du trail a l'enduro

Par laurentcolas
laurentcolas

salut a tous.
Bon je roule avec un trail 125kmx depuis 1 ans pour me faire la main (jamais conduit de 2 roues avant sauf un 103sp... 37 piges le gars...)
Je suis a la limite de ce que peut donner supporter et donner cette machine qui me surprend par sa solidité (je compte plus les pelles et sur les 4000km que j'ai fais l'an dernier 3500km de chemin et sentier et etc..)
Donc devant ce constat, j'envisage de passer au chose "serieuse" et de m'offir en 2005 une vrai enduro, je fais des ballades mais des que je vois une grimpette ou quelque chose de plus difficile que je ne sais faire je me tate et tente parfois le coup (et gamellesssss, pas assez de watt et suspension trop limite, freinage pas assez mordant).
Ruisseau, grimpette, descente, caillasse, petit rocher...
Quel est d'apres vous la becane ideal dans mon cas (d'occas a +- 30000F), cilindrée, modele, marque,puissance?
Gas gas, wr205f, wr450f, ktm, 2t, 4t???

j'ai 37 piges, 1m75,77kg, une bonne condition physique .
Je gratte un peu la mecanique mais j'ai des pottes qui peuvent m'aider et ne demande qu'a apprendre.

merci a tous pour vos reponses
Lolo
Athlete-endurance.com

Commentaires

Les 34 commentaires de cette publication.

Par ioojejeooi
ioojejeooi

laurentcolas :
Ruisseau, grimpette, descente, caillasse, petit rocher...

Pour faire du trialisant comme ca avec ton budget : un 250 4T

Donc je dirais : 250WRF ou 300KLXR

Un truc dans le genre...

450 Trop gros et trop puissant par rapport à ce que tu décris.

2Temps : dommage avec le budget que tu décris.

Pour moi : 250 WRF

jeje

Par lacout
lacout

le 300 klxr neuf est a 5800 euros non !!!
ou le 400 drz
c'est un peu plus lour qu'un enduro mais plus fiable

Par PAULET
PAULET

POUR COMMENCER TU DEVRAI ESSAYER QUELQUES BECANES GENRE 250 KTM 4T C EST COUPLEUX PAS TROP PUISSANT ET C EST PARFAIT POUR DEBUTER EN ENDURO TU DEVRAI AUSSI ACHETER DES LIVRES QUI T EXPLIQUERONT LA TECHNIQUE DE L ENDURO

Par ioojejeooi
ioojejeooi

250 KTM 4T à 30000 balles ca va pas être facile !!!

Par Gatouille
Gatouille

Dans ma grosse boule....de cristal, je vois un 200 enduro KT ou gas ou 250 4T...
Idéal pour le scnario décrit.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par laurentcolas
laurentcolas

donc a ce que je vois, en gros, 250 2t ou 4 temps

on dit le wr250f un peu mou, qu'en est il?

Fiabilités des differentes marques et modeles dans la tranche 250cm3?

Par lacout
lacout

fiabilité
je pense qu'il faut oublier les 4t moderne c'est pas que c'est pas fiable c'est qu'il faut tout changer tout les 4000 km

Par ioojejeooi
ioojejeooi

C'est vrai que c'est mou... mais c'est un 250 !!!

Réflexion faite vu que tu as l'air d'avoir le physique : 426 ou 450 WRF.

Sinon t'as le 250 WRZ de ghis !!!

Bonne moto / fiable / pechue

Pas de défaut sauf que c'est un 2T.

jéjé

Par Gatouille
Gatouille

Lacout, t'éxagére, tout changer au bout de 4000 km !

La chaine de distribution patins guides et moi je fais aussi roulements d'arbre à came.

2t ou 4 T si tu t'en sers y aura de l'entretien, il n'y a pas de miracle.

Moi je vois pas un 250 2T plutôt un 200...

Par lacout
lacout

a peine
j'ai l'impression qu'il y a de la casse quand meme

Par lacout
lacout

si les constructeur etait sur d'eux il metterai une garantie de six mois sur le moteur

Par Gatouille
Gatouille

Il y a de la casse, et je vais peut-être tout passer à travers demain, mais les Yam 4T ou KTM par exemple sont reconnues fiables, au prix d'une maintenance plus contraignante que nos vieux 600 enclûmes (LC4 XR)

Ce sont des motos de courses comme les 2T performants d'ailleurs donc maintenance suivie et pas de garantie...

Classique koa.

Par jplalie
jplalie

PAULET :
POUR COMMENCER TU DEVRAI ESSAYER QUELQUES BECANES GENRE 250 KTM 4T C EST COUPLEUX PAS TROP PUISSANT ET C EST PARFAIT POUR DEBUTER EN ENDURO TU DEVRAI AUSSI ACHETER DES LIVRES QUI T EXPLIQUERONT LA TECHNIQUE DE L ENDURO

Tu trouve que c'est coupleux la 250 KTM 4 temps ??
As tu essayé ??
As tu comparé avec une autre 4 temps 250 ??
J'ai eu l'occasion de comparer la KTM, la HVA et la Yam, franchement la KTM est la moins coupleuse des trois apres c'et la HVA et la meilleure est la YAM.
Par contre la partie cycle de la HVA c'est d'enfer. J'aimerais avoir le moteur de la Yam sur une partie cycle HVA. ✌

Par laurentcolas
laurentcolas

combien vous coute par ans l'entretien?
quel kms?
quelles pieces?

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Tu vas avoir autant de réponses différentes que de gars qui répondent !!!

La seule réponse possible est : CA DEPEND .... mais ca dépend ca dépasse

Je fais tout tou seul et ca me coute pas grand chose... et je change de moto quand les consommables sont usés !!!

