Bonjour à tous,
📣
Alors voilà, j'ai un pot avec une cartouche en carbone, et j'ai un début de fissure 👀 au niveau du raccord de la feuille de carbone.
Y-t-il une colle, une résine ou quelque chose comme ca qui me permettrai de réparer cette fissure?
Les 7 commentaires de cette publication.
le carbon se répare très bien à la résine (idem que la fibre de verre, tu en trouve dans les grandes surfaces de bricolage).
J'ai moi-même réparé des gardes-boues, ça tiens toujours...
Bon courage
Oui tu peux refaire une couche de résine Polyester ou epoxy dessus avec une feuille de tussu de carbone, mais le résulat n'est pas très beau, tu n'arrive jamais a voir un raccort parfait avec l'ancien motif. Ou il faut le faire de l'intéreieur, mais pour ça il faud que la cartouche soit parfaitement propre et dégraisser (c'est pas gagné)
A vérifier, si ta cartouche de carbone se fissure, c'est peut être quelle est naze et quelle est en train de partir en miette de l'interieur., c'est pas éternel ces trucs là.
🙄 oui, résine polyester , j'ai oublié de préciser... 😢
Effectivement, comme le dit Nico91, pose le renfort à l'intérieur, juste de la résine à l'extérieur (en plusieurs couches si nécessaire pour rattraper le niveau), tu ponces et tu vernis.
Comme neuf... 😉
Si ton pot se fissure, c'est sûrement parce qu'il y a une contrainte à cet endroit (a moins que ce soit arrivé suite a une chute).
Le fait de remettre de la résine ne fait que de retarder la rupture. Pour l'annuler, il faut d'abord savoir pourquoi ça a cassé.
Pour réparer ton pot, tu peut le faire avec de la résine et de la fibre de verre. Si tu dégraisse bien ton pot, et si tu rends l'intérieur rugueux (pour une meilleur accroche), ça peut tenir.
Mais ça ne serv a rien de mettre de la fibre de carbone (le carbone sur les silencieux n'a aucun aspect technique, mais serv juste pour le look).
La fibre de verre en UD (uni dirrectionnelle) suffit largement.
A+
Florent, qui bosse dans une boîte de carbone.....technique.