je recherche toujoujours un enduro type loisirs+/- budget 3000 environ... mais j'hésite entre un 250TTR et un 400 drSZ.. aprés plusieurs recherches infructueuses, je suis prêt à élargir mon horizon... même au 2 tps...je souhaite une enduro fiable, pratique, démarrage très aisé et partie cycle efficace pour faire de la rando soft (encadrement d'un raid maroc) mais pourquoi pas aller sur un terrain de cross et aller une fois par mois au boulot et acheter le pain..
J'avoue que le 400 drzs, j'ai un peu de doute sur ca magnabilité, le 2tps fiabilité et démarrage électrique et virée pour le pain bof? TTR à priori pas mal mais je n'arrive pas à en trouver, 250 pampera??? je ne sais quoi penser et introuvable.
Par contre sur le dernier enduro mag (le 13) il parle de la ALP 125 pr4 qu'en pensez-vous avec petite préparation en 150 cm3? savez-vous où la trouver de préférence via le net?
Connaissez-vous des modèles ou occase pouvant répondre à mes besoins?
Les 15 commentaires de cette publication.
le 250 Panpera à un moteur dérivé du trial, donc du couple mais quand il s'agit d'envoyer des Watt plus personne. Super par contre pour les débutants elle est vraiement pas violente. Petit défaut, il faut en permanence resserer les vis qui se font la malle.
Et introuvable en occasion la Pampera.
Attention au kit 150 cc qui te mets hors la loi si tu ne repasses pas devant les mines.
Un TTR 250 ou un XR 250 (attention il n'y a qu'un kick) me semble convenir à ton cahier des charges.
Vu le budget et l'usage, un TTR c'est l'idéal, après pour battre JM Bayle en enduro il y a mieux.
A savoir aussi que les KTM (en tout cas entre 2000 et 2003) et leurs "vraies suspensions" ont très souvent besoin d'être remaniées par un pro pour être adaptées.
En effet, KTM, WP ? ou les deux ? se sont entêter à fournir des motos avec des règlages inadaptés à l'enduro (empilement de clapets) les différents règlages possibles sur les vis de détente et decompression ne changeant rien, il faut passer par un changement des clapets ou de leurs empilage.
Par exemple les EXC 4T 2000 et leurs fourche dotées d'origine d'un règlage sable... Un bonheur dans le technique.
REBOIIIINNNGGG !!!! BOOOIIINNNGGGG !!!!
Un Gatouille sauteur, un !
je paralis plutôt de sa maniabilité dans le très gras ou trialisant... justement parce que je ne suis pas un pro de l'enduro... et c'est pour cela que je regardais du côté de l'ajp... par contre si vous connaissez des TTR à vendre dans mon budget et de préférence livrable... n'hésitez pas...
C vrai que C une bonne machine et que ca rentre dans le budget.
C vrai que les suspensions sont juste dans les zones bossues, mais pour en avoir une en ce moment je peux vous dire :
Qu'est ce qu'on peut s'éclater et faire le con avec.
tu trouveras un 250 TTR sur le paru vendu e cette semaine dznd le 11. Va voir sur le net y a les coord.
jerome51 : Le 11 c'est loin... A bientôt jerome |