Probleme 125Twin

Par CB125-T2
CB125-T2

salut ;)

j'ai une vielle CB125 twin , mais elle a quelques problemes (dont certains bizarres) ... j'aurais donc besoin d'un oeu d'aide :

-Le ralenti est a 4000tr/min (voire plus)

-quand je demarre le cylindre gauche seul , il marche bien , mais tient pas le ralenti (on arrive quand meme a le faire tenir a 1000-1500tr/min en mettant un peu les gaz) mais quand c'est le droit , son ralenti est a 3500tr/min (apres on se demande pkoi mon ralenti avec les 2 est a 4000 )

-le pot droit fume et le pot gauche tousse ...

---->Je tiens aussi a preciser qu'avant c'etait l'inverse : le gauche a 3500-4000 , le gauche qui fumait , le droit qui toussait .... EXACTEMENT l'iverse quoi !! j'comprends pas !!! si quelqu'un peut m'écairer ....

merci ;)

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par boumbo
boumbo

Démonte et nettoie convenablement tes carbus et prenant soin de les régler de façon strictement identique (niveau de cuve, ouverture du boisseau au ralenti, synchro de levée de boisseaux, vis de richesse...). Prend aussi bien garde au remontage de faire la chasse aux risques de fuites d'air (joints poreux ou qui se mettent en vrac au montage, joints spi HS...).
Je viens de restaurer un RD 400 (twin 2T) et j'ai mis plus d'un an à trouver la panne pour des symptômes similaires: joint de tête de carbu qui se vrillait au montage). Donc patience et minutie.
Sur un 4T, vérifie que tes soupapes sont bien étanches (voire rodes-les à nouveau ça ne mange pas de pain) et que les jeux de culbuteurs sont OK (0.1mm adm et 0.15mm éch).
La ligne directrice des actions globales à mener sur un twin (ou multicylindres en général) est de tout faire à l'identique partout.

C'est en tordant les vielles poignées qu'on se tire les meilleures bourres...

Par CB125-T2
CB125-T2

bon ... pour le ralenti a 4000 j'ai peut etre trouvé la solution

en debouchant le gicleur de ralenti (je pense que c'est ca ... c'est un ti truc qu'il faut enlever a la pince) j'arrive a avoir un ralenti a 1000-1600 moteur froid ... mais qund il est devenu chaud (apres avoir un peu roulé) ca a recommencé a monter a 4000 (et a y rester ) ... le gicleur qui s'est rebouché ??? certainement .....
j'aimerais savoir si ya pas un moyen d'enlever toutes les m.erdes qu'il y a dedans ...

-> ensuite pour les soupapes , il faudrait redemonter le moteur , et j'ai po trop envie (vi je sais , je suis *** , pkoi je l'ai pas fait quand le moteur etait ouvert ....???)

----> Un autre prob : le pot droit qui fume ... (fumée blanche ou grise je sais pas trop et qui augmente avec le regime moteur) ... alors je me demande si ca vient pas du gicleur bouché (pasque j'ai pas regardé avant que ca ce remette a deconn.er a 4000 ) oubien ca vient d'autre chose ???

merci

Par CB125-T2
CB125-T2

tjs pas de solution .....?
apres l'avoir laissée mediter sur son sort pendant 1 semaine , elle demarre tjs au premier coup de kick , mais mainteannt ya de la fumée sur les 2 pots (quand le moteur a un peu chauffé) et quand j'enleve le starter elle prends plus bien du tout ses tours (ya un cylindre qui marche plus je crois) jusqua 7000tr , la il se remet a marcher ......

merci

Par Sims
Sims

Salut,

Je possède également un CB 125 T2 de 77 et j'avais, il y a encore peu de temps, les mêmes symptomes que toi ou à peu près. Après plusieurs démontages et remontages des carbus, j'ai jeté l'éponge et je l'ai confié à un ami mécano qui a remplacé un carbu (le droit). Visiblement le gicleur principal était trop bouché (moto stockée plusieurs années). Après un réglage culbuteurs et carburation, c'est une horloge...

Patience, et courage...

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par CB125-T2
CB125-T2

salut

le gicleur principal c'est lequel ??
les culbuteurs c'est ou ?

mais en fait le probleme c'est que meme en intervertissant les carbus (le gauche a droite et inversement) j'ai exactement les meem simptomes , le moteur tourne pareil ... alors ca viendrait ptet pas des carbus

ensuite avant c'etait le cylindre gauche qui avait un ralenti a 3500 , maintenant c'est le droit .... et le gauche remarche normalement , et c'estle pot droit qui est plus chaud et qui recrache de la fumée blanche alors qu'avant c'etait le gauche ---> ca voudrait peut etre dire que ca vient pas des soupapes .... (ca serait bizzarre sinon) ni de l'allumage (ca serait bizarre aussi )

si c'est pas les carbus , pas l'allumage , et pas les soupapes .... C'EST QUOI ??? raahhh j'en ai marreuuuh !

(mais bien sur , mon raisonnement peut etre faux ... je suis pas un pro en mécanique non plus (mais ca vous aviez remaqué lol))

si vous avez une idée c'est bienvenu ;)
merci

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

il y a un truc que tu devrai regardé c'est les pipes d'admission je crois quels sont en caoutchouc sur ta moto et faudrai voir si elles ne sont pas craquelé car il pourrai avoir une prise d'air et se serait une cause de panne
le gicleur principale c'est celui au milieu et qui a la plus grande valeur
attention aussi lorsque tu débouche un gicleur si tu passe qqchose a l'intérieur sa peu augmenté le Ø et faussé tes réglages!!!!!
souffle les a l'air comprimé

A+ Mathieu

Forza Italia !!

Dernier commentaire

Par CB125-T2
CB125-T2

Salut

ca y est , j'ai reussi a avoir un ralenti a peu pres bon (en dessous de 2000 ^^) mais il est bizzarre ... il donne des "a coups" et quand je le descent trop bas , le moteur cale au bout d'un certain temps (la il est a 1800 et c'est impec ^^)

ensuite j'ai un prob au niveau du compte tour : il a beaucoup de retard ... quand je monte ds les tours , il monte , mais apres et lentement ... en fait il suit a peu pres le moteur , mais en mode "2 de tension" !!
une solution ?

merci

Commenter « Probleme 125Twin»

rester connecté

m'inscrire perdu ?