o'ring or not o'ring

Par piermi
piermi

je dois changer le kit chaine sur mon 250 klxr et j'aimerai avoir des info et des conseils d'entretien sur le meilleut compromis o'ring ou non, renforcée ou non, sachant que je ne fait que de la balade tranquille..(dans l'ain)

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

une chaine à joints toriques dure plus longtemps , mais va te bouffer un peu de puissance.
Elle s'use moins vite ,car les joints empèchent la boue de pénétrer dedans.
Meme si elle est plus chère ,c'est rentable.

Par thaddee
thaddee

Moi j'ai un petit faible pour la marque renthal en kit chaine.
Un peu plus cher mais trés costaud.
Change ton pignon de sortie de boite dés qu'il commence à s'user, ça prolongera la vie de la chaine et de la couronne.
A mon avis une chaine à joints toriques n'est pas indispensable sur un 250klxr. a toi de voir.
Bricole bien et fais gaffe à tes doigts.

Par olive (1,9D)
olive (1,9D)

Quand j'ai acheté une chaine pour mon TTR (à peu de chose près la même chose que le 250 klxr..), le vendeur qui n'avait rien à y gangner (et ^même tout à y perdre ) m'a conseillé un kit sans o'ou x'ring... il avait fait l'essai sur son 400 DRZ des trois types (o'ring, x'ring et renforcé)de la même marque (AFAM) et il n'y avait aucune différence pour l'usage qu'il en faisait..(ballade enduro, tous les week ends...).

au final, j'ai pris du o'ring car il ne restait que ça de dispo en magasin, mais avec la ferme intention de me metttre au renforcé dés que je pourrais...

Par thaddee
thaddee

Je trouve qu'une chaine non Oring est plus facile à entretenir.
Je sais jamais trop quoi mettre pour nettoyer et graisser sur une Oring qui ne bouffe pas les joints.
Avec une bonne super renforcée pas de problème et ça dure un peu moins mais c'est moins cher.

Par Nico91
Nico91

ichibanosaure :
mais va te bouffer un peu de puissance.

Combien, 0,05CV n'égligable, le jour ou on aura bien besion de ce 0,05CV c'est qu'on aura fait le tour de la bécane.

ichibanosaure :

Elle s'use moins vite ,car les joints empèchent la boue de pénétrer dedans.
Meme si elle est plus chère ,c'est rentable.

moi je suis d'accord avec toi, quand je vois la tonne de merde que je met à chaque coup sur ma chaine quand je fait une sortie. Par contre le karcher à éviter, ça fait rentrer la merde dedans et là aussi elle est étanche, la merde y reste. Netoyage au jet normal et graissage pour ne pas avoir les
joins qui sèchent.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par ?db?
?db?

moi je ne me pose meme pas la question c est o ring sur voir x ring , sinon c est un peu la galaire.

Commenter « o'ring or not o'ring»

rester connecté

m'inscrire perdu ?