je possède une cagiva planet et l'italienne n'apprécie pas le froid puisque le moteur se coupe quand il fait froid. je suis loin de m'y connaitre en mécanique et j'ai cherché la vis de ralentit, ms je ne la trouve pas et je n'ai pas le manuel de l'utilisateur car c'était une occasion. pouvez-vous m'aider? merci !
Les 3 commentaires de cette publication.
Il n'y a pas de vis pour le réglage du ralenti ( valeur du ralenti), mais il y a une vis de réglage de richesse de ralenti.
Ce que tu cherche, je suppose, c'est d'augmenter un peu le ralenti (tr/min) pour l'hiver ; alors il faut agir sur la partie supérieure du carbu en retendant un peu le cable d'accélérateur en désserrant un peu la butée où arrive le cable d'accélérateur sur le carbu.
J'espère avoir été clair ... sinon mail moi.
De quelle région est-tu ? moi, c'est Lille, la Planet est celle de ma soeur mais c'est moi le "mécano".
Salut,
Je possède une Planet et mon mécano m'a conseillé de masquer une bonne partie du radiateur de refroidissement (ne laisser qu'un tiers central) durant la période de grand froid. Cela lui permet d'arriver à la bonne température car le radiateur est surdimensionner par rapport à la taille du moteur ! Il ne faut pas, bien sur, oublier d'enlever le scotch ou carton (le scotch alu a fait des merveilles sur la mienne) lorsque le printemps pointera le bout de ses rayons de soleil...
Bon scotch !
Vincent
Je suis de Bruxelles (enfin, la région Nord de bxl). Pour obturer le radiateur, j'y avais pensé, mais j'espèrais qu'il y ait une vis pour augmenter le ralentit, comme sur le runner de mon frère. En tout cas, un grand merci à vous 2. Je pense que je vais d'abord essayer le carton. Le problème, c'est que je fais des trajets assez courts et le moteur n'a pas le temps de chauffer; mais ce qui est bizarre c'est que le moteur ne se coupe pas juste après l'allumage, mais quand je débraiye après être monté dans les tours.
Merci et bonne route à tous !