husaberg

Par cyatho99
cyatho99

bonjour,

j'étais parti pour une 400 husby, mais je viens de m'aperçevoir qu'il n'y a plus de concess sur ma région. SEB moto ayant arrêté HUSBY faute de mévente.
Qu'en est-il réellement pour HUSBY FRANCE. Comment se fait-il que les concess KTM ne s'en occupent-pas ?


slts

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

ce n'est pas le même réseau même si tout vient de chez KTM. Le réseau est indépendant et a été revu en juillet.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par sradman
sradman

HUSBY ???

Ce serait pas plutot HUSKY ??

Maintenant , c'est du marginal comme moto , pour trouver le mag qui va bien , bonne chance !!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par fabiosol
fabiosol

sradman a dit :
HUSBY ???

Ce serait pas plutot HUSKY ??

Maintenant , c'est du marginal comme moto , pour trouver le mag qui va bien , bonne chance !!!

husby = husaberg
Husky = huskvarna = HVA

faut savoir faire 7 fois le tour de son clavier avant de poster srad


Pour ce qui est de HVA, les motos sont réputé être des rails, garantie 24 mois.

Pour ce qui est de Husby, dans 2 ou 3, une fois KTM totalement impliqué, ça sera des motos extra
La FE de cette année est trés sympa à ce qu'il parait, hormis le kit déco playmobil

Padawan en mode apprentissage

Par JMi
JMi

moi j'aime bien les playmobil surtout ceux à peindre
ceci dit, je suis d'ac avec Fabio

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par fabiosol
fabiosol

fabiosol a dit :
sradman a dit :
HUSBY ???

Ce serait pas plutot HUSKY ??

Maintenant , c'est du marginal comme moto , pour trouver le mag qui va bien , bonne chance !!!

husby = husaberg
Husky = huskvarna = HVA

faut savoir faire 7 fois le tour de son clavier avant de poster srad


Pour ce qui est de HVA, les motos sont réputé être des rails, garantie 24 mois.

Pour ce qui est de Husby, dans 2 ou 3 ANS, une fois KTM totalement impliqué, ça sera des motos extra
La FE de cette année est trés sympa à ce qu'il parait, hormis le kit déco playmobil



scouzi

maaaaaaaaa il wouaibmaïstair il yavé compl'ri

Padawan en mode apprentissage

Par fabiosol
fabiosol

Padawan en mode apprentissage

Par denX
denX

cyatho99 a dit :
bonjour,

j'étais parti pour une 400 husby, mais je viens de m'aperçevoir qu'il n'y a plus de concess sur ma région. SEB moto ayant arrêté HUSBY faute de mévente.
Qu'en est-il réellement pour HUSBY FRANCE. Comment se fait-il que les concess KTM ne s'en occupent-pas ?


slts


Tu as vendu la VOR ?


Par cyatho99
cyatho99

denX a dit :
cyatho99 a dit :
bonjour,

j'étais parti pour une 400 husby, mais je viens de m'aperçevoir qu'il n'y a plus de concess sur ma région. SEB moto ayant arrêté HUSBY faute de mévente.
Qu'en est-il réellement pour HUSBY FRANCE. Comment se fait-il que les concess KTM ne s'en occupent-pas ?


slts


Tu as vendu la VOR ?


Non je ne l'ai pas vendue , mais je ne veux pas faire deux fois dans le dernier des mohicans.
Je crois que je vais laisser tomber plus de concess dans le coin ...

slts


Par alex80
alex80

salut, je roule avec un 550FE de 2004 , et l'entretien est fait chez une concession quad prés de chez moi , et il se debrouille trés bien pour avoir les piéces et le consommable , surtout que pas mal de piéces sont semblables aux Katoches...là, je suis en panne d'allumage , probablement le stator qui est le même que sur les 525EXC et qui est sensible a la chauffe , si c'est ça , je vais récuperer un stator renforcé monté sur les quads...moralité , si on s'adresse aux bonnes personnes , il n'y a pas de problémes mais que des solutions et en cherchant bien,on trouve des Husabergs 2005 NEUF a moins de 6000 euros....bonne chance!!!

elle est pas belle la vie??

