fiabilite ktm 400 exc?

Par nanau
nanau

je desire acheter une ktm 400 exc mais je n'ai jamais eu d'echos au niveau fiablite sur cette moto est ce que vous pouvez me renseigner

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par ?jose?
?jose?

proprietaire d'un 400exc depuis 3 ans aucun souci malgres 8000 bornes de randos.Moteur hyper robuste si tu fais l'entretien normalement .L'embrayage est encore d'origine .Je n'ai fait qu'un reglage de soupapes et 1 bougie à 5000.Attention aux joints spi de fourche chaussettes indispensables.Sinon,que du bonheur,je reprendrais la meme quand j'en change.

Par sirsteph
sirsteph

mouai... bein moi c'est pas pareil pareil !!! elle est de 2002 et apres un roulement de roue arriere cassé (y parait que c'est assez courant sur cette machine !!!) la pompe a eau a cramé, du coup jolie fuite. apres c'est un roulement a aiguille de l'arbre a came qui s'est fait la malle, et la semaine derniere la boite est restée bloquée en 4eme !!! bon du coup j'ai quand meme changé de mécano, mais pour une machine réputée fiable ca fait beaucoup.... enfin bon c'est surement la derniere panne 😃 et sinon ca reste une super moto... 😉

Par Gatouille
Gatouille

Il y a bien ce sale bruit d'embrayage qui disparait quand on debraye et qui est commun à tous les modéles entre 2000 et 2003 en tout cas.

Mais aucune incidence sur la fiabilité, hormis que çà fait pas sérieux.

Les suspensions trop dures bien souvent dont il faut modifier les clapets (la fourche)

Le reste du bonheur pour la rando comme pour la compétition.

Quel moteur !!!

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?jose?
?jose?

Bizarre tes pb de moteurs et boite.
Attention à la vidange imperative tous les 700 avec de l'huile syntese de qualite(faible capacite 1.2l).A signaler une modif prise sous garantie gratos par mon concessionnaire visant au remontage ,avant une casse eventelle,d'une vis deficiente au niveau du decompresseur dans le haut moteur(defaut referencé par KTM).Avant les modeles 2003 il est imperatif de changer les roulements de roues dès qu'un leger jeu apparait.Ils sont tres fins et cassent rapidement.

Dernier commentaire

Par swatrelo
swatrelo

C'est du costaud. Les disques lisses d'embrayage supportent néanmoins mal les gros bourbiers.
Effectivement, vidange régulière avec de la synthèse 10W50. Gare à la vis de crépine basse (sous la moto) => BTR merdique.
Quel moteur ! Souple, onctueux en bas, et tout ce qui faut en haut.
C'est la moto universelle, accessible à tous.
Ce serait à refaire, je recommence tout de suite.

Séb

Commenter « fiabilite ktm 400 exc?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?