Salut a tous,
Je souaite me remettre a l'enduro mais garder de temps en temps le plaisir de la route,
je vends donc mon SV 1000 et acheter une moto pour faire de l'enduro qui pourra etre monté en supermot (occasionnellement)!!
Quel est a votre avis le meilleur compromis, sachant que j'ai roulé en enduro 6 mois avec un dtr 125 (car pas de permis a l'epoque) puis 1 an sur un 200 gas apres j'ai eu un 600 bandit pui un SV 1000, et qu'il faut trainner mes 1m82 et mes 88 kg.
Les 22 commentaires de cette publication.
bah.... exceptionnellement... et puisque tu voudrais aussi le monter en supermot, perso je pencherais plutot pour le 450...
ça doit surement pousser assez fort pour le Supermot (discipline jamais pratiqué pour ma part), par contre... attention en enduro, mais si t'as eu un 200 tps, tu sais ce que veux dire coup de pied au cul, bah là ça sera pareil... mais en pire
Après, comme à chaque fois, tout dépend de ton style d'enduro :
plutot franchissement = 250
plutot speciales, gros bourbiers, etc... = 450
enfin, c'est comme ça que moi je ferai... mais j'suis un poireau
En fait, je recherche vraiment une moto polyvalente car j'habite dans le 77 du coté de Brie ct robert, c'est la brie et c'est des ligne droite de 10 km donc assez rooulant. Mais je pense aller faire quelques tours vers auxeerres ou la c'est pas mal de franchissement. De plus pour le supermot c'est tres occasionnel.
Et puis surtout je ne veux pas avoir la grosse machine de bourrin incontrolable, avec laquelle je vais me mettre au tas et me blesser. (j'ai eu l'exemple d'un pote qui pour frimé a acheté un 525 en premiere mot, faut etre un peu c..)
En fait je veux le plus de polyvalence et le moins de soucis, pareil pour la marque de la moto.
il faut savoir que les 4t moederne (250 ou 450) sont des mecanique tres poussér et qui reclame un entretien moteur tres important par rapport a une routiere (vidange tout les 500-600km, distrib a 5000km et piston a 10000km en gros)
perso, j'ai un 300 gasgas et je me dis que ca doit etre terrible en super mot sur la route mais il faut compter 1000 a 1500 euros pour l'equiper et sur route c'est pas comme en tt, tu tire plus sur le moteur, donc si c'est pour descendre rapidement le moteur, ca ne m'interesse pas. pour ce prix la je prefere me trouver un vieux 650 dominateur pour faire une peu de route
la-gniole a dit :
Tibo27200 a dit :
+1
la-gniole a dit :
Tibo27200 a dit :
+2
Devine !
Le travail à chaque fois !
Tu fais de l'enduro , tu lave , tu passe en gros 2 à 3 heures pour passer en SM puis encore 2 à 3 heures pour repasser en enduro !
Une corvée ce truc à faire...
Je veux même essayer ce genre de chose.
strategaire78 a dit :
la-gniole a dit :
Tibo27200 a dit :
+2
Et j'ajouterai "lignes droites de 10km roulantes : 4T".
Pour la conversion supermot'/enduro, l'idée est séduisante sur le papier, mais en pratique, c'est une vraie punition de changer la config' de la moto.
.
je viens de faire le petit calcul :
pour mon 400EXC (ktm) il faut compter 1.500e, en utilisant le même etrier de frein AV...
si ça peut t'aider dans ton choix...
bon bah les gars... c'est pas tout... mais... j'ai un week end à prendre
Tchô !!!!
strategaire78 a dit :
la-gniole a dit :
Tibo27200 a dit :
+2
Et j'ajouterai "lignes droites de 10km roulantes : 4T".
Pour la conversion supermot'/enduro, l'idée est séduisante sur le papier, mais en pratique, c'est une vraie punition de changer la config' de la moto.
Il n'y a pas que les roues à remplacer ; il y'a aussi l'étrier de frein de frein avant.
Bref, ça ne se fait pas en 3 minutes et ça devient vite pénible.
