et alors hossegor

Par bud77
bud77

sa c est bien passé pas trop dur

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par Zap
Zap

0001_20070121_002_04_01.htm

visiblement ça a été très dur pour certains

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par bud77
bud77

et bah il etait en colere seb

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par istakafen
istakafen

il est ou BV??????

Par yannik750
yannik750

264 eme

Dites donc ils sont combien chez les Potisek ?

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par sradman
sradman

V'la le monde !!
Je vois que la premiere 250 est 15 eme , ça le fait !!
En gros que des 450 devant !!Honda ou yamaha !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par swatrelo
swatrelo

Aller, je me lance pour vous raconter ce week-end.
Ca commence par un réveil très matinal samedi matin. 4H15 => REVEIL !
Les affaires sont prêtes. Y a plus qu'à charger la voiture, atteler la remorque, charger la moto, embrasser femme et fils qui ne sourcilleront même pas.
C'est parti pour 977 km m'annonce le GPS. Je retrouve 3H plus tard BVR, BenG et son frère au sud de Paris. Nico prend le relais au volant. J'en profite pour piquer un bon roupillon. Les quelques heures de sommeil de la nuit dernière ne me suffisent pas. Nous roulerons en convoi jusqu'à Hossegor sans encombre. C'est long, mais quand on aime, on ne compte pas.
Nous accomplissons dès notre arrivée les formalités administratives et techniques. Vite et bien. Rien à voir avec le Touquet. Il y a trois fois moins de participants, et c'est tant mieux. Cerise sur le gâteau, c'est aussi trois fois moins cher !
Petit tour de reconnaissance à pied du circuit, puis nous allons rencontrer nos assistants. Les élèves de l'école de mécanique de Mont-de-Marsan vont nous ravitailler durant la course. 3 petits gars à chaque arrêt au stand s'affaireront sur nos motos, comme pour des pilotes d'usine.
Passage par l'hôtel, puis apéro, puis pizzeria, bref, très diététique cette fin de journée.
10H au lit pour une bonne nuit réparatrice. Petit déj' à 8H30, puis direction la plage. Le départ à lieu à 11H30, nous avons encore le temps de préparer le stand, puis d'enfiler les tenues de combat avant de regagner le parc fermé. Nous partons en convoi jusqu'à la ligne de départ.
En deuxième ligne, nous attendons tous le baissé de herse. C'est parti pour 2H30 de course. GAZZZZZZ ! Le départ de 330 motos gaz en grand est toujours aussi impressionnant. J'aborde cette longue ligne droite prudemment, me faisant déboiter par un bon paquet de pilotes. Premier objectif atteint : pas de gamelle dans le premier tour, les bouchons successifs se sont négociés sans difficulté. Je rentre au stand après 7 tours soit 1H de course. La moto marche bien. Plein d'essence, et de liquide de refroidissement. Ravitaillement du bonhomme et c'est reparti pour 5 tours. Le terrain commence à se creuser, le sable très lourd soumet l'embrayage à rude épreuve. Retour au stand. BenG y est aussi, trempé jusqu'aux os. A trop flirter avec la limite, une vague aura fini par le croquer, heureusement sans gravité. C'est reparti pour une dernière. C'est Verdun partout, même la ligne droite est détruite. Ces 2 derniers tours paraissent interminables. La moto fume. C'est la grosse surchauffe. Je m'arrête, un spectateur me donne sa bouteille d'eau. Je remplis mon radiateur. Je finis mon 13e tour pensant que ce sera le dernier, mais pas de drapeau à damier. Je serre les dents dans le 14e. C'est gamelle sur gamelle. Je franchis finalement la ligne d'arrivée après 2H42 de course à la 147e place.
BenG pas loin derrière termine à la 164e place avec 13 tours. Moins de chance pour BVR qui après 2H de course et 7 tours abandonne sur bris de chaine, heureusement sans casse de carter, un miracle. Je leur laisse le soin de conter leur aventure.
Il reste 3 semaines pour contrôler la moto et peaufiner la préparation physique pour le Touquet. A suivre… Si je roulais mieux dans le défoncé, je pourrai gagner une trentaine de places, mon meilleur tour en course en atteste. Y a du boulot.
http://www.orion-timing.com/

Séb

Par sradman
sradman

bravo SWAT !!
Pas de photos à venir ??

Et le retour , pas trop difficile ??

Par swatrelo
swatrelo

Les photos devraient pas tarder.
Pour le retour, ça a été, j'en suis étonné. Par contre, ce matin, beaucoup moins bien.

Séb

Par sradman
sradman

des crampes partout ???
Bravo encore !
Belle place !!
14 tours bouclés , chapeau.....

Et la moto ça va ?
Pas trop de travail pour la remettre au propre avant le touquet ??

