650XR explosion

Par rhino
rhino

salut les mecanos, mon XR 650 explose à l'accélératio et manque de tomber en panne toutes les 5 minutes ?????

que dois je faire ?

merci

flying frenchman

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par ?Michel?
?Michel?

a priori, ça pétarade parce que tu as un problème d'alimentation en essence et que ton mélange devient trop pauvre.

Vérifie que rien ne bouche l'arrivée d'essence :

mise à l'air du réservoir
filtre bouché
durite pincée

Par brico
brico

Vérifie aussi si ton avance a l'allumage est bien réglé.
Trop d'avance donne des retour de flamme a la décéléretion.

Par rhino
rhino

merci je vais démonter.

Par rhino
rhino

ouais merci mais je ne suis pas kador en allumage, je crois que je vais aller voir un mécano chez honda.
le truc c'est que c'est un XR préparé Dakar qui fonctionnait à merveille quand je l'aie acheté et puis j'ai démonté quelques morceaux pour me rendre compte et depuis voila !!!!!

Par JeanNo-L
JeanNo-L

😳
Si y'as paluché les soupapes.. Yen ap'têt une qui est bridée .... gaffe, c'estcommsa k'L grillent!

Par clod
clod

JeanNo-L :
😳
Si y'as paluché les soupapes.. Yen ap'têt une qui est bridée .... gaffe, c'estcommsa k'L grillent!

J'y pensais aussi : soupapes trop serrées. Quand ça chauffe, les soupapes d'admission restent entr-ouvertes et le piston repousse des gaz frais dans le carbu et la boite à air. Et POUFF ! C'est pour cela qu'il faut garder les grilles métallique d'origine (les très serrées) sous les mousses de filtre à air, elle ne servent pas que de support rigide mais aussi de pare-feu.

Dernier commentaire

Par caramoko
caramoko

J'ai trouvé la soluce.... Pétarade
le précédent propriétaire de la moto à démonté et nettoyé le carbu (keihin 42)

et.... il à remonté le guide d'aiguille du gicleur principal à l'envers, (éh oui il y a moyen, et la moto roule toujours, bon ralentis, trés bon haut dans les tours, mal en régime intrmédiaire, et pète à la décélération ???)

ce qui fait que le siège d'aiguille, malgré un reglage au 3ème cran se trouvais trop bas, il faut mettre le plus petit diamétre du guide vers l'interieur du carbu, puis visser le siège contre, et bloquer avec le contre-écrou, et là MIRACLE tout rentre dans l'ordre.
Une connerie, mais c'est bien de le savoir.

2ème Degré ....Blaireau Niv 3.....(oui trois vous avez bien lu)...
Sauf quand je m'énerve....(et que je customise des Avatars)

Commenter « 650XR explosion»

rester connecté

m'inscrire perdu ?