Un de mes copains avait acheté une WRZ avec un jeu de roues supermot' ; il a fait le changement une fois ; après, il a revendu ses roues...
une des solution c'est déja de prendre soit une kt,pas pour moi mais si tu na rien contre,soit une hva,voir une husaberg...
pourquoi?
bah c'est quand meme les 3 marque qui sont presque autant représenté en supermot qu'en tout térrain,donc possibilité de trouvé des pieces,jante,étrier,etc....d'occase
on pourait rajouté yam aussi
ensuite,si tu n'est pas un enduriste pur et dure,limite borné,une moto polivalente pour les 2 discipline se pourait etre le 400 drz!!!!
et oui,vu que tu est grand,tu devrai tjr t'en sortir dans les franchissement,et tu peut trouvé un modele DEJA équipé des 2 jeux de roue,plus le reste
et surtout c'est une moto trés fiable et économique
bon pour ceux qui n'aime pas le démontage /remontage
si vou avé 2 chaine,une a chaque longeur,vous la viré,ainsi que les deux roue,il n'y a que le pignon et le pate qui suporte l'étrier a changé,en 20 minute vous avez fait la modif.........
sinon il te reste la solution d'unne vrai brele d'enduro,et d'un 600 xt montée supermot,pas cher donc,pour allez cherché le pain.....
moi je te déconseille un 450 récent sur la route,parse que la trés gros entretient en prévision...
aprés je connaissait un mec qui avait montée sont 250 wr 2t en supermot pour allez bossé en ville,il s'éclatait comme un fout,et pas plus d'entretient que sur une autre machine,mais mieu qu'un 450 récent
Salut a tous,
Je suis de retour de congés et je vous remercie pour vos repose.
En gros je me rends compte que c'est vraiment déliquat de faire les deux, donc je en fait comme mon but premier est de faire de l'enduro, je pense que je vais rester dans cette discipline.
Maintenant la question est la suivante je vais reprendre car j'ai déja pratiqué 1an sur un 200 gasgas et j'ai arrété depuis 3ans.
Je trouve le fonctionnement du 2 temps un peu trop violent et je pense me fixé sur un 4temps mais j'hesite sur la cylindré, est ce raisonable de reprendre l'enduro avec un 450 wrf ou faut t il mieux prendre un 250 (meme si j'ai peur de manqué de puissance dans certains endroit de la brie.)
Merci de me donner votre avis
Jérôme
fabiosol a dit :
SSPDecize a dit :
Le 250 est super en franchissement mais, manque un peu de watt à mon goût!Tandis que le 450 est super fun sur des grandes étendues mais demande plus de physique évidement.
julien
![]()
on a pas la même
Salut a toi le brie comptrobistro , juste pour précision tu as de jolie coin pas très loin de chez toi qui sont beaucoup plus sympathique que des lignes de gravier sur des dizaine de kilomètres il suffit que tu descende du cote de grisi ou alors derrière coubert ,soignolle ect….je sais que nous tournons par la avec mes potes et c'est très sympa tu as même un ancien terrain de cross du cote de brie mais je pense que lui tu le connaît a plus sur les chemins …et perso je roule en 250 wrz et même sur du roulant de la brie je me demerde a pourrir mes pote en 400 wrf
NereK a dit :
Salut a toi le brie comptrobistro, juste pour précision tu as de jolie coin pas très loin de chez toi qui sont beaucoup plus sympathique que des lignes de gravier sur des dizaine de kilomètres il suffit que tu descende du cote de grisi ou alors derrière coubert ,soignolle ect….je sais que nous tournons par la avec mes potes et c'est très sympa tu as même un ancien terrain de cross du cote de brie mais je pense que lui tu le connaît a plus sur les chemins …et perso je roule en 250 wrz et même sur du roulant de la brie je me demerde a pourrir mes pote en 400 wrf
![]()
Bon les gars, on va pas se battre pour 2 temps ou 4 temps, chaqu'un son choix.
Perso je veux reprendre avec un 4 temps car je trouve que ca se rapproche plus du comportement routier de mon SV 1000, le 2 temps c'est super fun mais aussi super technique, j'ai assez donné avec mon 200 gasgas.
Bon alors maintenant je repose la question 250 4temps ou 450 4 temps pour la brie.
Car la brie c'est super ligne droite, mais effectivement c'est aussi passage technique et franchissement.
Ps: le terrain sauvage de brie derriere leroy merlin, s'etait un terrain privé et y a un mec qui c'est viandé et qui a porté plainte apparament contre le proprio donc le proprio il l'a détruit et a fait une belle butte de terre a la place.
fabiosol a dit :
SSPDecize a dit :
Le 250 est super en franchissement mais, manque un peu de watt à mon goût!Tandis que le 450 est super fun sur des grandes étendues mais demande plus de physique évidement.
julien
![]()
on a pas la même
«le terrain sauvage de brie derriere leroy merlin, s'etait un terrain privé et y a un mec qui c'est viandé et qui a porté plainte apparament contre le proprio donc le proprio il l'a détruit et a fait une belle butte de terre a la place.»
on ne parle pas du meme alors