Actuellement, j'ai un 426WRF que je revend pour retourner au 250 /300 2T. Je me renseigne sur differents modeles et j'ai trouvé un bon plan en Gas Gas.
En fait je vise un 300 Gas Gas neuf.
Le seul probleme est que je ne connais pas cette marque, ni perso, ni par personne interposée.
AAlors, que pensez vous de 300 Gas Gas?
Est ce performant?
Est ce fiable?
Cout de l'entretien?
Facilité de revente d'une Gas Gas?
Comparaison face à la concurrence?
Merci de me laisser vos opinions sur 300 Gas Gas.
Les 16 commentaires de cette publication.
Je suis également a la recherche des mêmes infos...j'aurais aimé un essai également ...mais c'est pô possible qu'on me répond chez le concess!!!par contre , j'ai croisé le chemin de plusieurs 300 gas(enfin de leur proprio...)et ils sont unanimes pour dire que c'est LA MOTO D'ENDURO!!!les caractéristiques du 2 temps et du 4 temps réunis avec les ennuis en moins.Mais comme je préfére juger par moi même , j'attends un essai , car moi aussi je suis prét a remplacer mon 410HVA , a condition que ça en vaille le coup.J'ai lu pas mal d'essais sur des revues , ou , le 300 ne manque pas d'éloge , mais ça reste des journaleux , qui sont quequefois un peux influencés par de jolies umbrella girls(ils se reconnaitront...).Au fait , c'est quoi ton BON PLAN???
comme tu le dis c'est une sorte de 3 temps, couple, puissance et tours par minute sont trés exploitables.
Patie cycle intéréssante ( ohlins, keihin,marzzochi ... une association de trés bon constructeur)
depuis 2000 gasgas est en net progression (avant c'était pas terrible), champion du monde enduro en 2003 (à signaler), 300 gasgas 2004 élue moto de l'année.
ce sont déja des infos intéressantes qui permette un bon choix.
La catégorie orange devient trop un mythe, tous le monde en achète parce que c'est ktm, y'a pas que ktm dans la vie, surtout qu'ils y a des points technique et cycles loin d'être positif.
si vous avez des questions n'hésitez pas, et pourkoi pas venir (si vous êtes dans le coin) pour un essai sur une bête de 50,6 cv.
N'oubliez pas gasgas n'a pas fini de faire parler d'eux!
Ce sont d'excellentes motos, fiables et sans ennuis particuliers. J'en suis à ma troisième (2000, 2002, 2004) et je les ai revendu à des amis qui le sont resté et qui en sont satistait.
Le seul reproche que l'on peut leur faire est une finition générale en retrait par rapport aux japonaises et autres KTM.
Gasgas300 : c'est personnel, au mieux allez sur le site ktm et gasgas pour comparez les deux images |
salut les fiats aussi sont elus voitures de l'annee mais pour la revente !!!! demandez au proprietaire de 450 4t meme les conss gas gas n'en veulent pas a+
Pour répondre à ta question sur la 300 gas,c'est ce que je viens d'acheter à un copain
1 modéle 2004 avec moins de 1000 km pour 5500eur avec fourche ohlins
je sors d'un 200 gas et d'un 200kt
le couple est d'enfer :reprise sur le coup de piston en 2e au milieu d'une montée digne de ce nom comme en trial
on oublie l'embrayage en 2e ou 3e.
une allonge plus que correct (surtout par rapport au 200 qui mouline
maniabilité et légéreté ,idem le 200 génial,attention à la puissance qui a tendance à embarquer en sortie de courbe
c'est le tempérament d'un 4 tps avec le poids et la maniabilité du 2 tps.
je suis pret pour la trans le 26
seul bémol , il faut maitriser la béte!
pour moi la meilleure moto question pilotage.La ohlins corrige tout.
mon choix après essai récent 400 gas , 450exc ktm,250wrf et 400 wrf
philgas
martinus : Pour répondre à ta question sur la 300 gas,c'est ce que je viens d'acheter à un copain 1 modéle 2004 avec moins de 1000 km pour 5500eur avec fourche ohlins je sors d'un 200 gas et d'un 200kt le couple est d'enfer :reprise sur le coup de piston en 2e au milieu d'une montée digne de ce nom comme en trial on oublie l'embrayage en 2e ou 3e. une allonge plus que correct (surtout par rapport au 200 qui mouline maniabilité et légéreté ,idem le 200 génial,attention à la puissance qui a tendance à embarquer en sortie de courbe c'est le tempérament d'un 4 tps avec le poids et la maniabilité du 2 tps. je suis pret pour la trans le 26 seul bémol , il faut maitriser la béte! pour moi la meilleure moto question pilotage.La ohlins corrige tout. mon choix après essai récent 400 gas , 450exc ktm,250wrf et 400 wrf |
OK merci bien pour vos commentaires.
En resumé c'est une moto tres bien au niveau performance et maniabilité qui de plus est fiable.
Un dernier point: Est ce que la revente est facile? Y a t il beaucoup d'amateurs pour ce genre de moto?
bah là je ne peux te répondre ... Possesseur d'une 250 modèle 2004 je ne pense pas revendre de suite!!! Mais je peux te dire que c'est pour moi une moto plus facile qu'une KTM, plus linéaire quoi et que même si la finition n'est pas aussi top ( soyons honnête) les gas sont d'un très bon rapport qualité/prix.
YO
pour ma part j'ai un 250 gasgas 2003, et j'en suis ravi. Super moto aucun pépin jusqu'a present!
la finition est peut etre un peu en dessous, mais les perfs, la facilitée, et le prix de ses motos te font tout oublier, un vrai bonheur
prochaine moto, si je craque pas pr un 4T, ce sera encore un gas mais 300 cette fois! j'aime le gros couple.
bon gas a tous!!!