moteur F J

Par maulionpascal
maulionpascal

salut
est ce que quelqu'un a monté un moteur
autre que celui d'origine dans le cadre
de 1200 F J
Merci d' avance

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par LittleNinja45
LittleNinja45

Mon cons' m'a dit qu'on pouvait monter un moteur de 1300 xjr, à vérifier.
A+
JB


Par ?zidekar?
?zidekar?

salut.

j'ai un copain qui a monté un moteur de xjr 1300 sur son fj 1200.

seules deux legeres modifications a faire, tres tres simples.

a savoir : 1er: il faut repercer un trou sur la fixation arriere du moteur, dans le carter, deja existant mais non debouchant, pour passer l'axe de fixation arriere.

: 2eme: il faut mettre une petite rondelle derriere le pignon de sortie de boite ( kit chaine ) pour le decaler legerement et ainsi l'aligner parfaitement avec la couronne arriere.

il est vivement conseillé de garder le carburation du fj1200, et non pas l'injection des derniers xjr.

amities motardes

olivier


Par LittleNinja45
LittleNinja45

«il est vivement conseillé de garder le carburation du fj1200, et non pas l'injection des derniers xjr.»

Si tu veux de la perf, oui, si tu veux être tranquille, l'injection c'est quand même plus stable. et je crois que cela fait diminuer la conso. (relativement importante sur les FJ)
A+
JB


Par ?zidekar?
?zidekar?

salut.

je suis d'accord pour la tranquilité, mais le probleme est au niveau du faisceau electrique lors du changement de moteur.

il faut melanger le faisceau du fj 1200 a celui du xjr pour adapter sur le fj, et c'est la le debut des problemes.

amities motardes

olivier


Par xjristedu54
xjristedu54

Rien à voir avec ta modif mais je cherche des pipes de 1200 fj pour monter sur mon 12 xjr pour les propriétés qu'on leur connait...alors si t décidé à t'en séparé je suis preneur... amitiée!


Par ?michel?
?michel?

salut est tu sur que les pipes de 1200FJ soit benefique sur un 1200XJR? j'en suis pas sur,les seuls pipes qui seraient peut etre benefique ce sont les pipes de 1100FJ type 36Y seulement car les moteurs etaient en 125 chevaux car deja a partir du 10 07 85 les 1100FJ type 47E etaient prevue pour la legislation a 100 chevaux la numerotation comence a 47E 000001 et la puissance est desormais a 70,3Kw soit 95,6 Chx il n'y a que le couple maxi qui est 500 tours m/n plus bas.Etant donné qu'une rampe de carbu n'est jamais trop facile a demonter ce serait dommage de la sortir pour rien.Amicalement Michel ex proprietaire de 1200FJ modele 90(50Mkms) et 91(40Mkms)


Par BC
BC

J'ai monté un 1200 XJR dans mon cadre de FJ. Les modifs:
-perçage du carter moteur inférieur fait sur une perceuse horizontale
-changement de l'arbre de boite secondaire (on peut mette une cale pour modifier la position du pignon de sortie de boite)
-échange des système de niveau d'huile car il fonctionne à l'opposée (contact travail pour allumage voyant pour l'un, contact repos pour l'autre)
Si le FJ est antérieur ou égale au WH, il faut échanger plateau et doigts d'allumage.
Le moteur passe, tout juste, au niveau ailettes de la culasse plus grandes sur le XJR, mais ça passe.


Par BC
BC

Il n'y a pas et n'y a jamais eu d'injection sur un XJR.


Par ?oxo?
?oxo?

je confirme c'est les pipes du fj 1100 qu'il faut pour liberer un peu un xjr.voilaa+ fred proprio d'un xjr qui respire!!


Par ?tranquil?
?tranquil?

salut! le moteur du 1200xjr est il aussi agreable que celui du 1wh? nombre de tours à 160? couple? vitesse de pointe? as tu monter l'arbre secondaire de ton fj à la place de celui du xjr? as-tu changer d'autre pieces lors de ce changement de moteur? les modifs sont elles les meme aveccelui du 1300xjr? merci d'avance pou ces rensiegnements .


Par franck lefebvre
franck lefebvre

A la recherche de conseils avisés, est-il possible de monter une ligne complète d'échappement d(origine 1300 xjr sur un FJ 1200 de 1992?
Quelles sont les modif éventuelles à faire?
Merci.


Par ?michel?
?michel?

salut j'ai un collegue qui a monté une ligne de 12xjr sur un 12fj il y a juste deux petites pattes a faire pour fixer les deux silencieux au emplacement de ceux du fj,je pense que les lignes de 13xjr et 12xjr sont semblabe a verifier si il y a des connaisseurs.Salut Michel


Par ?michel?
?michel?

j'ai oublié c'etait sur un fj de 89 3cx les silencieux etaient fixés sur les platines de repose pied passagé,sur le modele 3cx de 92 les fixations sont sur le cadre je crois donc a voir.Salut Michel


Par tranquil
tranquil

moi j'ai monté les 2 silencieux d'1 1200xjr sur ma 1200fj de 86 la seul modif est 1 coup de marteau avec 1 morceau de bois rond sur les silencieux pour pouvoir les passer sous les reposes pîeds arriere c'est pas mecanique mais c'est le plus simple


Par ?olivier?
?olivier?

vu la date de ton message tu dois l avoir deja monte ton moteur.
l ideal (cote carbu...)c est de faire un petit melange entre carbu de xjr et fj:

tu monte les carbu du xjr dans lesquels tu
monte les boisseaux et aiguilles et gicleurs principaux de fj.

j ai fait commeca et ca marche mieux qu avec la rampe de fj...

a +

voliv


Par ?olivier?
?olivier?

salut!

tu as garde le plateaux d alumage du xjr?
ce n est pas la meme impedance...
ton boitier CDI resiste aparement???
as tu monte la rampe de fj?
moi j ai fait un melange des carbus xjr et fj et ca marche mieux qu avec la rampe
fj...
si t es interresse par la recette de ce melange elle est sur le forum

a+
voliv


Dernier commentaire

Par michelside78
michelside78

Salut Pascal,pour info les premiers FJ qui on roulé tout debut 1982,sur la route pour les test,etait motorisé par des 1100 SUZUKI mais je ne sais pas quel modele,car le moteur 1100 FJ n'est apparue qu'en mars 1982,ces essais on eu lieux en europe.Salut Michel ancien fjiste ✌ et bonne 🥳 a tous 🤡

Commenter « moteur F J»

rester connecté

m'inscrire perdu ?