du trail a l'enduro

Par laurentcolas
laurentcolas

salut a tous.
Bon je roule avec un trail 125kmx depuis 1 ans pour me faire la main (jamais conduit de 2 roues avant sauf un 103sp... 37 piges le gars...)
Je suis a la limite de ce que peut donner supporter et donner cette machine qui me surprend par sa solidité (je compte plus les pelles et sur les 4000km que j'ai fais l'an dernier 3500km de chemin et sentier et etc..)
Donc devant ce constat, j'envisage de passer au chose "serieuse" et de m'offir en 2005 une vrai enduro, je fais des ballades mais des que je vois une grimpette ou quelque chose de plus difficile que je ne sais faire je me tate et tente parfois le coup (et gamellesssss, pas assez de watt et suspension trop limite, freinage pas assez mordant).
Ruisseau, grimpette, descente, caillasse, petit rocher...
Quel est d'apres vous la becane ideal dans mon cas (d'occas a +- 30000F), cilindrée, modele, marque,puissance?
Gas gas, wr205f, wr450f, ktm, 2t, 4t???

j'ai 37 piges, 1m75,77kg, une bonne condition physique .
Je gratte un peu la mecanique mais j'ai des pottes qui peuvent m'aider et ne demande qu'a apprendre.

merci a tous pour vos reponses
Lolo
Athlete-endurance.com

Commentaires

Les 34 commentaires de cette publication.

Par ioojejeooi
ioojejeooi

laurentcolas :
Ruisseau, grimpette, descente, caillasse, petit rocher...

Pour faire du trialisant comme ca avec ton budget : un 250 4T

Donc je dirais : 250WRF ou 300KLXR

Un truc dans le genre...

450 Trop gros et trop puissant par rapport à ce que tu décris.

2Temps : dommage avec le budget que tu décris.

Pour moi : 250 WRF

jeje

Par lacout
lacout

le 300 klxr neuf est a 5800 euros non !!!
ou le 400 drz
c'est un peu plus lour qu'un enduro mais plus fiable

Par PAULET
PAULET

POUR COMMENCER TU DEVRAI ESSAYER QUELQUES BECANES GENRE 250 KTM 4T C EST COUPLEUX PAS TROP PUISSANT ET C EST PARFAIT POUR DEBUTER EN ENDURO TU DEVRAI AUSSI ACHETER DES LIVRES QUI T EXPLIQUERONT LA TECHNIQUE DE L ENDURO

Par ioojejeooi