DURITES AVIA????

Par joebar19
joebar19

😎ALUT mes zamis(es)

quel é l'intérrer de monter lé durites avia en directe...sans passer par le répartiteur....

je m'explique un peu 😃..

sur ma bréle (en monte d'origine) ya une durite qui par du maitre cylindre qui arrive au répartiteur.....et du répartiteur ya deux durites qui partent vers lé étriers.....et pour lé durite avia cé préconisé de partir directement du maitre cylindre aux étriers sans passer par le répartiteur 🙂

merci de renseigné votre serviteur 😉

A++ 🤡 ✌

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.

Par franckysupermot
franckysupermot

ça evite tout simplement les pertes de charge du repertiteur, ainsi ton liquide est direct sur ton etrier.

ta puissance du maitre cylindre se retrouve de suite sur chacun de tes etriers.

✌ 💨

ça passe ou ça casse ............

Par i-secu78
i-secu78

salut, moi on m'a expliquer quand passant par le repartiteur tu use plus vite les plaquette d'un coté que de l'autre...mais j'ai po essayer j'ai brancher en direct et ca tourne nickel.

kawa un jour, kawa toujours
Du pain, du vin, du bourrin

Par ppda
ppda

oui tout simplement evite les perte de charge du au repertiteur ✌

la moto est une passion

Par joebar19
joebar19

😎ben marci!! a tous ✌

vé fére pareil...hop j'enléve mon répartiteur 😃

merci..A++ 😉 ✌

JOE BAR19 -

Par tibus
tibus

c'est surtout que cela retire une durite , pour le repartiteur etant une piece solide en alu il y a pas trop de risque de perte...

🥳

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par facilman
facilman

j'envisage d'en mettre sur mon stinger (car en usage piste les origine c'est limite ❗).

quand on n'utilise plus le répartiteur comment on fait. On part toujours d'un point pour finir sur deux.
On ne travail pas en serie quand même ❓

Par joebar19
joebar19

facilman :
j'envisage d'en mettre sur mon stinger (car en usage piste les origine c'est limite ❗).

quand on n'utilise plus le répartiteur comment on fait. On part toujours d'un point pour finir sur deux.
On ne travail pas en serie quand même ❓

😎ben si je comprends bien ta question...fo fére partir lé deux flexibles de ton maitre cylindre (poignée de frein) et y'en a 1 qui va a l'étrier droit et l'autre a l'étrier gauche et tu oublie ton répartiteur 😉

JOE BAR19 -

Par facilman
facilman

Ok,

j'image en qu'en achetant le kit avia adapté cela ne pose pas de problème de fixation. J'imagine qu'il faut respecter la meme longeur de durit pour eviter l'histoire de fréiner + sur un étrier que l'autre.

Le seul avantage est donc dans l'économie d'un bout de durit.

Merci

Par joebar19
joebar19

facilman :
Ok,

j'image en qu'en achetant le kit avia adapté cela ne pose pas de problème de fixation. J'imagine qu'il faut respecter la meme longeur de durit pour eviter l'histoire de fréiner + sur un étrier que l'autre.

Le seul avantage est donc dans l'économie d'un bout de durit.

Merci

😎NAN !! attention fo po les 2 de la méme longueur car celui qui va a ton étrier de gauche (quand té assis sur la meule)doit étre un peu plus long....
sinon oui ça économise un bout de durite..mé là on parle de durite aviation soit des durites plus résistante aux gros freinage ou au freinage intensif (comme sur la piste) et le fé de suprimer ce petit bout qui va au répartiteur ben ça améliore encore ton freinage vu que cé en direct...("voir le post + haut)

voilou 😉

JOE BAR19 -

Par facilman
facilman

Oui mais le fait d'avoir deux longeurs différentes ne risque t'il pas de favoriser le déséquilibre de freinage droite et gauche ?

💨

Par joebar19
joebar19

facilman :
Oui mais le fait d'avoir deux longeurs différentes ne risque t'il pas de favoriser le déséquilibre de freinage droite et gauche ?

