Salut
G mon cadre d'YZ 125 (année 80) à repeindre. Une boîte près de chez moi fait le sablage + une technique de "peinture" qui est apparemment une couche de plastique qui fond sur le cadre dans un four !?
Ce n'est pas un epoxy comme j'en entend souvent parler.
Quelles sont les techniques de peintures les mieux adaptées et propres pour ce genre de truc ?
Merci d'avance !
Les 6 commentaires de cette publication.
A ma connaissance, la peinture epoxy se présente sous forme de poudre pulverisée et maintenue sur le support métalique électostatiquement, puis passé au four pour faire fondre et cuire l'ensemble. Enfin, c'est ce que j'ai compris des explications du patron qui refait mes cadres depuis plus de 15 ans (mais bon,je ne suis pas du métier).
je suis très content de cette technique, c'est un revêtement très dur (dernier en date ma Buell). Toutefois attention à certains solvant (Trichlo, acetone,...).
NE PAS OUBLIER DE CACHER TOUS CAGES DE ROULEMENTS ET DES METTRE DES VIS OU DE CACHER TOUS LES FILETAGES. Sinon, des heures de décapages, de tarots ou de filières...
ouai... je ne suis pas sûr quelle s'écaille plus qu'une peinture classique.
Par contre, il est vrai qu'un éclat se voit peut-être un peu plus car ce revêtement est plus épai qu'une peinture classique. Et encore...
Bonjours ;
Je connais un peu les peintures epoxy et je crois pas du tout que ce soit des peintures " frangiles " bien au contraire !!! c est super costaud et tout a fait adapter a un cadre de moto . Bien sur cela reste une peinture donc il y aura toujours moyen de la rayer mais c est vraiment tres costaud !!!
cordialement
boubouille