Comment monter un Bib mousse ?

Par Jeepee
Jeepee

Ca m'interressait tres fortement la question de Gatouille alors je la repose et j'espère que vous allez pas délirer dans tous les sens sans me répondre, a moins que vous vouliez détruire le site. Y a t'il plusieurs méthodes et quelles sont elles ? Merci
Je vais remplir ma fiche d'inscription si on me répond correctement.

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par Gatouille
Gatouille

J'ai une réponse si tu veux...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Jeepee
Jeepee

Gatouille :
J'ai une réponse si tu veux...

Avec plaisir.

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par Gatouille
Gatouille

Ben un peu de patience je n'ai pas le lien ici, si cela peut attendre demain,
Envoie moi un mail pour ne pas que j'oublie 🙄

Par Gatouille
Gatouille

Ah oui il y a aussi la notice détaillée avec le BIB quand on l'achète...

Par Jeepee
Jeepee

Gatouille :
Ah oui il y a aussi la notice détaillée avec le BIB quand on l'achète...

Merci, mais je suis sur que ceux qui en ont déja monté ont rencontré des problèmes et qu'ils ont trouvé des solutions qui ne sont pas sur la notice explicative.

Par Gatouille
Gatouille

Visiblement les échos que j'ai eu disent que non, mais j'ai les même doutes que toi ....

Par sam-985
sam-985

tout est dans le maniment du demonte pneu !!!
non non , je rigole pas !
il faut que quelqu'un (qui y arrive bien ) te montre !!!

Sam ,
qui , depuis qu'on lui a montré , change C'pneu avec BIB de + en + vite !!

Par Jeepee
Jeepee

sam-985 :
tout est dans le maniment du demonte pneu !!!
non non , je rigole pas !
il faut que quelqu'un (qui y arrive bien ) te montre !!!

Sam ,
qui , depuis qu'on lui a montré , change C'pneu avec BIB de + en + vite !!

Le problème c'est que je ne connais personne qui y arrive bien, la plupart de mes potes sont revenus aux chambres renforcées.c🙂

Par ?Laurent?
?Laurent?

Salut,

J'ai pas mal galéré sur le montage des bibs, et depuis que j'adopte la méthode suivante ça se passe plutôt pas mal.
Avant toute chose, ne pas lésiner sur la lubrification de la mousse avant sa mise en place dans le pneu (gage de longévité!).
Il est conseillé de monter une valve tubeless (ou une découpée dans un vielle chambre) dans le trou laissé libre par la chambre. elle servira à bien mettre en place les flancs du pneu après montage, en y balançant un bon coup de compresseur.
Si le montage se fait sur une roue avant, ne t'embête pas à remettre le gripster.
Le passage du premier flanc se fait de manière classique. Ensuite, pour réussir à passer le second, il est primordial de faire glisser la tringle au fond de la jante. Pour cela, j'enfonce un petit burin plat jusqu'au fond de la jante, ce qui a pour effet de comprimer la mousse et donc d'écarter le pneu de la jante. Je répète l'opération avec d'autres burins, espacés d'une dizaine de centimètres, sur environ un tiers de la circonférence de la jante.
A ce stade, le pneu a glissé sur les burins vers le fond de jante, et tu as donc assez de "mou" pour finir de passer le flanc.

A bientôt,
Laurent
www.leguidevert.com

Par Nico91
Nico91

et comment ils tiennent tout seul tous tes petits burins espacés de 10cm pendant que tu t'escrime avec les démonte pneus ???

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?Laurent?
?Laurent?

Ils tiennent tout seul, ils sont coincés entre la jante et le bib. Mets-y un doigt à l'occasion, tu verras il y a un peu de pression...

Laurent

Par Nico91
Nico91

?Laurent? :
Mets-y un doigt à l'occasion, tu verras il y a un peu de pression...

Laurent

Hooooo, schoking 😃

aikri an SMS soula menas

Par jplalie
jplalie

?Laurent? :
Salut,

J'ai pas mal galéré sur le montage des bibs, et depuis que j'adopte la méthode suivante ça se passe plutôt pas mal.
Avant toute chose, ne pas lésiner sur la lubrification de la mousse avant sa mise en place dans le pneu (gage de longévité!).
Il est conseillé de monter une valve tubeless (ou une découpée dans un vielle chambre) dans le trou laissé libre par la chambre. elle servira à bien mettre en place les flancs du pneu après montage, en y balançant un bon coup de compresseur.
Si le montage se fait sur une roue avant, ne t'embête pas à remettre le gripster.
Le passage du premier flanc se fait de manière classique. Ensuite, pour réussir à passer le second, il est primordial de faire glisser la tringle au fond de la jante. Pour cela, j'enfonce un petit burin plat jusqu'au fond de la jante, ce qui a pour effet de comprimer la mousse et donc d'écarter le pneu de la jante. Je répète l'opération avec d'autres burins, espacés d'une dizaine de centimètres, sur environ un tiers de la circonférence de la jante.
A ce stade, le pneu a glissé sur les burins vers le fond de jante, et tu as donc assez de "mou" pour finir de passer le flanc.

A bientôt,
Laurent
www.leguidevert.com

🙂A l'occasion si tu as un appareil photo numérique, ce serait génial de faire une fiche avec les photos des diverses étapes.

Par Gatouille
Gatouille

Belle balle JP !

Par Nico91
Nico91

Gatouille, je viens de demander les prix des Bib Michelin à mon conses.

AV 90/90-21 78€
AR 140-18" 90€

Dis moi à combien tu les touchent.

aikri an SMS soula menas

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

pareil mon plan ne marche pô pour chambre et bib ...

Commenter « Comment monter un Bib mousse ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?