💨

😎ben nan a partir du moment ou ton circuit et bien purger..méme si le gauche et un poils plus long il freinera pareil que le droit..(heureusement d'ailleur)..

de toute façon ta po le choix (il me semble) vue que le gauche par de la poignée de droite et par sur la gauche pour aller a l'étrier alors que le droit descend simplement 😉

voilou ✌

JOE BAR19 -

Par eltarmo
eltarmo

t as good ridge qui fait de la durite avia " garantie a vie " pour info , et c est pas bcp plus cher...
existe en couleur , et c est tout en ultra leger , tu souffle sur la visse , elle roulle...

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par i-secu78
i-secu78

juste un conseil gaff au liquide frein sur les peinture c' de la vrai merde ca bouff la peinture 😉

Par i-secu78
i-secu78

moi je les est acheter la et j'en suis content.

http://www.access-bike.fr/

Par joebar19
joebar19

i-secu78 :
juste un conseil gaff au liquide frein sur les peinture c' de la vrai merde ca bouff la peinture 😉

😎MARCII !! de l'infos....cété a préciser..effectivement 😉

A++ ✌

JOE BAR19 -

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

joebar19 :
facilman :

💨

😎ben nan a partir du moment ou ton circuit et bien purger..méme si le gauche et un poils plus long il freinera pareil que le droit..(heureusement d'ailleur)..

de toute façon ta po le choix (il me semble) vue que le gauche par de la poignée de droite et par sur la gauche pour aller a l'étrier alors que le droit descend simplement 😉

voilou ✌

heu ouais, le liquide de frein, comme l'huille, doit etre incopressible. donc quelle que soit la longueur, ca doit freinner de la même facon 🙄 enfin, normalement

Par Nico91
Nico91

CCB ta théorie est valable dans la mesure ou les conduits qui transportent le liquide de frein ne se dilatent pas.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

Nico91 :
CCB ta théorie est valable dans la mesure ou les conduits qui transportent le liquide de frein ne se dilatent pas.

comme une durite avia quoi 😃

donc elle est valide 😛

Par desmolo
desmolo

Nico91 :

et qu'il n'y ait aucun obstacle qui freinerait l'écoulement du fluide...
comme un répartiteur par exemple... 😃
les pistons d'étriers aussi, mé là yapa moyen de s'en passer 😃

twingame à tendances monomaniaque

Par Nico91
Nico91

un obstacle sur la trajectoire ne changera pas la pression dans les tuyaux, elle finira par se stabilisé et séquilibrée dans tout le circuit, par contre ça va ralentir le temps de réaction, l'établissement de la pression dans tout le réseau sera plus longue.

Desmo, na pas oublier les frottement du liquide contre les paroies du tuyau qui sont aussi un frein à l'écoulement. L'idéal serait davoir un conduit de gros diamètre.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par manu916
manu916

tout à fait c'est une loi physique tous liquide est inconpréssible, donc si tu as une certaine pression à ton maître cylindre tu la retrouveras à tes étriers, moins une petite perte de charge mais qui est infime sur une si petite longueur. Donc pas de probleme de durite plus courte ou plus longue, tu peux y aller ca marche.

Par ?ed?
?ed?

voici l extrait d un article
Pour Frédéric, le danger à moto n'est pas dû qu'à la vitesse, les machines ne sont pas suffisamment équipées.
- Vous retrouvez sur certaines motos très, très développées comme, par exemple, les BMW ... très chère, très chère : à 100.000 francs la moto, vous retrouvez des répartiteurs de freinage, c'est-à-dire l'équivalent d'un ABS, qui répartit la pression entre le frein avant et le frein arrière et qui vous évite de bloquer les roues quoiqu'il arrive. Donc, si on pouvait équiper presque toutes les motos d'un répartiteur, c'est sûr que ça éviterait pas mal de chutes.

http://www.rtl.fr/rtlinfo/article.asp?dicid=77559

Dernier commentaire

Par i-secu78
i-secu78

ce ne sont po le meme type de répartiteur que l'on parle, l'a tu parle du system que utilise aussi honda.

C' vrai que cela peu aider, mais je lu dans moto et motard, il fesai l'essai des moto GP(kawa, yam, honda, ducat)Ils ont anti patinage, anti wheeling, anti....beaucoup d'option avec une gestion electronique, cela serai biensur mieux sur nos machine meme si les leur font quand meme 240ch, faut juste laisser les technologie arriver sur nos moto car ca coute bonbon, mis on n'y viendra c' sur...

Commenter « DURITES AVIA????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?