Forum Mécanique

question sur 1000 varadero

Par pampa
pampa

Dernier des 2 commentaires

Par thiecand
thiecand

Vérifie le robinet d'essence.S'il y a une membrane démonte la et vérifie qu'elle ne soit ni poreuse ni percé.
S'il ya un filtre,il peut être dans ton réservoir accolé au robinet.

Adaptation d'une pompe à huile 2 T. sur 250 WRZ

Par VEAU
VEAU

Dernier des 7 commentaires

Par ?rico06?
?rico06?

Tu n'as pas tord, et c'est tout l'intéret de la pompe à huile mécanique et du système de contrôle de débit d'huile par cable. Je pense qu'il est préférable de confier le graissage
à une pompe mécanique entraînée par le moteur, plutôt qu'au circuit de ralentit qui ne débite pas assez de mélange dans ces conditions d'utilisation (au mieux 3% d'huile passant par un tout petit gicleur...).
Par exemple, un réglage carbu par diminution de la taille des gicleurs ; diminue de fait la quantité d'huile qui arrive dans le moteur ! Toujours ces fichus pourcentages ! Beaucoup de types se sont fait piégés avec ça (Plus en vitesse sur circuit, que'en TT c'est vrai...). En conséquence, appauvrir la carburation devrait théoriquement s'accompagner d'un pourcentage d'huile un poil plus important pour conserver la même quantité de lubrifiant nécessaire au graissage du moteur. De toute façon, pour moi le graissage par mélange est anti-mécanique, et tout juste efficace...

toujour meme pb de code sur un 1200bandit

Par ?bob?
?bob?

Dernier commentaire

Par thiecand
thiecand

Pour vérifier le bon règlage du ou des codes,tu mets quelqu'un à une trentaine de mètres devant ta moto et normalement le ou les codes doivent éclairer au niveau des genoux.

70 000KMS POUR UN BI

Par ASTICO61
ASTICO61

Dernier des 7 commentaires

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

desmolo :
sans aller bien loin, le concombre masqué doit en etre à 75 000 km avec son 900 mostro...
mais avec plus de 20 000 par an, il est p'etre déjà arrivé à 80 000 😃

76 000 grosso merdo

adaptation optique gsxr sur hornet

Par palluault
palluault

j aimerai avoir des conseil pour adapter un optique de gsxr sur mon hornet 2005

650 DR

Par phylyppe
phylyppe

Dernier des 4 commentaires

Par phylyppe
phylyppe

merci je vais essayer et je te raconterai

Ligne Yosh Rs3 750gex2001: besoin de mesures

Par Conan
Conan

Dernier commentaire

Par Conan
Conan

Quelqu'un a t'il une ligne d'origine sinon ? et pourrais me donner des mesures ?

merci d'avance

huile de voiture pour moto ?

Par M.Y
M.Y

Dernier des 14 commentaires

Par gex58
gex58

Salut à tous
Pour ma part j'ai été convaincu de l'huile carrefour 5w50 en synthèse vu que j'ai tourné toute la saison 2005 sur piste et aucun souci.
A 25€ env les 5 litres,le choix est vite fait.
Un petit coup d'oeil de temps à autre au niveau et ça roule.
Merci motomag pour le comparo qui m'a fait gagner au moins 40€.
A plus tout le monde ✌

A vaincre sans péril,on évite les ennuis!!!!!!!
Et Forza Vale ! !

250 YZ quelle année ?????

Par zet
zet

Dernier commentaire

Par VEAU
VEAU

D'après la photo, le modèle ne semble pas si vieux (postérieur à 1996 en tout cas...). Regarde les références inscrites en relief sur les pièces (culasse; biellettes de suspension...)et rends-toi sur le site des pièces moteur de Birh, ou dans la rubrique "mcrofiches" de la page : www.motofiches.com/parts.php
Avec les références récupérées, tu trouvera sans difficulté le millésime de la moto.

Seul au monde

Par Ceb79
Ceb79

Dernier des 6 commentaires

Par ?wil1?
?wil1?

bonjour a tous ne touche pas au vis de richesse car sa ne règlera pas ton problème j'ai eu le mème cas en montant un 900 cbr en steet et le problème venai des durite d'air forcer je ne les avai pas mis dans la mème position ce qui crèer des turbulance dans la boite a air et si jamais tu trouve rien commence par mètre des gicleur 10 point plus gros est après tu règle ta richesse (avec les vis ) est sinchro sachant que la richesse moteur règlabe avec les vis n'intervien que pour le ralenti . amitiè motarde a+

au secours

Par ?alex?
?alex?