Par cyatho99
cyatho99

alex80 a dit :
salut, je roule avec un 550FE de 2004 , et l'entretien est fait chez une concession quad prés de chez moi , et il se debrouille trés bien pour avoir les piéces et le consommable , surtout que pas mal de piéces sont semblables aux Katoches...là, je suis en panne d'allumage , probablement le stator qui est le même que sur les 525EXC et qui est sensible a la chauffe , si c'est ça , je vais récuperer un stator renforcé monté sur les quads...moralité , si on s'adresse aux bonnes personnes , il n'y a pas de problémes mais que des solutions et en cherchant bien,on trouve des Husabergs 2005 NEUF a moins de 6000 euros....bonne chance!!!


Je croyais qu'en 2004 ils avaient remplacé les allumages SEM et que les probs étaient règlés.
Je sais qu'on peut toujours se débrouiller, mais quand même...Pour info SEB a vendu des BETA 400RR 2006 NEUVES AU PRIX DE 5999 EURO.

SLTS

slts

slts


Par alex80
alex80

et bien non ,rien n'est réglé...pour moi...lol....j'essaye simplement de prouver qu'il est possible de rouler avec autre chose que KTM et GASGAS , parce que sur le parc fermé d'Ailly sur noye ,par exemple, il y avait pas une énorme diversité....2 Husaberg , 1 VOR ,2 suzuki et347YAMKTMGAS...alors faut pas se priver , quand quelqu'un s'interroge , je le rassure...

elle est pas belle la vie??

Par gtigran1
gtigran1

Salut
Je fais de l'enduro avec un copain qui a un 400 FE de 2001 . Pendant une sortie il a cassé la chaine de distribution . La moto est rester dans son garage 4 mois car il n'arriver pas à avoir les pieces (soit on lui disais que c'etait en rupture d'appro soit quand il les recevait ce n'etait pas les bonnes). Et maintenant la becane ne demarre plus ,on pense qu'il y a un probleme au niveau de l'allumage (l'etincelle est super faible). Comment fait on pour tester les differents organes de l'allumage (stator;CDI;bobine) ?
Domage car c'est une tres bonne machine.
Merci
PS : On a nettoyer toute les cosses,le stator et changer la bougie .

http://paruresdunjour.canalblog.com/

Par alex80
alex80

je sais pas trop, comment on "test" tout ça...lol...mais un "vrai" mécano dans un BON garage saura te le dire...c'est un métier....

elle est pas belle la vie??

Par gtigran1
gtigran1

On a deja été voir un bon garage le type sait bien sur comment on test l'allumage mais il lui faut les valeurs . Probleme on a essayer de joindre l'importateur husaberg pour connaitre les valeurs ,impossible de les joindres . Le garage ou on a été lui aussi n'arrive pas à les joindres . Alors on est comme des cons (lol). Mais une chose est sur ,mon pote ne rachetera pas de husaberg (trop soulé).

http://paruresdunjour.canalblog.com/

Par denX
denX

cyatho99 a dit :
alex80 a dit :
salut, je roule avec un 550FE de 2004 , et l'entretien est fait chez une concession quad prés de chez moi , et il se debrouille trés bien pour avoir les piéces et le consommable , surtout que pas mal de piéces sont semblables aux Katoches...là, je suis en panne d'allumage , probablement le stator qui est le même que sur les 525EXC et qui est sensible a la chauffe , si c'est ça , je vais récuperer un stator renforcé monté sur les quads...moralité , si on s'adresse aux bonnes personnes , il n'y a pas de problémes mais que des solutions et en cherchant bien,on trouve des Husabergs 2005 NEUF a moins de 6000 euros....bonne chance!!!


