bonjour,
j'étais parti pour une 400 husby, mais je viens de m'aperçevoir qu'il n'y a plus de concess sur ma région. SEB moto ayant arrêté HUSBY faute de mévente.
Qu'en est-il réellement pour HUSBY FRANCE. Comment se fait-il que les concess KTM ne s'en occupent-pas ?
slts
Les 33 commentaires de cette publication.
sradman a dit :
HUSBY ???
Ce serait pas plutot HUSKY ??
Maintenant , c'est du marginal comme moto , pour trouver le mag qui va bien , bonne chance !!!
fabiosol a dit :
sradman a dit :
HUSBY ???
Maintenant , c'est du marginal comme moto , pour trouver le mag qui va bien , bonne chance !!!
husby = husaberg
Husky = huskvarna = HVA
faut savoir faire 7 fois le tour de son clavier avant de poster srad
Pour ce qui est de HVA, les motos sont réputé être des rails, garantie 24 mois.
Pour ce qui est de Husby, dans 2 ou 3 ANS, une fois KTM totalement impliqué, ça sera des motos extra
La FE de cette année est trés sympa à ce qu'il parait, hormis le kit déco playmobil
cyatho99 a dit :
bonjour,
j'étais parti pour une 400 husby, mais je viens de m'aperçevoir qu'il n'y a plus de concess sur ma région. SEB moto ayant arrêté HUSBY faute de mévente.
Qu'en est-il réellement pour HUSBY FRANCE. Comment se fait-il que les concess KTM ne s'en occupent-pas ?
slts
denX a dit :
cyatho99 a dit :
bonjour,
slts
Tu as vendu la VOR ?
salut, je roule avec un 550FE de 2004 , et l'entretien est fait chez une concession quad prés de chez moi , et il se debrouille trés bien pour avoir les piéces et le consommable , surtout que pas mal de piéces sont semblables aux Katoches...là, je suis en panne d'allumage , probablement le stator qui est le même que sur les 525EXC et qui est sensible a la chauffe , si c'est ça , je vais récuperer un stator renforcé monté sur les quads...moralité , si on s'adresse aux bonnes personnes , il n'y a pas de problémes mais que des solutions et en cherchant bien,on trouve des Husabergs 2005 NEUF a moins de 6000 euros....bonne chance!!!
alex80 a dit :
salut, je roule avec un 550FE de 2004 , et l'entretien est fait chez une concession quad prés de chez moi , et il se debrouille trés bien pour avoir les piéces et le consommable , surtout que pas mal de piéces sont semblables aux Katoches...là, je suis en panne d'allumage , probablement le stator qui est le même que sur les 525EXC et qui est sensible a la chauffe , si c'est ça , je vais récuperer un stator renforcé monté sur les quads...moralité , si on s'adresse aux bonnes personnes , il n'y a pas de problémes mais que des solutions et en cherchant bien,on trouve des Husabergs 2005 NEUF a moins de 6000 euros....bonne chance!!!
et bien non ,rien n'est réglé...pour moi...lol....j'essaye simplement de prouver qu'il est possible de rouler avec autre chose que KTM et GASGAS , parce que sur le parc fermé d'Ailly sur noye ,par exemple, il y avait pas une énorme diversité....2 Husaberg , 1 VOR ,2 suzuki et347YAMKTMGAS...alors faut pas se priver , quand quelqu'un s'interroge , je le rassure...
Salut
Je fais de l'enduro avec un copain qui a un 400 FE de 2001 . Pendant une sortie il a cassé la chaine de distribution . La moto est rester dans son garage 4 mois car il n'arriver pas à avoir les pieces (soit on lui disais que c'etait en rupture d'appro soit quand il les recevait ce n'etait pas les bonnes). Et maintenant la becane ne demarre plus ,on pense qu'il y a un probleme au niveau de l'allumage (l'etincelle est super faible). Comment fait on pour tester les differents organes de l'allumage (stator;CDI;bobine) ?
Domage car c'est une tres bonne machine.
Merci
PS : On a nettoyer toute les cosses,le stator et changer la bougie .