Par swatrelo
swatrelo

yannik750 a dit :
264 eme

Dites donc ils sont combien chez les Potisek ?

Rudy Potisek peut-être content. Timoteï gagne. Ses 3 fils sont dans les 7 premiers. De bonne augure pour le Touquet.

Séb

Par swatrelo
swatrelo

sradman a dit :
des crampes partout ???
Bravo encore !
Belle place !!
14 tours bouclés , chapeau.....

Et la moto ça va ?
Pas trop de travail pour la remettre au propre avant le touquet ??

Aucune courbature. L'est en forme le vétéran .
Pour la moto : filtre, vidange de boite, embrayage à contrôler, idem pour le piston (segmentation ?), nouvelle chambre à air à l'avant

Séb

Par bvrracing
bvrracing

me revoilà....

pfiou que ça a été dur ce matin. couché à 2h, levé à 5h pour aller bosser. heureusement, j'ai fait 2H de sieste tout à l'heure...

effectivement, comme l'a dit Seb, ça s'est pas trop bien passé pour moi, casse de la chaine de transmission au niveau de l'attache rapide à 1h50 de course...j'ai donc bouclé 7 tours en 1h38, ce qui pouvait raisonnablement espérer un petit 11 voire 12 tours, vu que je roulais de mieux en mieux... c'est le jeu, d'autant plus que je savais ma chaine usée et que je la changeais après... tant pis, ça m'apprendra.
heureusement, pas de casse au niveau du récepteur d'embrayage, ni du carter (qui a été juste un peu limé, mais pas méchant).

c'est arrivé sur la ligne droite, dans mon 8ème tour, en 5ème, à 3/4 du régime maxi. à cette vitesse, j'ai pensé que j'avais tout explosé, et en fait non.

Donc, voici le compte-rendu complet :

ma moto, pas tout à fait prête a été déposé chez BenG jeudi matin, et chargée par ses soins dans la foulée.
pour nous, départ du 91 samedi matin à 8h, pour pouvoir retrouver Seb sur l'A10, au niveau de l'air d'autoroute d'Orléans Sarrand. Seb, en s'étant levé très tôt est bien crevé et me laisse volontiers le volant.

Après 8h de route, nous arrivons enfin à Hossegor, où totu est calme et tranquille. normal y'a que 330 pilotes...

On passe les vérifs, mais pour moi, ayant trop tardé à renvoyer ma demande de licence (ben ouais, je l'ai envoyé 5j avant), évidemment, ça se solde par une licence à la journée ! 50 €, aie !

vérifs sans soucis, nos motos sont silencieuse... On gare le Sprinter rallongé de Ben (la classe, avec frigo, gaz, couchette, etc... ) juste à côté du camion de Potisek, très sympa d'ailleurs avec qui on échange quelques mots et qui nous souhaite gentimment bonne chance pour demain. très sympa !

on file donc voire le circuit, le sable est radicalement différend du Nord, il est beaucoup plus lourd, ça va bouffer de la puissance...

il est 19h, on file à la résidence de vacances, très sympa, et à 18€ la chambre petit dej compris, c'est du luxe...
on va manger une bonne pizza, 2 bières + le rosé, impec pour aller dormir tranquille (en fait, ma nuit ne sera pas très bonne, je suis crevé en me levant)

le lendemain, on file au camion, petit bonjour au futur vainqueur, on va voir l'assistance, tip top, tout est installé, royal !!
on s'ahbille, il est 10h40, depart vers le parc fermé pour reprendre les motos, c'est beaucoup plus calme que Fort mahon et encore plus que le Touquet où c'est le bordel.

départ à 11h30, je suis pas mal placé au centre, sauf que le gars devant tarde à sortir, je me fais repeindre (enfoiré !!!), et finalement, je pars moyennement.

j'ouvre à toc sur la ligne droite, avant de vite m'apercevoir que le sable est tellement mou qu'il est inconscient de mettre à fond de 6. je reste donc en fond de 5, ce qui me permet quand même de doubler Ben sur la ligne droite.

Le premier tour se fait pas mal, mais les bras sont froids et deviennent vite durs. au 2ème tour, c'est nettement mieux, je roule de mieux en mieux, au 3ème, pareil, et à 3 tous 3/4, je m'arrête aux stands pour faire le plein. ça consomme un max là bas, et effectivement, ça bouffe beaucoup de chevaux, heureusement, le 520 fait la différence, et je me sors sans encombre des S tracés dans le circuit sans jouer de l'embrayage.

les 4ème, 5ème et 6ème tours se font sans soucis, je prend de plus en plus de plaisir, et j'attaque de plus en plus. je me fait des fonds de 6 sur la ligne droite pour doubler des gars qui venaient de me taxer avant sur cette même ligne droite, bref, je m'amuse !

