500 bornes en 125

Par ?lolo?
?lolo?

500 bornes en 125 2t, raisonnable?
tous les conseils seront les bienvenus.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par ?raph?
?raph?

je ne vois pas ou est le problème!
si il y a des pompes a essence... tout les 100 bornes!


Par Gatouille
Gatouille

Comment et avec quoi ?

Quel type de moto (enduro, trail, ...cross, euh, non désolé non, avec une cross IL EST INTERDIT DE ROULER SUR LA VOIE PUBLIQUE GOUDRONNEE OU PAS AVEC UN VEHICULE NON HOMOLOGUE.

Quel parcours ? route autoroute (bon courage) ou chemins ?

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par philippe64
philippe64

certains le font en vélo ou même à pied.
Donc pas de problème.
N'oublie pas la réserve de carburant, sac à dos ou top case.

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par JMi
JMi

pourquoi y aurait-il des problemes ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Gatouille
Gatouille

Les kilomètre en eux même ne sont effectivement pas un pb, mais c'est la façon de les faire surtout avec un 125.

Je me souviens d'un vendeur de chez Cardy à Lyon en 600 XRR,

vous pensez bien que je ne l'ai pas laché, passse keu moa, j'aime bien la XR 600

En discutant, il me dit, c'est fragile la XR!

Quoi ????

Il avait fait Lyon Marseille par l'autoroute à fond bien sur, ben voyons avec un gromono !!

A l'aller un stator d'alternateur claqué par la chaleur (c'est un point faible du XR)

Au retour et 2000 francs plus tard chez Honda pas refroidi par l'épisode (le moteur non plus d'ailleurs) à nouveau Marseille Lyon par l'autoroute à fond bien sur.

Une bielle coulée.

Moi 100 000 Km 2 stators claqués en enduro hard (surchauffe inévitable)

C'est tout.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par michel125dtr
michel125dtr

bien sur ca fait si tu roules correct , mais c'est toi qui vas le plus souffrir
a savoir :
plus de main a cause des vibrations (ca fait bizarre quand tu touches un objet du style cigarette , des fourmies pleins les doigts : tu comptes 1 heure pour que ca devient normal ( pour moi 200km sur un dtr )
le mal de c** vue le confort de la selle
mais ca fait
pour la casse y'a pas raison si la moto est bien entretenue a vitesse respectueuse mecaniquement sur des longs trajet
se serait malheureux de ne pas faire 500km en 1 fois et voir son moteur flingué


http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/


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Par philippe64
philippe64

Résumé :
Fais le plein d'essence.
Prends une réserve de carburant en cas de coup dur.
Fais la vidange d'huile .
Graisse la chaine.
Nettoie le filtre à air.
Gonfle les pneus un peu durs.
Change la bougie.
Prends quelques outils (cles plates, Allen, fil de fer, bougie et sa clé, chaterton).
Pars le matin tôt.
Roule doucement.
Arretes toi de temps en temps.
Ne te presse pas.
Va pas à fond.
Prends ton portable pour dire que tu arrives à la bourre, mais que tu es en bonne santé.
Mets ton casque.*
Vérifie la sangle de ton casque.
Mets des gants.
Mets des gants, je te dis.
Prends des routes départementales et pas les nationales.
Mange bien à midi ( Salade verte, entrecote marchand de vin, pommes vapeur, Saint Nectaire , pomme, café).

Si tu arrives bien, passes moi un mail.
A+
Philippe

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

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