Je croyais qu'en 2004 ils avaient remplacé les allumages SEM et que les probs étaient règlés.
Je sais qu'on peut toujours se débrouiller, mais quand même...Pour info SEB a vendu des BETA 400RR 2006 NEUVES AU PRIX DE 5999 EURO.

SLTS

slts

slts


La 400RR a l'air super !


Par philippesbt
philippesbt

gtigran1 a dit :
On a deja été voir un bon garage le type sait bien sur comment on test l'allumage mais il lui faut les valeurs . Probleme on a essayer de joindre l'importateur husaberg pour connaitre les valeurs ,impossible de les joindres . Le garage ou on a été lui aussi n'arrive pas à les joindres . Alors on est comme des cons (lol). Mais une chose est sur ,mon pote ne rachetera pas de husaberg (trop soulé).

Les manuels d'ateliers sont téléchargeables sur le site officiel d'HSBhusaberg.se ou bien sur un "unofficial"husaberg.org


Par gtigran1
gtigran1

philippesbt a dit :
gtigran1 a dit :
On a deja été voir un bon garage le type sait bien sur comment on test l'allumage mais il lui faut les valeurs . Probleme on a essayer de joindre l'importateur husaberg pour connaitre les valeurs ,impossible de les joindres . Le garage ou on a été lui aussi n'arrive pas à les joindres . Alors on est comme des cons (lol). Mais une chose est sur ,mon pote ne rachetera pas de husaberg (trop soulé).

Les manuels d'ateliers sont téléchargeables sur le site officiel d'HSBhusaberg.se ou bien sur un "unofficial"husaberg.org

Merci c'est sympa ,mais on a deja telecharger et rien sur l'allumage

http://paruresdunjour.canalblog.com/

Par philippesbt
philippesbt

Curieux car mon frère a eu le même problème et on a pu tester l'allumage grace au manuel d'atelier. Toutes les valeurs sont bien dedans.


Par philippesbt
philippesbt

Tiens, tout est là 01-03workshopmanpt1.pdf page 5 en bas se trouvent les valeurs de l'allumage !


Par gtigran1
gtigran1

Super c cool .au temps pour moi on avait pas bien cherché . Au moin maitenant on va pouvoir bosser corectement . Sinon c'été quoi exactement le pb sur la becane a ton frere ?

http://paruresdunjour.canalblog.com/

Par freduro
freduro

le post qui tombe à pic !!
le WE dernier j'ai gagné un 400 FE de 2004 (?).
il était coincé au fond d'un valon limousin depuis 2 heures et ne voulait plus démarrer. le dépanneur était parti chercher des cables (plus de batterie) et une corde pour tracter l'outil. ayant possédé un FE de 97 j'ai proposé mes services et les copains du proprio m'ont "offert" la moto si elle démarrait, ce qu'elle a fait au deuxième coup de kick. si tu te reconnais, passe moi un mp pour les modalités et amitiés dans le Puy de Dôme...


Par ThierryG
ThierryG

alex80 a dit :
salut, je roule avec un 550FE de 2004 , et l'entretien est fait chez une concession quad prés de chez moi , et il se debrouille trés bien pour avoir les piéces et le consommable , surtout que pas mal de piéces sont semblables aux Katoches...là, je suis en panne d'allumage , probablement le stator qui est le même que sur les 525EXC et qui est sensible a la chauffe , si c'est ça , je vais récuperer un stator renforcé monté sur les quads...moralité , si on s'adresse aux bonnes personnes , il n'y a pas de problémes mais que des solutions et en cherchant bien,on trouve des Husabergs 2005 NEUF a moins de 6000 euros....bonne chance!!!

Depuis les modèles 2004, les allumages Zaberg sont des Kobusan japonais identiques à ceux des KTM et à ceux des motos japonaises.
Pourrais tu développer les problèmes de sensibilité à la chauffe de ces allumages (pièces sensibles, conditons de =s défaillances) ainsi que les modifs adoptées sur le stator renforcé.

