
je dois changer le kit chaine sur mon 250 klxr et j'aimerai avoir des info et des conseils d'entretien sur le meilleut compromis o'ring ou non, renforcée ou non, sachant que je ne fait que de la balade tranquille..(dans l'ain)
Les 6 commentaires de cette publication.
une chaine à joints toriques dure plus longtemps , mais va te bouffer un peu de puissance.
Elle s'use moins vite ,car les joints empèchent la boue de pénétrer dedans.
Meme si elle est plus chère ,c'est rentable.
Moi j'ai un petit faible pour la marque renthal en kit chaine.
Un peu plus cher mais trés costaud.
Change ton pignon de sortie de boite dés qu'il commence à s'user, ça prolongera la vie de la chaine et de la couronne.
A mon avis une chaine à joints toriques n'est pas indispensable sur un 250klxr. a toi de voir.
Bricole bien et fais gaffe à tes doigts.
Quand j'ai acheté une chaine pour mon TTR (à peu de chose près la même chose que le 250 klxr..), le vendeur qui n'avait rien à y gangner (et ^même tout à y perdre ) m'a conseillé un kit sans o'ou x'ring... il avait fait l'essai sur son 400 DRZ des trois types (o'ring, x'ring et renforcé)de la même marque (AFAM) et il n'y avait aucune différence pour l'usage qu'il en faisait..(ballade enduro, tous les week ends...).
au final, j'ai pris du o'ring car il ne restait que ça de dispo en magasin, mais avec la ferme intention de me metttre au renforcé dés que je pourrais...
ichibanosaure : mais va te bouffer un peu de puissance. |
ichibanosaure : Elle s'use moins vite ,car les joints empèchent la boue de pénétrer dedans. Meme si elle est plus chère ,c'est rentable. |
moi je ne me pose meme pas la question c est o ring sur voir x ring , sinon c est un peu la galaire.