de la merde, j'en ai vue 4 avec des emmerdes" (je ne répète pas tes propos, sauf sur le 4) qui, et je pense savoir de quoi je parle, est quand même statistiquement assez nul. 4 est loiun d'être un lieu commun, même pour une ducati.
et , si je me soviens bien de ce que j'écris, j'ai dis que oui, les ducats c'est pas la panacée universelle en terme de problème mécaniques.
moi ce qui me gonfle le plus , ce sont ces donneurs de leçons qui disent: "moi je sais".... 😠 si t'aime pas c'est ton choix mais ne crache pas sur ce que tu ne maitrise pas et si tu veux etre un peu positif donnes les côtés agréables de tes becanes preferéés,mais de grace evites de commencer tes phrases en disant c'est de la merde...la mienne (de ducati!!) me satisfait pleinementet même si je dois y mettre les pognes et bien ça fait parti de ce que j'aime dans la moto,et oui, moi l'électronique ,injection et autres modernités je trouve cela bien insipide.l'autre jour je regardais,le film "le cheval de fer " et si tu le vois regarde les mains des pilotes de cette epoque!!!!! 😉en ce moment je restaure completement un 350cb honda de 72...j'en bave un peu car même refait il reste toujours un truc qui ne marche pas toujours ..et bien j'y passe le temps qu'il faut et je sais que quand je l'aurais fini,son proprietaire sera heureux de retrouver la moto de ses 20 piges,et pour en arriver a ce resultat il faut bien se remonter les manches.
Oullààà!!!!faut pas vous facher, vous arrivez à dire à peu prés la même chose, mais vous ne vous comprenez pas
Spencer dit qu'il a eu 4 Ducat et les emmerdes qui vont avec:....Dont acte, c'est un fait, il y a pas de quoi l'engueuler.
On peut le respecter, tout de même sans employer le mot "diffamation" à tort et à travers.
moi j'ai eu des BM, j'ai jamais été emmerdé, un jour j'ai voulu acheter une Guzzi Calif car je pensais que c'était comme les BM....putain, grosse erreur! Emmerdé de nombreuses fois.
Pas des trucs terribles; mais rien que de trucs pénibles.
Je l'ai revendue à 30000 bornes et mon acheteur a pété un piston!!!!!
Pichou a raison, il y a des machines qui se méritent.
On est habitué maintenant à rouler sur des engins qui ne nécessitent que peu d'entretien, alors quand on passe à des brèles qui réclament un peu de "caisse à outil", pour certains, ça devient insupportable.
faut respecter, et si vous trouvez que ces machines doivent rester entre les mains de "spécialistes" il faut être objectif et crier haut et fort qu'elles ne sont pas parfaites au lieu d'essayer de masquer la vérité.
Vous n'aurez ainsi plus de mecs qui croiront que toutes les motos se ressemblent et qu'on peut se fiancer avec une Italienne au sang chaud comme on se fiance à une Geisha soumise.
Il y a de la place pour tout le monde, mais à chacun de trouver la sienne sans se tromper.
Amitiés
TOM
Complètement d'accord... avec Tom.
Dans mon garage aussi il y a toujours eu des Ducati (jusqu'à 3 en même temps) et des japonaises. Même peu objectif et avec un brin de mauvaise foi, j'avoue que les italiennes méritent une attention toute particulière.
Je roule en italienne sur la piste mais aussi avec une japonaise, je suis plus rigoureux avec la première (par ex. vidange toutes les 8 heures) mais elle me le rend au centuple ! Je dirais que ce que les japonaises apportent en fiabilité, elles le perdent en sensations... Mais là, ça y est, je ne suis plus objectif.
Il faut accepter ce trait de caractère, la passion excuse le reste. Le fan audiophile écoute les concerts de Karajan à travers un ampli à ampoules (qui claquent régulièrement) et des enceintes Cabasse, pas avec une chaîne HiFi JVC de supermarché... Ou allez expliquer au fan de 911 que la dernière Nissan est plus performante. Peine perdue !
