Forum Mécanique

petit problème

XxRiDeuRxX

Bonjour, vous qui étés fan de quad je début depuis 1 mois avec un YAMAHA BLASTER et mon problème si qui ne démarré plus au début il démarré nickel âpre il démarré quand le tirant avec une voiture mes quand il étais chaud il démarré du premier coup de kick ! Maintenant il ne démarre plus du tout. Le vilbrequin, le piston, le clapet son neuf il y a de lallumage pour vous sa pourrer être quoi jecoute ton conseil merci davance
cordialement

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eltarmo

Tu as verifié que l'essence arrive bien ?

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

probleme virago 535

fredorossi13

bonjour voila je suis en panne avec ma virago 535 de 1996 plu moyen de la faire demarer ,nouvel batterie ,bougie, entretien fait lessence arrive au carbu mais demare pas

merci pour votre aide

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fredorossi13

la piece avec les galet


Pbl embrayage 250 WR YAMAHA de 96

william

Bonjour,
Lors de ma dernière sortie, plus d'embrayage sur ma moto. Je verifie le cable, il est ok. Je regarde et m'aperçois que l' arbre de tige de poussée n'a plus son effet de ressort et peut être soulevé pour être retiré. J'ai l'imression qu'une pièce est manquante ou bien cassée mais laquelle ? Au secours, y-a-t'il quelqu'un pour m'aider ?
Merci d'avance.

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yanncharriere

Salut, en effet il y a bien une bille, mais coté embrayoir. La pièce que tu as sorti est une came, qui appuie sur une tige qui traverse l'arbre de boite, jusqu'à une bille (pour le contact en rotation) dans une butée pour comprimer les ressorts d' embrayage en poussant le plateau de pression.

Les possibilités pour toi sont: cette came cassée, la tige de poussée trop usée pour décoller les disques ou la bille usée (mais doute).
Les disques garnis arrivent à casser quand la cloche présente de trop gros créneaux et perturbent le fonctionnement.

Mais tu peux attaquer à sortir ton embrayage par le côté droit, si tu couche la moto ça t'évitera de la vidanger.

Je penche donc je sue!
Power is nothing without control...

comment connaitre le modèle exact de sa moto

Ycloops

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de connaitre le modèle exact de ma moto, une KTM 400 LC4 de 99 pour faire le jeu aux soupapes.

N'ayant pas le modèle exact de la moto, j'avais pris les cotes de la 1ere doc technique trouvée.
Sauf qu'en fouillant sur internet, j'en ai trouvé plein d'autres et le jeu aux soupapes changent suivant le modèle.
Il y a du 0.10 / 0.15 / 0.20 de jeu aux soupapes.

Comment connaitre le modèle exact de la moto entre EXC, SX, Super Competition, RXC, EGS pour prendre le bon jeu aux soupapes ???

Merci

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pappy

ppda a dit :
pas mieux ou demande en concession ils seront te dire le model , et surement te donner les cotes de reglage


Et même donner la carte du magasin
Tu seras à ses yeux un futur bon client. .


Révision d'une moto bien différente aux autres !

norton

Pas si facile de réviser une Norton F1 ,c'est une moto ou toute intervention oblige à enlever la coque .Cela prend 20 minutes pour l'enlever et autant pour la remettre . Heureusement que l'entretien est très réduit , je me réserve donc ça globalement .
Ce qui veut dire :
. Vidange de la boite de vitesses avec 0.95 l d'huile 10W40
. Vidange de l'embrayage avec 0.5 l d'huile 10 W40
.Purge du lookeed des freins avants
du frein arrière .
de l'embrayage
.Changement des bougies si 20 000 kms effectués
. Nettoyage des 2 filtres KN latéraux

Voici donc ce que je fais tous les 2 ans impérativement .

J'ajoute a ma révision ;
. Montage d'une sonde de température de ma boite à air .
. Montage de vis BTR sur mes carbus ,le démontage de ma boite a air m'a obligé a démonter certaines vis cruciformes maintenant les carbus accouplés .
Bien évidemment les vis cruciformes ont souffert surtout que j'ai employé le marteau pour en desserrer certaines .


cette photo juste pour vous montrer comment les carbus sont encastrés dans la moto , alors imaginez que cela est en fait, pris en sandwich entre le radiateur et la boite à air ,avec en plus un réservoir alu qui coiffe tout ça ! Du jamais vu .

Le radiateur grande contenance ,dont je suis obligé de sortir un des 2 ventilos pour le sortir !

. Boite à air sortie j'ai fait souder un écrou pour monter ma sonde , j'en ai profité également pour décaper l'intérieur (début de rouille) avec de l'acide phosphorique et repeint ensuite avec une peinture primaire avec du phosphate de zinc, donc anti oxydante .


vous y voyez d'ailleurs la sonde .

