
Ca m'interressait tres fortement la question de Gatouille alors je la repose et j'espère que vous allez pas délirer dans tous les sens sans me répondre, a moins que vous vouliez détruire le site. Y a t'il plusieurs méthodes et quelles sont elles ? Merci
Je vais remplir ma fiche d'inscription si on me répond correctement.
Les 16 commentaires de cette publication.
Gatouille : Ah oui il y a aussi la notice détaillée avec le BIB quand on l'achète... |
sam-985 : tout est dans le maniment du demonte pneu !!! non non , je rigole pas ! il faut que quelqu'un (qui y arrive bien ) te montre !!! Sam , qui , depuis qu'on lui a montré , change C'pneu avec BIB de + en + vite !! |
Salut,
J'ai pas mal galéré sur le montage des bibs, et depuis que j'adopte la méthode suivante ça se passe plutôt pas mal.
Avant toute chose, ne pas lésiner sur la lubrification de la mousse avant sa mise en place dans le pneu (gage de longévité!).
Il est conseillé de monter une valve tubeless (ou une découpée dans un vielle chambre) dans le trou laissé libre par la chambre. elle servira à bien mettre en place les flancs du pneu après montage, en y balançant un bon coup de compresseur.
Si le montage se fait sur une roue avant, ne t'embête pas à remettre le gripster.
Le passage du premier flanc se fait de manière classique. Ensuite, pour réussir à passer le second, il est primordial de faire glisser la tringle au fond de la jante. Pour cela, j'enfonce un petit burin plat jusqu'au fond de la jante, ce qui a pour effet de comprimer la mousse et donc d'écarter le pneu de la jante. Je répète l'opération avec d'autres burins, espacés d'une dizaine de centimètres, sur environ un tiers de la circonférence de la jante.
A ce stade, le pneu a glissé sur les burins vers le fond de jante, et tu as donc assez de "mou" pour finir de passer le flanc.
A bientôt,
Laurent
www.leguidevert.com
Ils tiennent tout seul, ils sont coincés entre la jante et le bib. Mets-y un doigt à l'occasion, tu verras il y a un peu de pression...
Laurent
?Laurent? : Salut, J'ai pas mal galéré sur le montage des bibs, et depuis que j'adopte la méthode suivante ça se passe plutôt pas mal. Avant toute chose, ne pas lésiner sur la lubrification de la mousse avant sa mise en place dans le pneu (gage de longévité!). Il est conseillé de monter une valve tubeless (ou une découpée dans un vielle chambre) dans le trou laissé libre par la chambre. elle servira à bien mettre en place les flancs du pneu après montage, en y balançant un bon coup de compresseur. Si le montage se fait sur une roue avant, ne t'embête pas à remettre le gripster. Le passage du premier flanc se fait de manière classique. Ensuite, pour réussir à passer le second, il est primordial de faire glisser la tringle au fond de la jante. Pour cela, j'enfonce un petit burin plat jusqu'au fond de la jante, ce qui a pour effet de comprimer la mousse et donc d'écarter le pneu de la jante. Je répète l'opération avec d'autres burins, espacés d'une dizaine de centimètres, sur environ un tiers de la circonférence de la jante. A ce stade, le pneu a glissé sur les burins vers le fond de jante, et tu as donc assez de "mou" pour finir de passer le flanc. A bientôt, Laurent www.leguidevert.com |