Bonsoir à tous, j'ai une 125 2T(kmx) et après avoir lu des infos sur la 125 pamperaje me pose des questions: quelles différences entre un moteur trial et un moteur trail-enduro;autrement dit peut on augmenter le 'couple', quitte à perdre un peu de puissance, pas trop quand-même(la pampera ne fait que 13cv!)?Merci aux mécanos.
Les 15 commentaires de cette publication.
kamix a dit :
Bonsoir à tous, j'ai une 125 2T(kmx) et après avoir lu des infos sur la 125 pamperaje me pose des questions: quelles différences entre un moteur trial et un moteur trail-enduro;autrement dit peut on augmenter le 'couple', quitte à perdre un peu de puissance, pas trop quand-même(la pampera ne fait que 13cv!)?Merci aux mécanos.
kamix a dit :
une pampera fait 13 CV mais est "incalable"
c'est en grosse partie du à l'inertie importante.
pour gagner du couple, faut aussi diminuer le diamètre du carbu pour un meilleur remplissage
ralonger le pot de détente (éloigner le contre cone)
ralonger l'admission, pipe ou boite à clapets, pour une réponse aux gaz plus dosable
augmenter l'avance à l'allumage à bas régime (le mélange brule mieux et ça donne un meilleur rendement)
etc etc
en gros il faut faire l'inverse de ce qu'on fait pour avoir plus de puissance
Merci pour les réponses mais je vois qu'il n'y a pas vraiment de solutions à ma portée(outillage et capacités mécanique).Peut-être des ressorts de valves plus souples,encore faut il trouver le modèle, sinon je savais que la cloche d'allumage plus lourde amenait une inertie plus importante mais j'ai peur que le vilo n'apprécie pas. Pour répondre à la question sur ce que je fais avec ma kmx, c'est du chemin avec quelques difficultés mais je ne cherche pas la vitesse et je n'aime pas 'cravacher', plutôt pouvoir passer partout en souplesse.. J'espère que vos réponses pourront servir à d'autres. Salut.
beldent a dit :
cricri31 a dit :
augmenter l'avance à l'allumage à bas régime (le mélange brule mieux et ça donne un meilleur rendement)
etc etc
Euh, t'es sûr qu'il ne faut pas plutôt enlever de l'avance pour favoriser les bas regimes??
il faut que tu trouve ou que tu te fabrique un powernow regarde ce site
index.php
c est bien au nivau de la valve d echapement qu il faut agir mais il faut mettre des ressort plus dur pour que la valve s ouvre plus tard sur les ktm je crois que l on peut deja faire beaucoup juste avec la vis de reglage d ouverture sur le carter d embrayage mais je ne sait pas si il faut visser ou devisser
salut
morgeasse a dit :
http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Realisationsavec2006.htm
Salut
Tu peux aussi faire çà
Tres simple à réaliser et ton couple sera amélioré (un p'tit peu )
Ben merde alors, j'ai monté un silencieux d'IT 175 il y a 2 semaines et il y a un espèce d'hélice d'origine comme sur le dernier lien, comme quoi le système a déjà été utilisé; si je trouve de qoui le faire, j'essaierai mais c'est bien à l'entrée du carbu côté boîte à air qu'il faut le mettre? Pour l'instant je vais peut-être essayer le powernow
C'est tout expliqué en détails sur le site
,photos et explications c'est aussi recommandé pour faire baisser la consommation de carburant
Bonne bidouille
a+
kamix a dit :
Ben merde alors, j'ai monté un silencieux d'IT 175 il y a 2 semaines et il y a un espèce d'hélice d'origine comme sur le dernier lien, comme quoi le système a déjà été utilisé; si je trouve de qoui le faire, j'essaierai mais c'est bien à l'entrée du carbu côté boîte à air qu'il faut le mettre? Pour l'instant je vais peut-être essayer le powernow<
en tout cas ,tiens moi au courant si tu l'essaie , ça m'interesse
Je l'ai monté sur pas mal de bagnoles ces derniers temps et les résultats positifs commencent à me parvenir
Je l'ai aussi monté sur ma 1150 gs et bientot sur le 350 dr mais comme ça caille grave depuis qqes jours ,les résultats au printemps!!!!!!!