toujours à la recherche

Par jerome51
jerome51

je recherche toujoujours un enduro type loisirs+/- budget 3000 environ... mais j'hésite entre un 250TTR et un 400 drSZ.. aprés plusieurs recherches infructueuses, je suis prêt à élargir mon horizon... même au 2 tps...je souhaite une enduro fiable, pratique, démarrage très aisé et partie cycle efficace pour faire de la rando soft (encadrement d'un raid maroc) mais pourquoi pas aller sur un terrain de cross et aller une fois par mois au boulot et acheter le pain..
J'avoue que le 400 drzs, j'ai un peu de doute sur ca magnabilité, le 2tps fiabilité et démarrage électrique et virée pour le pain bof? TTR à priori pas mal mais je n'arrive pas à en trouver, 250 pampera??? je ne sais quoi penser et introuvable.

Par contre sur le dernier enduro mag (le 13) il parle de la ALP 125 pr4 qu'en pensez-vous avec petite préparation en 150 cm3? savez-vous où la trouver de préférence via le net?

Connaissez-vous des modèles ou occase pouvant répondre à mes besoins?

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

le 250 Panpera à un moteur dérivé du trial, donc du couple mais quand il s'agit d'envoyer des Watt plus personne. Super par contre pour les débutants elle est vraiement pas violente. Petit défaut, il faut en permanence resserer les vis qui se font la malle.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gatouille
Gatouille

Et introuvable en occasion la Pampera.
Attention au kit 150 cc qui te mets hors la loi si tu ne repasses pas devant les mines.

Un TTR 250 ou un XR 250 (attention il n'y a qu'un kick) me semble convenir à ton cahier des charges.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par jerome51
jerome51

La 250 ttr est souvent critiquée pour sa maniabilité mais je ne comprend pas car elle est donnée en général pour 113 kg, ce qui n'a pas l'air excessif?

Par JMi
JMi

non mais les suspensions sont des pompes à vélo et la puissance est faible c'est pour ça que ça parait pato...

d'ailleurs souvent ceux qui roulent avec ont changé pas mal de choses dessus surtout niveau suspension (et fourche)

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Gatouille
Gatouille

Vu le budget et l'usage, un TTR c'est l'idéal, après pour battre JM Bayle en enduro il y a mieux.

A savoir aussi que les KTM (en tout cas entre 2000 et 2003) et leurs "vraies suspensions" ont très souvent besoin d'être remaniées par un pro pour être adaptées.
En effet, KTM, WP ? ou les deux ? se sont entêter à fournir des motos avec des règlages inadaptés à l'enduro (empilement de clapets) les différents règlages possibles sur les vis de détente et decompression ne changeant rien, il faut passer par un changement des clapets ou de leurs empilage.

Par exemple les EXC 4T 2000 et leurs fourche dotées d'origine d'un règlage sable... Un bonheur dans le technique.

REBOIIIINNNGGG !!!! BOOOIIINNNGGGG !!!!

Un Gatouille sauteur, un !

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par jerome51
jerome51

je paralis plutôt de sa maniabilité dans le très gras ou trialisant... justement parce que je ne suis pas un pro de l'enduro... et c'est pour cela que je regardais du côté de l'ajp... par contre si vous connaissez des TTR à vendre dans mon budget et de préférence livrable... n'hésitez pas...

Par Xabi 64
Xabi 64

C vrai que C une bonne machine et que ca rentre dans le budget.
C vrai que les suspensions sont juste dans les zones bossues, mais pour en avoir une en ce moment je peux vous dire :
Qu'est ce qu'on peut s'éclater et faire le con avec.

Par philippe64
philippe64

ya aussi des 400 XR à réputation top

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par jerome51
jerome51

Je suis intéressé par un 250 TTR - j'en ai trouvé un de 98- à 2800 euro - Y- a-t-il une différence avec des modèles plus récents (01 ou 02)?
Peut-on la préparé (puissance, suspension, poids)?

Par jerome51
jerome51

Je suis intéressé par un 250 TTR - j'en ai trouvé un de 98- à 2800 euro - Y- a-t-il une différence avec des modèles plus récents (01 ou 02)?
Peut-on la préparé (puissance, suspension, poids)?

Par jerome51
jerome51

C'est assez urgent je pense l'acheter aujourdhui ou demain - merci à tous

Par ?hervé?
?hervé?

tu trouveras un 250 TTR sur le paru vendu e cette semaine dznd le 11. Va voir sur le net y a les coord.

Par jerome51
jerome51

Le 11 c'est loin...

A bientôt jerome

Par stratocaster
stratocaster

jerome51 :
Le 11 c'est loin...

A bientôt jerome

mais non c'est pas loin !
c'est là où je suis !

😎

Dernier commentaire

Par jerome51
jerome51

Ouais ok tu me la ramènes... c'est pas loin - reims...

Commenter « toujours à la recherche»

rester connecté

m'inscrire perdu ?