On a deja été voir un bon garage le type sait bien sur comment on test l'allumage mais il lui faut les valeurs . Probleme on a essayer de joindre l'importateur husaberg pour connaitre les valeurs ,impossible de les joindres . Le garage ou on a été lui aussi n'arrive pas à les joindres . Alors on est comme des cons (lol). Mais une chose est sur ,mon pote ne rachetera pas de husaberg (trop soulé).
cyatho99 a dit :
alex80 a dit :
Je croyais qu'en 2004 ils avaient remplacé les allumages SEM et que les probs étaient règlés.
Je sais qu'on peut toujours se débrouiller, mais quand même...Pour info SEB a vendu des BETA 400RR 2006 NEUVES AU PRIX DE 5999 EURO.
SLTS
slts
slts
gtigran1 a dit :
On a deja été voir un bon garage le type sait bien sur comment on test l'allumage mais il lui faut les valeurs . Probleme on a essayer de joindre l'importateur husaberg pour connaitre les valeurs ,impossible de les joindres . Le garage ou on a été lui aussi n'arrive pas à les joindres . Alors on est comme des cons (lol). Mais une chose est sur ,mon pote ne rachetera pas de husaberg (trop soulé).
philippesbt a dit :
gtigran1 a dit :
Les manuels d'ateliers sont téléchargeables sur le site officiel d'HSBhusaberg.se ou bien sur un "unofficial"husaberg.org
Curieux car mon frère a eu le même problème et on a pu tester l'allumage grace au manuel d'atelier. Toutes les valeurs sont bien dedans.
Tiens, tout est là 01-03workshopmanpt1.pdf page 5 en bas se trouvent les valeurs de l'allumage !
le post qui tombe à pic !!
le WE dernier j'ai gagné un 400 FE de 2004 (?).
il était coincé au fond d'un valon limousin depuis 2 heures et ne voulait plus démarrer. le dépanneur était parti chercher des cables (plus de batterie) et une corde pour tracter l'outil. ayant possédé un FE de 97 j'ai proposé mes services et les copains du proprio m'ont "offert" la moto si elle démarrait, ce qu'elle a fait au deuxième coup de kick. si tu te reconnais, passe moi un mp pour les modalités et amitiés dans le Puy de Dôme...
alex80 a dit :
ces moteurs ont je crois un l d'huile.....est ce vraiment suffisant pour refroidir le moteur...? je dis ça comme ça au passage !
sur ma moto 2 l .....40000 km et tout d'origine et je ne la menage pas la bougresse !
gtigran1 a dit :
Super c cool .au temps pour moion avait pas bien cherché . Au moin maitenant on va pouvoir bosser corectement . Sinon c'été quoi exactement le pb sur la becane a ton frere ?
slt
moi g un fe400e husa et j en suis super content
mais c vrai que tu trouve pas beaucoup de conscesionnaire ni de garage qui veulent te les reparer
car c trop pointu comme mecanique
au niveau des conscession ktm g le meme probleme que toi ,sil ne veulent pas te la prendre pour reparation tu les envoies chier et tu va voir un petit garagiste .
Alors, voila, la 550Fe 2004 est réparée, avec un stator renforcé réparé en hollande et pour la somme de 190 euros (celui d'origine est le même que ktm et coute 180 euros).Pour info, les allumages KTM sont dans l'huile , alors que ceux des Husaberg sont "sec" , pas obligé de coucher la moto sur le côté pour démonter...la bobine est idem Ktm, et le CDI aussi , c'est la même broche , mais sur Husaberg , il est monté "souple".reste plus qu'a remplacer mes roulements de roue avant de merde par des 6004 skf et roule ma poule...dire que j'aurai pu piquer des piéces a BVR pendant son sommeil...lol
sradman a dit :
HUSBY ???
alex80 a dit :
philippesbt a dit :
Faut compter dans les 380€ et c'est l'allumage complet.
j'ai réglé la facture et c'est bien 190 euros TTC le modéle renforcé et 180 euro le standard...il est bien mon p'tit garage...lol