refection silencieux GGas 2006

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,

Je souhaite refaire la laine de mon silencieux car apres rodage et 1500 kms il doit être assez plein . (15 H de roulage en théorie, au bout de trois mois aprés rodage sur machine neuve et ensuite en moyenne tous les ans en pratique, dixit revues etc....)
Sur les 2005 et 2006 il est riveté au bout et a des vis BTR coté Pot.

1?= Faut-il aussi percer les rivets pour sortir la "mitraillette" ? car celà ne sort pas juste ces vis otées !!

et

2?= Il semble que la façon d'enrouler la laine ait aussi une incidence sur le moteur ( roulée serré = moteur pointu et + de bruit / peu serrée moins de bruit et + de couple. Votre avis là dessus ?

Merci de vos sympathiques réponses Amitiés Michel

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par FG
FG

pour le 2ème cas, en effet pas trop serré si non ça sert à rien, l'huile ne pénètre pas la laine et de plus ça fait un bruit désagréable. c'est ce que j'avais fait la première fois!!!! maintenant pil poil!!!

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par nounou1983
nounou1983

FG a dit :
pour le 2ème cas, en effet pas trop serré si non ça sert à rien, l'huile ne pénètre pas la laine et de plus ça fait un bruit désagréable. c'est ce que j'avais fait la première fois!!!! maintenant pil poil!!!

maintenant c est les fixation moteur qui lache cher fg

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par den54
den54

Mich300GGas a dit :
Sur les 2005 et 2006 il est riveté au bout et a des vis BTR coté Pot.

1?= Faut-il aussi percer les rivets pour sortir la "mitraillette" ? car celà ne sort pas juste ces vis otées !!

rivet d'un côté et btr de l'autre sur toutes. Pas seulement 2005/2006.

Pour le démontage pas besoin de faire sauter les rivets. En tirant fort çà vient. Mais pour le remontage c'est beaucoup plus pratique avec le cabochon déposé... Alors vire les rivets avec une perceuse + foret de 4 (5 maxi) mais attention juste la tête pour ne pas agrandir le trou !!!

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Merci pour ces réponses Amitiés Michel

Dernier commentaire

Par den54
den54

J'ai oublié !

Remonter les embouts avec de l'autojoint silicone. Cà évite à l'huile accumulée dans le silencieux de dégueuler sur le bras oscillant.

Commenter « refection silencieux GGas 2006»

rester connecté

m'inscrire perdu ?