
salut a tous.
Bon je roule avec un trail 125kmx depuis 1 ans pour me faire la main (jamais conduit de 2 roues avant sauf un 103sp... 37 piges le gars...)
Je suis a la limite de ce que peut donner supporter et donner cette machine qui me surprend par sa solidité (je compte plus les pelles et sur les 4000km que j'ai fais l'an dernier 3500km de chemin et sentier et etc..)
Donc devant ce constat, j'envisage de passer au chose "serieuse" et de m'offir en 2005 une vrai enduro, je fais des ballades mais des que je vois une grimpette ou quelque chose de plus difficile que je ne sais faire je me tate et tente parfois le coup (et gamellesssss, pas assez de watt et suspension trop limite, freinage pas assez mordant).
Ruisseau, grimpette, descente, caillasse, petit rocher...
Quel est d'apres vous la becane ideal dans mon cas (d'occas a +- 30000F), cilindrée, modele, marque,puissance?
Gas gas, wr205f, wr450f, ktm, 2t, 4t???
j'ai 37 piges, 1m75,77kg, une bonne condition physique .
Je gratte un peu la mecanique mais j'ai des pottes qui peuvent m'aider et ne demande qu'a apprendre.
merci a tous pour vos reponses
Lolo
Athlete-endurance.com
Les 34 commentaires de cette publication.
laurentcolas : Ruisseau, grimpette, descente, caillasse, petit rocher... |
le 300 klxr neuf est a 5800 euros non !!!
ou le 400 drz
c'est un peu plus lour qu'un enduro mais plus fiable
POUR COMMENCER TU DEVRAI ESSAYER QUELQUES BECANES GENRE 250 KTM 4T C EST COUPLEUX PAS TROP PUISSANT ET C EST PARFAIT POUR DEBUTER EN ENDURO TU DEVRAI AUSSI ACHETER DES LIVRES QUI T EXPLIQUERONT LA TECHNIQUE DE L ENDURO
donc a ce que je vois, en gros, 250 2t ou 4 temps
on dit le wr250f un peu mou, qu'en est il?
Fiabilités des differentes marques et modeles dans la tranche 250cm3?
fiabilité
je pense qu'il faut oublier les 4t moderne c'est pas que c'est pas fiable c'est qu'il faut tout changer tout les 4000 km
C'est vrai que c'est mou... mais c'est un 250 !!!
Réflexion faite vu que tu as l'air d'avoir le physique : 426 ou 450 WRF.
Sinon t'as le 250 WRZ de ghis !!!
Bonne moto / fiable / pechue
Pas de défaut sauf que c'est un 2T.
jéjé
Lacout, t'éxagére, tout changer au bout de 4000 km !
La chaine de distribution patins guides et moi je fais aussi roulements d'arbre à came.
2t ou 4 T si tu t'en sers y aura de l'entretien, il n'y a pas de miracle.
Moi je vois pas un 250 2T plutôt un 200...
Il y a de la casse, et je vais peut-être tout passer à travers demain, mais les Yam 4T ou KTM par exemple sont reconnues fiables, au prix d'une maintenance plus contraignante que nos vieux 600 enclûmes (LC4 XR)
Ce sont des motos de courses comme les 2T performants d'ailleurs donc maintenance suivie et pas de garantie...
Classique koa.
PAULET : POUR COMMENCER TU DEVRAI ESSAYER QUELQUES BECANES GENRE 250 KTM 4T C EST COUPLEUX PAS TROP PUISSANT ET C EST PARFAIT POUR DEBUTER EN ENDURO TU DEVRAI AUSSI ACHETER DES LIVRES QUI T EXPLIQUERONT LA TECHNIQUE DE L ENDURO |
Tu vas avoir autant de réponses différentes que de gars qui répondent !!!
La seule réponse possible est : CA DEPEND .... mais ca dépend ca dépasse
Je fais tout tou seul et ca me coute pas grand chose... et je change de moto quand les consommables sont usés !!!
Sérieusement : si tu roules régulièrement (1 à 2 sorties par mois soit 20 sorties = 100 heures de roulage)
Ben ca te coute pas grande chose
1 kit chaine 100 Euros
1 jeu de plaquettes 50 Euros
1 Filtre à air 15 Euros
5 vidanges 200 euros
1 Train de pneus 100 Euros
Les imprévus ??? Roulements / casse ???
Difficile à estimer.
Voila je pense qu'elle me coute 600 euros par an soit 100 euros par mois parce-que j'ai un pret de 50 euros par mois...
C'est clair ?
jéjé mais mon 610 a pas encore cassé !!
merci a vous pour vos reponses les gars.
J'ai eu l'ocassion de tester mais tres court( rencontre sur une sortie) , 2km, un gros 4 temps ktm , bien sur, en passant de 25 a 50 et quelques bourins la poignée de gaz était a guere plus de 20%...
Dans le meme coup l'autre gars m'avait fais essayer une 250 gasgas (merci a eux )
Ca ne m'avait pas effrayé et je trouvais ca pas plus lourd que le kmx er nettement plus efficace au niveau amortissement (sans parler du moteur)
au moment venu ,je demanderai a des potes de monter leur cavalerie (wr450f cross, et 450 4t ktm , et wr250f)
Donc en gros 3500F d'entretien a raison de 2 sorties par mois si je ne ma vache pas tous les 400m.
Ok je note.
Nico91 : La hauteur de selle c'est très relatif. Regarde JPL il est plus petit que moi, c'est pour dire 😃 et il à la bécane avec la hauteur de selle la plus balaise. JPL 😘 |
Ghis : laurentcolas... si tu veux une vraie bécane d'enduro, qui envoit, avec laquelle tu pourras te faire plaisir... je te conseille la Yam 250 WRZ (2T), je vend la mienne de 2001 à 4000€. Si tu veux en savoir +, MP! ✌ |
tu ton gabari et ton expérience il te faut un trail endurisé confortable et qui a la pêche un 600 lc4 bien entretenu c'est bien
justement j'en vend un va voir dans les annonces
l'achat est pour 2005, il faut que je me traine encore 1 ans avec 25cv....
ou puis je trouver cette fiche sur le 400ktm?
laurentcolas : l'achat est pour 2005, il faut que je me traine encore 1 ans avec 25cv.... ou puis je trouver cette fiche sur le 400ktm? |
Sinon y a le 400 xr aussi, pour 30 000 balles t'en as un beau, et niveau cout de l'entretien c'est plutot dans la moyenne basse, nan?
Maintenant c'est sur ça marche comme un 125 2 temps en perf pure (grosso modo, c'est ce que j'ai pu remarquer), avec le couple, l'aaaallonge et le confort en plus....
Denisse qui preche pour sa paroisse....
Perso, pour le moment, je dirai une KTM exc 125, 2T... Po chère, robuste et se vaut dans les chemins, franchissements et autres, et toute aussi bonne en circuit.
Tout dépend de l'usage ke tu en as... Mais machine polyvalante et je crois taillée à ton attente.