Ne nous formalisons pas et ne nous fâchons pas, quand Desmolo parle de diffamation, c'est du second degré, ce n'est pas un intégriste, il est ouvert d'esprit. (Enfin je crois ! 😃)
Sim's
Sims : Complètement d'accord... avec Tom. Dans mon garage aussi il y a toujours eu des Ducati (jusqu'à 3 en même temps) et des japonaises. Même peu objectif et avec un brin de mauvaise foi, j'avoue que les italiennes méritent une attention toute particulière. Je roule en italienne sur la piste mais aussi avec une japonaise, je suis plus rigoureux avec la première (par ex. vidange toutes les 8 heures) mais elle me le rend au centuple ! Je dirais que ce que les japonaises apportent en fiabilité, elles le perdent en sensations... Mais là, ça y est, je ne suis plus objectif. Il faut accepter ce trait de caractère, la passion excuse le reste. Le fan audiophile écoute les concerts de Karajan à travers un ampli à ampoules (qui claquent régulièrement) et des enceintes Cabasse, pas avec une chaîne HiFi JVC de supermarché... Ou allez expliquer au fan de 911 que la dernière Nissan est plus performante. Peine perdue ! Ne nous formalisons pas et ne nous fâchons pas, quand Desmolo parle de diffamation, c'est du second degré, ce n'est pas un intégriste, il est ouvert d'esprit. (Enfin je crois ! 😃) Sim's |
mouai ben moi ce que j'en dit c'est que lorsqu'on aime on ne compte pas
,aussi bien pour les heures de mécaniques (dans le garages ou au bord de la route !!!!) que les investissement a répétition.
Moi je roule tout les jours avec un mono survitaminé (500 xt 45 CH) je l'aime mais tout les 5000 Kms c'est révisions avec démontage intégrale!!!!
en revanche mon GUZZI c'est zéro mécanique et 100 % Arsouille avec des sensations unique.
Et il faut faire un choix soit on achète une moto pour avoir du plaisir avec les conséquence que sa entraine soit on achète une moto pour rouler sans soucis mais bien souvent sans plaisir , c'est a chacun de faire son choix .
Maintenant il existe des motos qui savent trés bien allié les deux , il faut le reconnaitre (meme si je suis un pure amoureux de GUZZI et de machine Italiennes) les 650 sv par exemple un trés bon moteur non!!!! oui je sais c'est une copie de SS semi-carainé
🙁
Certain vont me maudir mais c'est comme mon 500 XT c'est une copie de mono anglais mais en mieux , alors il faut savoir évoluer 😉
La fiabilité c'est la capacité à reproduire à chaque utilisation les mêmes fonctions.
Il faut donc faire la différence entre les petites conneries qui énervent et les vraies pannes qui vous laissent sur le bord de la route.
.....Ou encore les chutes de performances inexpliquées.
Si une moto arrive à 100000Km avec pratiquement la même puissance moteur qu'à 500km, elle est TRES fiable, même si tout les accessoires sont partis en couille.
Ma première BM est arrivée sans aucun soucis à 135000 km avant que j'en achète une autre, mais comme je l'aimais d'amour, j'en faisais le tour complet chaque fois que je faisais une sortie.
Donc, aurait elle été si fiable si je n'avais pas ressérré les boulons régulièrement, que je n'avais pas mis de l'huile où il en fallait, si je n'avais pas changé les trucs qui me semblaient mal en point.
Il n'y a pas de comparaisons possibles entre plusieurs machines si elles ne sont pas utilisées par les mêmes personnes, dans les mêmes conditions et sur le même nombre de kilomètres.
Si une japonaise n'est utilisée que quand il fait beau et qu'une BM ou une Ducat font de longs parcours sous la pluie le résultat ne sera pas le même et réciproquement.
Il est certain que la force, des italiennes n'est pas la finition des détails, mais elles ont d'autre choses à vendre.
Un peu de tolérance et tout ira bien.
....mais un peu de mauvaise foi, ça reste l'âme des motards et on aime bien aussi de temps en temps.....
:-))))
Amitiés
TOM
Tom pour une fois on est presque d'accord mais,on s'en fout de savoir si il pleut ou pas si j'ai suffisamment tourné autour de ma brele tous le matins à resserer les boulons pour determiner la fiabilité d'une marque,les retours d'experience des utilisateurs et ils sont nombreux, semble parler clairement pour une fiabilité superieure des japonaises sur les europeennes ,resultat qui n'augure en rien du plaisir que l'on peut avoir avec telle ou telle machine europeenne en depit d'une fiabilité incertaine ...je ne vois pas ou est le probleme... oui les europeennes sont plus cheres et plus fragiles et alors... elles sont aussi plus belles ,plus racées et plus audacieuses dans leurs lignes..
Pas mieux, Tagueur!
On est effectivement d'accord ce coup-ci.