Mon intention n'est pas de laisser en permanence ce cadran de température , je ferai donc arriver une prise dans le carénage .Cette prise pourra alors être utilisée soit pour un GPS , un coyote , et ce fameux cadran de température sur un support a ventouse .
Boite à air remontée :


Avant que je monte le radiateur , vous pouvez voir la boite à air en gris et les pipes d'admission à la verticale au dessus des tubes d'échappement .

Sur cette photo , on distingue une prise d'air coté droit , il y manque le filtre KN , l'air est aspiré par le moteur , traverse les rotors , remonte à ma fameuse boite a air pour être ensuite aspiré par les carbus .

Vous voyez peut être le micro swich sur le système d'accélérateur , il a pour but de mettre en route ou de couper la pompe a essence .



De visu , vous voyez que l'on est loin de la Commando et son accessibilité .
Tout y est différent , mais également le comportement et cela pas uniquement avec la Commando mais toutes motos !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !
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norton

ricketwr a dit :
norton a dit :
Tu parles de sa moto , car la Norton F1 est la seule moto existante qui ne vibre pas !

même pas dans les cale pieds a 6/7000 trms ?



Mème à plus de 9000 tours !

Il n'y a pas de mouvements alternatifs comme tout autre moteur !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Yamaha warrior 350 qui fume

Yakari95

Bonjour à tous ,
Nous avons, avec mon beau-fils ( Kev) complètement démonter son warrior 350 pour faire repeindre le châssis.
Après le remontage , Kev me signale qu'il "tire" moins qu'avant et qu'il y a des "trous" dans l'accèleration ... soit, il se fait convaincre par un de ses amis mécano que ce sont les segments qui sont foutus parce qu'il y a un "courant d'air" au niveau du bouchon de remplissage d'huile ( mais ça ne fume pas par là, et la fumée d'échappement n'est pas spécialement bleue.
Pas convaincu , j'accepte ... on ressort le moteur, on démonte, on remplace les segments et on remonte le moteur avec des nouveaux joints .
Le moteur redémarre bien, mais là, il fume au point qu'en moins d'une minute, on ne peut plus voir à 1M dans le garage.
De plus , on s'est retrouvé avec cette pièce à la fin du démontage , et on n'a rien trouvé dans le manuel d'atelier de semblable .
Le diamètre intérieur fait +/- 1 cm, hauteur +/- 12 mm

Si vous avez eu ce type de soucis, merci de ma faire profiter de votre expérience .

A+

Patrick

warrior 350 qui fume.JPG

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ricketwr

tuyau du reniflard coincé (au moment du remontage du moteur)regarde bien ont ma ramener un quad avec ce ,est même symptômes

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

KTM 400 LC4 de 99 ne démarre pas

Ycloops

Bonjour à tous,

Je viens de ressortir ma bonne vieille moto, après 3 ans sans utilisation, pour me remettre un peu à l'enduro.

Mais je n'arrive pas à la faire redémarrer.

J'ai remis de l'essence et vérifié le robinet.
J'ai changé la bougie, le filtre à air.

Elle a un kick mais pas de démarreur électrique et j'ai la cuisse en béton après 45 min de kick.

Vous serait-il possible de m'aiguiller sur d'éventuelles choses à vérifier ou à nettoyer ou à démonter ou encore tout autre idée pour arriver à faire démarrer la bête.

En vous remerciant par avance

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pappy

Tu supprimes toute la ferraille inutile et tu greffes deux pédales ça te fera un bon vélo
Mais je pense que tu n'es pas intéressé par nos reponses.


probleme de boite

panther

salut a tous je recherche fiche atelier pour 250 ktm exc 1994 merci d'avance cdlm

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pat42

Bienvenue l'Ardéchois sur Emoto !

Ça correspondrait peut-être à tes recherches ...
KTM%20250-300%20GS-EGS-EXC.pdf

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

fuite sur amortisseur 1200 gs

alan4

bonjour

en descendant dans le sud avec la moto (1200 gs)
sur la remorque,l'amortisseur arriére c est vidé de son huile au niveau de la tige.

est il possible de le reconditionner soi même,ou peux on avoir les joints?

merci

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rotule quad sym 250

eliot63

bonsoir a tous je suis propriétaire d un quad sym 250 avec lequel je fais de la balade familiale,malheureusement j ai les rotules de triangles qui sont hs,est ce que quelqu un peut me dire si on peut trouver des rotules autres que celles d origines car elles sont relativement chères, j'attends vos réponses avec impatiente,merci d avance.

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pappy

Bin oui la balade dominicale c'est un luxe !
Mais comme tu dis Balades familiales.. Vos vies sont elles moins chères ?

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