Merci


Par Strato
Strato

ces moteurs ont je crois un l d'huile.....est ce vraiment suffisant pour refroidir le moteur...? je dis ça comme ça au passage !
sur ma moto 2 l .....40000 km et tout d'origine et je ne la menage pas la bougresse !


Par philippesbt
philippesbt

gtigran1 a dit :
Super c cool .au temps pour moi on avait pas bien cherché . Au moin maitenant on va pouvoir bosser corectement . Sinon c'été quoi exactement le pb sur la becane a ton frere ?

Bobine d'allumage qui a grillée. Problème connu sur ces motos jusqu'à ce qu'il remplace l'allumage SEM par un Kokusan dès 2004. Cette panne est récurrente sur les SEM, ne se répare pas et il n'y a aucun moyen de les fiablisé. Quand ça grille, tu change d'allumage et encore, et encore...


Par gtigran1
gtigran1

Et ça doit pas etre donné comme piece . Y a que de l'origine qui existe comme bobine ?

http://paruresdunjour.canalblog.com/

Par philippesbt
philippesbt

Faut compter dans les 380€ et c'est l'allumage complet.


Par HUSABERG83
HUSABERG83

slt
moi g un fe400e husa et j en suis super content
mais c vrai que tu trouve pas beaucoup de conscesionnaire ni de garage qui veulent te les reparer
car c trop pointu comme mecanique
au niveau des conscession ktm g le meme probleme que toi ,sil ne veulent pas te la prendre pour reparation tu les envoies chier et tu va voir un petit garagiste .


Par alex80
alex80

Alors, voila, la 550Fe 2004 est réparée, avec un stator renforcé réparé en hollande et pour la somme de 190 euros (celui d'origine est le même que ktm et coute 180 euros).Pour info, les allumages KTM sont dans l'huile , alors que ceux des Husaberg sont "sec" , pas obligé de coucher la moto sur le côté pour démonter...la bobine est idem Ktm, et le CDI aussi , c'est la même broche , mais sur Husaberg , il est monté "souple".reste plus qu'a remplacer mes roulements de roue avant de merde par des 6004 skf et roule ma poule...dire que j'aurai pu piquer des piéces a BVR pendant son sommeil...lol

elle est pas belle la vie??

Par alex80
alex80

philippesbt a dit :
Faut compter dans les 380€ et c'est l'allumage complet.

j'ai réglé la facture et c'est bien 190 euros TTC le modéle renforcé et 180 euro le standard...il est bien mon p'tit garage...lol

elle est pas belle la vie??

Par nono51
nono51

sradman a dit :
HUSBY ???

Ce serait pas plutot HUSKY ??

Maintenant , c'est du marginal comme moto , pour trouver le mag qui va bien , bonne chance
!!!





moi je me sert en piéces dans une concess suzuki,pour mon hva et je trouve pas quils mettent enorménent de temp pour m avoir les pieces!!!!

sa c des idées reçus a la con....


Par HUSABERG83
HUSABERG83

il si comprenne qeudalle j ai une husby 400fee et c un avion et c sur c un peu dure d avoir des piece mais quand tu auras essayer tu verra de koi g parle


Par patlimites
patlimites

alex80 a dit :
philippesbt a dit :
Faut compter dans les 380€ et c'est l'allumage complet.

j'ai réglé la facture et c'est bien 190 euros TTC le modéle renforcé et 180 euro le standard...il est bien mon p'tit garage...lol

oui mais pour un modèle 2004, le prix de 380€ est pour le modèle 2002 car il est vendu complet (rotor + stator).


Dernier commentaire

Par laurent-c
laurent-c

le 2002 c'est un SEM alors que le 2004 un Kokusan

Commenter « husaberg»

rester connecté

m'inscrire perdu ?