Sérieusement : si tu roules régulièrement (1 à 2 sorties par mois soit 20 sorties = 100 heures de roulage)

Ben ca te coute pas grande chose

1 kit chaine 100 Euros
1 jeu de plaquettes 50 Euros
1 Filtre à air 15 Euros
5 vidanges 200 euros
1 Train de pneus 100 Euros

Les imprévus ??? Roulements / casse ???
Difficile à estimer.

Voila je pense qu'elle me coute 600 euros par an soit 100 euros par mois parce-que j'ai un pret de 50 euros par mois...

C'est clair ?

jéjé mais mon 610 a pas encore cassé !!

Par Gatouille
Gatouille

Jette un oeil sur la pièce jointe de la fiche 400 KTM EXC, ce n'est que depuis aout mais tu auras une idée.

Par Gatouille
Gatouille

Euh pas la pièce jointe , le corps du message, pardon 🙄

Par TAXO27
TAXO27

salut Laurent !
vu ta bonne condition physique ,je pense que tu peut emmener un 400 4t,
la yam wrf est super mais attention à la hauteur de selle autrement c'est très fiable et on trouve plein de pieces

Par Nico91
Nico91

La hauteur de selle c'est très relatif. Regarde JPL il est plus petit que moi, c'est pour dire 😃 et il à la bécane avec la hauteur de selle la plus balaise.

JPL 😘

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par TAXO27
TAXO27

heureusement que le wrf est stable car sa hauteur me gène un peu j'étais plus à mon aise sur le 350 drs pourtant je fais 1.80m 🙂

Par laurentcolas
laurentcolas

merci a vous pour vos reponses les gars.

J'ai eu l'ocassion de tester mais tres court( rencontre sur une sortie) , 2km, un gros 4 temps ktm , bien sur, en passant de 25 a 50 et quelques bourins la poignée de gaz était a guere plus de 20%...

Dans le meme coup l'autre gars m'avait fais essayer une 250 gasgas (merci a eux )

Ca ne m'avait pas effrayé et je trouvais ca pas plus lourd que le kmx er nettement plus efficace au niveau amortissement (sans parler du moteur)

au moment venu ,je demanderai a des potes de monter leur cavalerie (wr450f cross, et 450 4t ktm , et wr250f)

Donc en gros 3500F d'entretien a raison de 2 sorties par mois si je ne ma vache pas tous les 400m.
Ok je note.

Par jplalie
jplalie

Nico91 :
La hauteur de selle c'est très relatif. Regarde JPL il est plus petit que moi, c'est pour dire 😃 et il à la bécane avec la hauteur de selle la plus balaise.

JPL 😘

C'est pour ça que je m'arrette pas sinon je tombe ou alors il me faut un rocher ou un arbre ✌

Par Ghis
Ghis

laurentcolas... si tu veux une vraie bécane d'enduro, qui envoit, avec laquelle tu pourras te faire plaisir... je te conseille la Yam 250 WRZ (2T), je vend la mienne de 2001 à 4000€.

Si tu veux en savoir +, MP! ✌

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par Le Renard
Le Renard

Hep!!! pas de vente ici !!!!ou alors 10% pour JMI

Par Nico91
Nico91

Ghis :
laurentcolas... si tu veux une vraie bécane d'enduro, qui envoit, avec laquelle tu pourras te faire plaisir... je te conseille la Yam 250 WRZ (2T), je vend la mienne de 2001 à 4000€.

Si tu veux en savoir +, MP! ✌

Non ne lui achète pas !!!!

Il ne la vend plus 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Ghis
Ghis

saboteurs... 😠

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par lacout
lacout

tu ton gabari et ton expérience il te faut un trail endurisé confortable et qui a la pêche un 600 lc4 bien entretenu c'est bien

justement j'en vend un va voir dans les annonces

Par fabiosol
fabiosol

Ghis :
saboteurs... 😠

soit pas si mechant,tu sais trés bien qu'ils font a pour toi,pour ton bien,on en a deja longuement parlé GHIS,remet pas ça sur le tapis!
Tu garde le WR et puis c'est tout 😘

Padawan en mode apprentissage

Par lacout
lacout

non achete un fz6 en bikini pour l'ete

Par laurentcolas
laurentcolas

l'achat est pour 2005, il faut que je me traine encore 1 ans avec 25cv....

ou puis je trouver cette fiche sur le 400ktm?

Par jplalie
jplalie

laurentcolas :
l'achat est pour 2005, il faut que je me traine encore 1 ans avec 25cv....

ou puis je trouver cette fiche sur le 400ktm?

🙂Ben dans la rubrique Fiches évidement! ✌

Par denisse
denisse

Sinon y a le 400 xr aussi, pour 30 000 balles t'en as un beau, et niveau cout de l'entretien c'est plutot dans la moyenne basse, nan?
Maintenant c'est sur ça marche comme un 125 2 temps en perf pure (grosso modo, c'est ce que j'ai pu remarquer), avec le couple, l'aaaallonge et le confort en plus....

Denisse qui preche pour sa paroisse....

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par alexouy
alexouy

Perso, pour le moment, je dirai une KTM exc 125, 2T... Po chère, robuste et se vaut dans les chemins, franchissements et autres, et toute aussi bonne en circuit.
Tout dépend de l'usage ke tu en as... Mais machine polyvalante et je crois taillée à ton attente.

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

Le Renard :
Hep!!! pas de vente ici !!!!ou alors 10% pour JMI

oué puis vu kon l'attend souvent, je suis pas sur qu'elle envoie tant que ca 😕 pi c qd même typé cross, c po l'idéal en enduro 😕

20% et on en parle plus 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commenter « du trail a l'enduro»

rester connecté

m'inscrire perdu ?