😎ALUT mes zamis(es)
quel é l'intérrer de monter lé durites avia en directe...sans passer par le répartiteur....
je m'explique un peu 😃..
sur ma bréle (en monte d'origine) ya une durite qui par du maitre cylindre qui arrive au répartiteur.....et du répartiteur ya deux durites qui partent vers lé étriers.....et pour lé durite avia cé préconisé de partir directement du maitre cylindre aux étriers sans passer par le répartiteur 🙂
merci de renseigné votre serviteur 😉
A++ 🤡 ✌
Les 23 commentaires de cette publication.
facilman : j'envisage d'en mettre sur mon stinger (car en usage piste les origine c'est limite ❗). quand on n'utilise plus le répartiteur comment on fait. On part toujours d'un point pour finir sur deux. On ne travail pas en serie quand même ❓ |
facilman : Ok, j'image en qu'en achetant le kit avia adapté cela ne pose pas de problème de fixation. J'imagine qu'il faut respecter la meme longeur de durit pour eviter l'histoire de fréiner + sur un étrier que l'autre. Le seul avantage est donc dans l'économie d'un bout de durit. Merci |
facilman : Oui mais le fait d'avoir deux longeurs différentes ne risque t'il pas de favoriser le déséquilibre de freinage droite et gauche ? 💨 |
joebar19 :
😎ben nan a partir du moment ou ton circuit et bien purger..méme si le gauche et un poils plus long il freinera pareil que le droit..(heureusement d'ailleur).. de toute façon ta po le choix (il me semble) vue que le gauche par de la poignée de droite et par sur la gauche pour aller a l'étrier alors que le droit descend simplement 😉 voilou ✌ |
Nico91 : CCB ta théorie est valable dans la mesure ou les conduits qui transportent le liquide de frein ne se dilatent pas. |
Nico91 : CCB ta théorie est valable dans la mesure ou les conduits qui transportent le liquide de frein ne se dilatent pas. |
un obstacle sur la trajectoire ne changera pas la pression dans les tuyaux, elle finira par se stabilisé et séquilibrée dans tout le circuit, par contre ça va ralentir le temps de réaction, l'établissement de la pression dans tout le réseau sera plus longue.
Desmo, na pas oublier les frottement du liquide contre les paroies du tuyau qui sont aussi un frein à l'écoulement. L'idéal serait davoir un conduit de gros diamètre.
tout à fait c'est une loi physique tous liquide est inconpréssible, donc si tu as une certaine pression à ton maître cylindre tu la retrouveras à tes étriers, moins une petite perte de charge mais qui est infime sur une si petite longueur. Donc pas de probleme de durite plus courte ou plus longue, tu peux y aller ca marche.
voici l extrait d un article
Pour Frédéric, le danger à moto n'est pas dû qu'à la vitesse, les machines ne sont pas suffisamment équipées.
- Vous retrouvez sur certaines motos très, très développées comme, par exemple, les BMW ... très chère, très chère : à 100.000 francs la moto, vous retrouvez des répartiteurs de freinage, c'est-à-dire l'équivalent d'un ABS, qui répartit la pression entre le frein avant et le frein arrière et qui vous évite de bloquer les roues quoiqu'il arrive. Donc, si on pouvait équiper presque toutes les motos d'un répartiteur, c'est sûr que ça éviterait pas mal de chutes.
http://www.rtl.fr/rtlinfo/article.asp?dicid=77559
ce ne sont po le meme type de répartiteur que l'on parle, l'a tu parle du system que utilise aussi honda.
C' vrai que cela peu aider, mais je lu dans moto et motard, il fesai l'essai des moto GP(kawa, yam, honda, ducat)Ils ont anti patinage, anti wheeling, anti....beaucoup d'option avec une gestion electronique, cela serai biensur mieux sur nos machine meme si les leur font quand meme 240ch, faut juste laisser les technologie arriver sur nos moto car ca coute bonbon, mis on n'y viendra c' sur...