Dernier des 2 commentaires

Par ?ego75?
?ego75?

moi je te garantie que tu peut
de 88 a 92 tu peut echanger des pieces sauf pour l arriere qoique c a se monte quand meme sauf la poignet ar devant c est nickel
ps: que sur de la pieces origine tu peut bricoler sans crainte
avec les carenage en poly la y a des risques
slt

démontage de pipe d' admition

Par GUIGNARD
GUIGNARD

Dernier des 6 commentaires

Par furyteam
furyteam

Normalement tout doit bien se passer.... néanmoins il peut arriver qu'il y ait de la corrosion galvanique entre le bloc et les vis (vis acier, bloc alu ...) dans ce cas les vis vont être galère à sortir.
pour éviter le phénomène une petite couche de graisse au remontage sur les filets et sous la tête des vis et c'est celui qui passera derrière toi qui te remerciera !!!

Entre nippone soumise et suédoise capricieuse ...
mon coeur balance

indicateur de rapports

Par ?tony?
?tony?

Dernier des 9 commentaires

Par yannik750
yannik750

joebar19 :
florent13380 :
j'avais un copain qui l'avait sur un gex1000 , il m'a dit que c'etait super !! aucun blem et les rapports engagés sont les bon ...

😎..ben cé monter de série quand méme 😉

à partir de 2005 seulement 😉

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Honda 125 cm à boostée......

Par lmc34
lmc34

Dernier des 3 commentaires

Par maulionpascal
maulionpascal

salut
ou monter des carbus de 125 twin
si les arbre a cames suivent cela peut le faire
a ++

diference entre 750gsxr89 et 90?

Par ?alex?
?alex?

Dernier des 10 commentaires

Par ?alex?
?alex?

Au secour, est ce que quelqu un peu garantir a 100% qu on peut monter un carenage avant d un 750gsxr90 sur un modele 89 et si on peu les melanger? Suis sur le point d acheter ce carenage par correspondance et je ne suis pas sur que ca monte. merci les gars

sacrée révision de mrd

Par guyzi
guyzi

Par sticmotard
sticmotard

Aie; Ouais dommage cette petite histoire!!
Moi la seule chose que je ne fais pas sur ma moto, c'est le montage/equilibrage des pneus; j'leur amene la roue.
je suis un peu maniaque...Mais j'ai l'impression que les VRAI mecanos disparaissent au profit de Vrai commerciaux qui ni connaissent rien.
exemple: Un coup de telephone dans un mag Yamaha fraichement repris, j'avais une question a propos de ma SRX; le patron ma demandé si il s'agit bien d'une 50cm cube... pff la honte! 600!!!
A mon avis ça en dit long sur ses conpetences.
En dehors de ça il y a aussi ceux qui ont bien les competences, mais qui sont malhonnetes...
Les bons se font rares...

et une peinture sur casque..

Par tevainui
tevainui

Dernier commentaire

Par micka53
micka53

salut moi j'ai fait peintre un casque mes chez un pro pour quille soit homologuer mes avce de la bombe sa tient no souci

brule la gommes pas ton ames

gsxr750 88 compatible avec mod 90?????

Par hondaman
hondaman

Dernier des 11 commentaires

Par hondaman
hondaman

pour moi je pense que ça se monte mais j'ai jamais essayer.
desolé de pas pouvoir t'en dire +

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

Durite de frein

Par arnaud600ttr
arnaud600ttr

Par arnaud600ttr
arnaud600ttr

Ben, justement j'attaque ce week end.

J'essaye de tout faire moi même et jusque la ça a porté ses fruits, J'ai deja réalisé un dérouleur de roadbook electrique et qui fonctionne au poil 😃
une copie fidéle au MD (à quelque detail prés!!!)
J'ai commandé un réservoir chez Touratech (Car bizarement le moins cher 🥴)
Samedi je m'occupe du cockpit et j'aimerai que debut d'année la moto soit préte à rouler pour tester 😉
Je peut prendre des photo mais comment on fait pour les mettre sur le forum, j'ai essayé une fois et ça a pas marché!!!

Et toi t'es inscrit et t'en est ou de la prepa?

Indicateur de rapport

Par alesk
alesk

Dernier des 11 commentaires

Par yannik750
yannik750

desmolo :
dingue les progrès !
t'as le régulateur de vitesse et le GPS aussi ? 😃

lol... plus sérieusement, ça t'apporte vraiment quelque chose ?

ben ca va me plaire pour les roues AR 😃, savoir si je suis en 2 ou 3, vu que la dessus ca tire pareil 😉 !!

Sinon, ptetre que sur circuit ca a son interet pour prendre des repères..

Et aussi eviter de passer la 7 eme 😃 !!

Bref, pas essentiel en fait, c'est bien mais bon, de là à le rajouter, sur route je parle, je pense pas 😉

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Rédiger dans Forum Mécanique

rester connecté

m'inscrire perdu ?