Suite à un premier post sur le changement de cett rotule téflon (qui a bcp de jeux chez moi), on m'a donné ces explications suivantes, mais je ne comprend pas trop le montage, et je n'ai pas accès au "guidevert" sur internet, puisqu'il y a une protection de mon administrateur réseau (PC du boulot):
la rotule PDS est en téflon, il ne faut pas la graisser, juste la laisser comme ça.
Pour ce qui est de la changer, c'est assez simple, et surtout bien moins cher qu'un jeu de roulement de biellette!! (environ 35€)
en clair il te faut:
une tige filtée
une douille du diamétre exterieur de la rotule
une douille du diamétre exterieur de la rotule
une douille du diamétre du support de la rotule
une douille du diamétre de la rotule
le but étant de faire un petit monatage avec tout ça. En serant tu va faire bouger ta rotule.
Pour ma part, j'ai eu besoin de 2 tiges filtée, la rotule était un poil "gripée" dont il a fallut forcer un peu.
Il y'avait un tutoriel, je crois que c'était sur le guidevert.
Merci de me faire parvenir plus d'explications (shéma, dessins...)
Salut
NB: de retour de congé - je maitrise un peu mieux la 400, ca viens tout doux - elle a bcp appécié l'Enduro III AR par rapport au S12 lisse...
Les 2 commentaires de cette publication.
salut,
j'ai changé mon PDS la semaine dernière : c'est tout con...
pas de tige fileté...
effectivement j'ai utilisé 2 douilles (1 à la fois) pour sortir l'axe et la rotule, mais c'est hyper logique : en voyant le montage ça va te paraître très simple.
ps : j'ai mis la pièce metallique au congèlo avant de la positionner dans le bras oscillant. (c'est la seule partie de la manip qui m'a paru chaude... j'ai eu peur de la positionner legerement de travers, et donc de nicker le bras.)