arrêt aux stands à 6 tours 3/4. le plein s'il vous plait !

je repards, surmotivé à l'idée de rivaliser avec Ben (Seb est trop bien préparé quand à lui... ) ! je roule pas mal, et je fais quelques passages à fond de blinde, avant de baisser le rythme pour éviter de m'exploser en l'air !

je reprend la ligne droite après avoir bouclé mon 7ème tour, et là, à 400m de la fin de la ligne droite, en fond de 5, braaaaaaaaaaap, braaaaaaaaaap, plus de vitesse enclenchée. je pense à la boite explosée, avant de vite m'apercevoir que c'est la chaine (ouf ! ). je me dis que j'ai pété le récepteur d'embrayage, car à fond de 5 ça ne pardonne pas, et en fait, non, rien, la chaine est là, pas coincée, et elle n'a rien abimé ! et ben, je jouerai au loto demain moi !

je pousse la moto sur les 400 derniers mètres, en serrant les fesses, car avec tous les concurrents qui arrivent à fond, ça fait peur. je flippe sévère !!! je vois un gars se satelliser tout au bout de la ligne droite, à moment du virage, heureusement, plus de peur que de mal, le sable était mou, mais la moto a fait un beau salto en l'air...

arrivé au bout de la plage (exténué !!!), des gens m'aident à sortir la moto, que je pousse ensuite sur presque 1km jusqu'au camion d'assistance, avant de filer en bord de piste pour voir passer mes potos dans leur dernier tour !!!

je rentre au camion, forcément déçu, mais en me disant que pour quelqu'un qui n'au aucun entrainement depuis Fort-Mahon en octobre, qui n'a pas fait de physique depuis 1 an, et qui a picolé la veille, je m'en suis bien sorti.
seule regret, ne pas avoir fini, car j'aurai probablement fait 11 tours... et un bien mailleur classement.

bref, la course là bas est tiptop, l'assistance royale, l'ambiance décontractée. le pied, d'autant plus que ça revient au même prix qu'un Touquet une fois tous les frais engagés (inscription, hotel, bouffe, voyage)
Donc à partir de cette année, je ne fais plus le Touquet, mais Hossegor.

à la fin de la course, j'ai même eu droit à une belle photo avec Timotei Potisek, qui m'a demandé comment ça avait été, etc. vraiment sympa ce gars là !!!
son assitance est aussi très cool et nous aide même à rentrer les motos dans le camion. cool ! merci les gars !

départ de Hossegor à 16h, arrivée dans le 91 à 00h20. le temps de rentrer et de me coucher, il est 2h du mat. 3 H de sommeil et debout ce matin à 5h !

voilà. les photos suivront par le frère de Ben, elles sont sympas !

a+

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par BenG
BenG

Salut a tous, voici quelques photos pour résumer le week end:
BVR

Swatrelo

Moi

Le vainqueur de la course avec un de ses fans ( qui est qui? )

Retour pas trop dur?.............le matelas

Juste pour dire que c'était un week end très sympa, bonne organisation de l'assistance ( je les remercie ), super tracé, a recommencer l'année prochaine, malgré une rencontre avec une vague qui m'a causé une grosse frayeur.

A+

Par bivouak
bivouak

Très belle photos !

Chapo les mecs !

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par sradman
sradman

superbes photos !!

Ca doit etre crevant à faire quand même !!

Par bvrracing
bvrracing

oui, c'est crevant, car plus ça va, et plus le terain est défoncé. en enduro, au début le terrain est correct, mais là non...

c'est usant car il n'y a aucun endroit pour se reposer...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Ben bravo!!! Et merci pour le reportage.....

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par nicot
nicot

Bien joué la gars, même si un bris de chaîne, ça fout les boules...
Jolies photos. les conditions avaient l'air top. Pourvu qu'on ait ça le 11 février...
Swat, je compatis pour le retour que tu as dû effectué le jour même... J'aurais pris ma journée, je pense. Mais bon, tout le monde peut pas en faire autant.
Bonne fin de prépa. On devrait recevoir les confirm d'inscriptions cette semaine. D'ailleurs, vu que je suis pas sur place pour recevoir le courrier, n'hésitez pas à faire signe dès que c fait. A plus

NicoT62

Nico T
qui vient de passer du 400 au 250 WRF, et qui s'en plaint pas.

Par patlimites
patlimites

une p'tite vidéo sympa:

videoplay

Dernier commentaire

Par nicot
nicot

DU PUR BONHEUR!!! Superbe lien. Merci. j'en ai la chair de poule.

Nico T
qui vient de passer du 400 au 250 WRF, et qui s'en plaint pas.

Commenter « et alors hossegor»

rester connecté

m'inscrire perdu ?