Pilotage: dde conseil

Par loloRSV
loloRSV

Comme il n'y a personne sur le forum MX:

Roulé en MX ce samedi, je progresse tout doucement.
Une question cependant: Pour passer au plus vite une ligne droite bosselée avec des mini whoops en formation, quelle technique ?(j'ai du mal à ouvrir en grand - sans parler des bras qui fatiguent vite...)

Faut il se mettre en arriere, le cul au dessus du GB AR, ou autre???

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

loloRSV a dit :

Une question cependant: Pour passer au plus vite une ligne droite bosselée avec des mini whoops en formation, quelle technique ?(j'ai du mal à ouvrir en grand - sans parler des bras qui fatiguent vite...)

Salut

oui, de préférence gazz en grand

Padawan en mode apprentissage

Par Tibo27200
Tibo27200

vu de mon tout petit niveau, je dirais comme Fabio.
et pour les bras, y'a pas vraiment de secret... : entrainement ! (moto et appareil de muscu...)

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par Strato
Strato

loloRSV a dit :

Salut

acheter une trial !

Par JMi
JMi

en arrière et gaz en plus gd possible surtout régulier, parce que si tu ouvres et coupes à chaque bosse, non seulement tu passes pas vite mais en plus tu finis par terre

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par swatrelo
swatrelo

L'idéal est de ne jamais faire toucher la roue avant dans les creux, mais uniquement au sommet de chaque bosse.

Séb

Par JMi
JMi

c'est simple, tu regardes une vidéo avec Tortelli et t'as tout compris, ya plus qu'à faire pareil

Par FG
FG

swatrelo a dit :
L'idéal est de ne jamais faire toucher la roue avant dans les creux, mais uniquement au sommet de chaque bosse.

yes ! comme il a dit le monsieur !!!
A l'offroad & caux on passe une série de 12 troncs d'arbres ! choisir le bon rapport ni trop court ni trop long, gaz régulier !

il est vrai qu'en t'es dedans t'as qu'une envie, en sortir le plus vite possible mais ouvrir en grand n'est pas la bonne solution garder la position et l'accélération, même si les bras te fond mal "tu penses à autre chose" et ça le fait .

PS : les 12 troncs d'arbres, moi je les passe d'un bras et plusieurs fois de suite, alors ne me dis pas que t'as mal aux bras

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par loloRSV
loloRSV

Merci pour les réponses.
Appareil de muscu plus dur (j'en avait un plus léger) acheté samedi et ya plus qu'à.

Salut
Essai ce dimanche prochain si le temps le permet.

NEC PLURIBUS IMPAR

Par jeanraoul
jeanraoul

salut mais un bon filet de gaz position sur l'arriere et tu appuie l'egerement sur la pedale de frein arr leger tous juste pour mettre en friction tu m'en diras des nouvelles
a bientot

Rouler et respecter les autres

Par N10
N10

fabiosol a dit :
loloRSV a dit :

Salut

GAZ EN GRANDS MAIS AVEC UNE VITESSE AU DESSUS SINON GARE

oui, de préférence gazz en grand

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par tibo27800
tibo27800

Faut pas ouvrir en grand mais arriver à garder la même vitesse durant le passage des woops.
Position sur l'arrière et l'idéal est effectivement qu'avec la bonne vitesse, la roue avant et arrière ne touche que le sommet des woops.
Si tu subi trop les woops tu passes plus vite le coup d'après afin de trouver la vitesse idéale.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par Nico91
Nico91

jeanraoul a dit :
salut mais un bon filet de gaz position sur l'arriere et tu appuie l'egerement sur la pedale de frein arr leger tous juste pour mettre en friction tu m'en diras des nouvelles
a bientot

cette technique sur de la tôle ondulée c'est géant, la roue arrière reste plaquée au sol. Au début j'y croyais pas, mais y'a pas a chier ça fonctionne très bien et tu peux passer plus vite

J'utilise aussi cette technique dans les descentes caillouteuse, tu freinne de l'arrière en même temps que tu maintiend un filet de gaz, du coups la roue arrière ne saute plus et en plus comme tu maintiens un filet de gaz le roue est motrice et donc ne bute plus ou roule moins sur les cailloux

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par TC
TC

Attention les gars il s'agit de whoops en formation... on parle pas de whoops formées... donc là c'est pas pareil, je dirais même que selon la maturité de la whoops tout peut etre différent !

Moi je dirai à fond à fond à fond.... les mains scotchés US au guidon !

favorable à tout ce qui roule !

Par hla
hla

dans tous les cas il ne faut pas subir la puissance de la moto et il faut trouver le point d'equilibre
pour ne pas se faire alonger les bras et ne pas tout reporter son poids sur les bras non plus
apris en stage cross : pour trouver le point d'equilibre il faut faire des tours de terrain avec une main sur le casque (pas facile) mais c'est la meilleur solution pour ne ne pas se fatiguer et subir les accelerations/freinage repetes

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par JMi
JMi

oué, le pilotage d'une main c'est radical pour ça, mais pas simple du tout

Par Nico91
Nico91

JMi a dit :
oué, le pilotage d'une main c'est radical pour ça, mais pas simple du tout

Meuuuuu naaan, FG il ne fait que ça

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

je vois que FG est un amateur de 2 temps, c'est encore plus difficile... (j'ai bon en flaterie là ? )

Commenter « Pilotage: dde conseil»

rester connecté

m'inscrire perdu ?