Comme quoi tout peut arriver.
:-))))
TOM
?TOM? : Pas mieux, Tagueur! On est effectivement d'accord ce coup-ci. Comme quoi tout peut arriver. 🙂))) TOM |
😎..ben moi chui pour acheter ce que jéme 😃...
depuis 14ans je roule en japonaise..mé derniérement jé eu acheter un falco..(bin quelle pied) méme si je me suis po fé au BI...jé adorerrrrrrrrr!!! 😃
aujourd'hui ont a vraiment le choix dans lé meules....donc chacun peut choisir et acheter ce qu'il veut....sans s'occuper de ce que lé autres en dise 😛....
😃 😉 ✌
Tagueur de kepi : semble parler clairement pour une fiabilité superieure des japonaises sur les europeennes |
Moi je trouve tres positif ce genre de discussion, parceque , au minimum, cela alerte les neophytes sur les differences qu il y a entre les marques (et modeles) et peut les aider avant de faire un choix desastreux... Quel vendeur avouera que "sa" marque demande plus d entretien qu une autre, quel magazine nous en informe???
A l evidence, tout le monde dans cette discussion s accorde sur le point que les ducat sont à surveiller. Merci, a l heure ou j'hesitais sur l achat d une multistrada...
J ai une husky(570), une ktm(640) et une suz(1000svn)...
j adore les trois mais je surveille toujours de pres la husky et elle me coute chere... ma preferée quand meme...!!!!
positif ? ? 😳
ya pas beaucoup d'arguments dans cette discussion !
est ce qu'un 916 est plus ou moins fiable qu'un 1000 SV ? ou qu'un VTR amené à la même puissance ?
un 800 ducat' moins fiable qu'un 650 SV ?
un problème de fiabilité sur les moteurs 900 ducat' ??? 😳
spencer a sutout fait un bon coup de provoc !
qu'un 1000SV bouffe de la bielle, c'est normal, qu'un 998 use ses basculeurs, ça ne l'est pas !
si je lance un topic sur le thème "les bandit ne tiennent pas la route" je vais me faire allumer comme c'est pas permis.... et pourtant 😕
le même genre d'idées reçue que les fiat ça rouille et pas les renault ! 😃
les soucis de ducat, ça remonte à 20 ans !
si pour juger de la fiabilité d'une machine, il faut la mettre au rupteur et ne jamais changer le filtre à huile, alors ok, rien n'arrive aux chevilles d'un 4 pattes !
mais de là à extrapoler des généralités ducat vs jap', c'est un peu osé comme reflection...
le superbikes ducati 4 soupapes méritent certes un entretien méticuleux, comme toute bécane aussi poussée que le sont les supermot' ou les enduro 4tps... sortir 70cv par cylindre, c'est beaucoup et le jour où les 4 cylindres feront 280cv on pourra juger si ils sont plus ou moins fiables ! 😃
à la limite, le seul point d'accord, c'est si t'aime pas, ben achète pas !
le superbikes ducati 4 soupapes méritent certes un entretien méticuleux, comme toute bécane aussi poussée que le sont les supermot' ou les enduro 4tps... sortir 70cv par cylindre, c'est beaucoup et le jour où les 4 cylindres feront 280cv on pourra juger si ils sont plus ou moins fiables !
alors là j'aurai pas dit mieux!!!!! 😃
Bon, alors quoi, Desmololo, si j achete une multistrada je n aurai pas plus de soucis qu avec mon sv1000 ( en conduite cool)????
Je ne cherche pas la provoc, si tu me reponds "oui", je serai content, ça elargira mon choix, et j'ai trouvé cette multistrda tres bien pour le genre d utilisation...
Sauf quand meme que le vendeur m'a soufflé a l oreil que les embrayages a sec se refaisait vtous les 20000 en moyenne... gluppsssss...!!!
Mathieuguzzi : le superbikes ducati 4 soupapes méritent certes un entretien méticuleux, comme toute bécane aussi poussée que le sont les supermot' ou les enduro 4tps... sortir 70cv par cylindre, c'est beaucoup et le jour où les 4 cylindres feront 280cv on pourra juger si ils sont plus ou moins fiables ! alors là j'aurai pas dit mieux!!!!! 😃 |
yannik750 :
Là il a pas tort notre ami... |
je pense pas kil soit hors sujet, si la fiabilité des Bi est moins probante que celle des 4 cylindres, cela peut evidemment venir du fait kils sortent plus de chevaux par cylindre qu'une 4 en ligne non?
