Comme il n'y a personne sur le forum MX:
Pilotage: dde conseil
Roulé en MX ce samedi, je progresse tout doucement.
Une question cependant: Pour passer au plus vite une ligne droite bosselée avec des mini whoops en formation, quelle technique ?(j'ai du mal à ouvrir en grand - sans parler des bras qui fatiguent vite...)
Faut il se mettre en arriere, le cul au dessus du GB AR, ou autre???
Salut
Les 17 commentaires de cette publication.
loloRSV a dit :
Comme il n'y a personne sur le forum MX:
Pilotage: dde conseil
Roulé en MX ce samedi, je progresse tout doucement.
Une question cependant: Pour passer au plus vite une ligne droite bosselée avec des mini whoops en formation, quelle technique ?(j'ai du mal à ouvrir en grand - sans parler des bras qui fatiguent vite...)
Faut il se mettre en arriere, le cul au dessus du GB AR, ou autre???
Salut
loloRSV a dit :
Comme il n'y a personne sur le forum MX:
Pilotage: dde conseil
Roulé en MX ce samedi, je progresse tout doucement.
Une question cependant: Pour passer au plus vite une ligne droite bosselée avec des mini whoops en formation, quelle technique ?(j'ai du mal à ouvrir en grand - sans parler des bras qui fatiguent vite...)
Faut il se mettre en arriere, le cul au dessus du GB AR, ou autre???
Salut
swatrelo a dit :
L'idéal est de ne jamais faire toucher la roue avant dans les creux, mais uniquement au sommet de chaque bosse.
fabiosol a dit :
loloRSV a dit :
Comme il n'y a personne sur le forum MX:
Pilotage: dde conseil
Roulé en MX ce samedi, je progresse tout doucement.
Une question cependant: Pour passer au plus vite une ligne droite bosselée avec des mini whoops en formation, quelle technique ?(j'ai du mal à ouvrir en grand - sans parler des bras qui fatiguent vite...)
Faut il se mettre en arriere, le cul au dessus du GB AR, ou autre???
Salut
GAZ EN GRANDS MAIS AVEC UNE VITESSE AU DESSUS SINON GARE
oui, de préférence gazz en grand
Faut pas ouvrir en grand mais arriver à garder la même vitesse durant le passage des woops.
Position sur l'arrière et l'idéal est effectivement qu'avec la bonne vitesse, la roue avant et arrière ne touche que le sommet des woops.
Si tu subi trop les woops tu passes plus vite le coup d'après afin de trouver la vitesse idéale.
jeanraoul a dit :
salut mais un bon filet de gaz position sur l'arriere et tu appuie l'egerement sur la pedale de frein arr leger tous juste pour mettre en friction tu m'en diras des nouvelles
a bientot
dans tous les cas il ne faut pas subir la puissance de la moto et il faut trouver le point d'equilibre
pour ne pas se faire alonger les bras et ne pas tout reporter son poids sur les bras non plus
apris en stage cross : pour trouver le point d'equilibre il faut faire des tours de terrain avec une main sur le casque (pas facile) mais c'est la meilleur solution pour ne ne pas se fatiguer et subir les accelerations/freinage repetes