Voilà, sur mon 360, mes joints spi fuient régulièrement, au point qu'en ayant tellement marre de les changer, je ne les change plus. He ben c'est à peine si je vois la différence. Suis je si nul? Pourtant, même si je ne suis pas stephred freterhansel ni même gérard dugommier, j'avance à peu près, je fais même quelques enduros. Alors une fourche qui fuit, en dehors du côté crado, qu'est ce que je devrais ressentir? et sinon que faire pour ces putains de joints spi?
Les 8 commentaires de cette publication.
salut tu resentira la difference quand il ni aura plus assez d' huile
pour les joints tu peut retendre les ressors qui sont dans le joint
tu enleve le ressort tu devisse au niveau du raccord et tu en coupe 3 mm du cote le plus gros celui qui vise sur l' autre
pour le remettre pense a tourne le ressort dans le sens contraire avant de le viser pour ne pas qu' il se devisse tout seul
tu n'ai pas obliger de changer les joint si tu les a changer il y a pas longtemp
et penser a enlever la pression dans les tubes apres chaque sortie
tu peut aussi mettre des chaussettes sur tes tubes ( chausettes tube en neoprene environ 25 euro les 2 ) chez tout les bon accessoiristes
a +
showa modèle 95 vous croyez vraiment que ça marche le coup des ressorts? Il me semble avoir déjà essayé un tel truc pareil sur une autre moto. Et la chaussette ça évite que ça dégueule mais est ce que ça empêche de fuire?
merci
sur mon kt white power
j' avais changer mes joints 3 semaines aprés sa se remet a fuire j' ai retendu les ressorts sans changer les joints et depuis plus de probléme
j' avais aussi changer les bagues en meme tant que les joints avec moins de jeux dans les tubes les tubes monte moins en pression
pour les chaussettes cela n' empéche pas les fuites mais evite a la boue de secher sur les tubes et de venir user les joints a la prochaine sortie
a +
il y a un préparateur qui répond sur le forum je pense que si je raconte des conneries il va me reprendre
a +
les chaussettes ne colmatent pas, c'est pour éviter aux saloperies de coller sur le tube d'user trop vite les joints
par contre si une saloperie rentre dessous, elle en sort plus et lime les tubes de fourche donc à voir selon ton utilisation et tes besoins.
C'est le point faible de ces fourches là le join spi qui lache tout le temps à la moindre contrariété, sur la miènne c'était pareil, maintenant j'ai des chaussette néoprène et plus rien. Il quand même de temps en temps soulever la chaussette pour une inspection.