166 chevaux sur la mienne, soit 42,5 chevaux par gamelle.
150 chevaux sur une 999 R, soit 75 chevaux par gamelle...
Alors on peut comprendre des trucs non? les pistons doivent en prendre plein la tronche non?
Enfin moi je dis ca je dis rien...🙂
yannik750 : je pense pas kil soit hors sujet, si la fiabilité des Bi est moins probante que celle des 4 cylindres, cela peut evidemment venir du fait kils sortent plus de chevaux par cylindre qu'une 4 en ligne non? 166 chevaux sur la mienne, soit 42,5 chevaux par gamelle. 150 chevaux sur une 999 R, soit 75 chevaux par gamelle... Alors on peut comprendre des trucs non? les pistons doivent en prendre plein la tronche non? Enfin moi je dis ca je dis rien...🙂 |
presque 😃
je ne pousserai pas la provoc ( 8-: 😃 ) à dire qu'un 4 pattes n'est pas fiable...
mais le post initial mélange pèle mèle les ducat', les supersports et les jap' en général. c'est un sacré amalgamme !
lorsque l'on parle de fiabilité c'est toujours en comparason avec d'autres moteurs que l'on se fixe en référence et il faut aussi etre lucide sur l'usage que l'on en fait.
si l'usage de spencer est de mettre sa meule au rupteur sans l'entretenir, en effet vaut mieux qu'il prenne un 4 tubes 😃
dans ma boitaroue, il y a un 4 cylindres en ligne de 1000cc que je claque à fond sur l'autoroute pendant 3h (à 140 😃) et elle a 200 000 bornes ! alors 😃 je peu aussi en tirer des concusions ? (nan, je vous rassure )
alors comparons ce qui est comparable !
les 500gse bouffent du vilo et de la bielle gauche et personne ne s'en offusque...
les 1000SV aussi...
en 500 cup, tous ceux qui roulaient kawa on explosé et roulent désomais en cb, il doit bien avoir une raison...
il y a une génération, la bécane de folie c'était le 350rdcl et pourtant qu'est ce que ça mangeait comme cylindres gauche...
un 450CRF ou un 426YZF demandent aussi un entretien méticuleux...
MAIS DE QUELLES TARRES SOUFFRENT LES DUCAT' 2 soupapes ?
alors "fiabilité" relative ou absolue ?
si on élargissait le débat chez guzzi ou chez bmw on trouverait des bécanes plus "fiables" que les jap's sous entendues par spencer 😃
mais pour conclure,
tom : Il y a de la place pour tout le monde, mais à chacun de trouver la sienne sans se tromper. |
je comprends bien ton raisonnement, sauf que la puissance par cylindre n'est pas une mesure objective du rendement, seulement une indication!
la valeur reine demeurre la puissance au litre (à tel point qu'on mesure la puissance des modèles réduits, les maquettes, de cette manière!)
et là les bis ne sont pas mieux lotis, au contraire!
remarquons que nulle part je n'ai fait allusion à l'agrément indiscutable de ce type de moteur(j'adore!) seulement à la fiabilité objective rapportée à l'entretien.
je comprend pas si ta eu un probleme
avec 4 ducati pourquoi une 2em une 3em et une 4em le probleme ne serais pas plutot ta facon de les pilotees
parce que la mienne a 30000 km elle a ete refaite entierrement a 5000km
parceque noyer dans une cave pendant
les inondations dans la somme et malgre ca j'ai aucun probleme faut dire que j'ai un tres bon concessionaire (moto sport 62)et j'espere la garder encore au moin 10ans si jme la fait pas volee.
salut et a plus.
Vous me faites marrer avec vos japonnaises comme référence de fiabilité !!!!!!
Ma SPEED a 85 000 kms tout d'origine sauf la chaine de distribution ,mon voisin avec sa 900 TRIDENT a 112 000 kms jamais ouvert, avec 1 seule fois la chaine de distribution changée !!
Toutes 2 tournent a merveille et sans fumée a l'échappement !
Franchement cela ne donne pas envie d'acheter une japonnaise ou en plus la qualité de fabrication s'est sérieusement dégradée depuis qu'elles sont fabriquées en CHINE .
La moto japonnaise la plus quincaille étant la KAWASAKI Z1000 !
Aïe....revoilà Gégé et ses petites anglaises...
/img/wikis/2-smiley_1133.gif