Salut à tous j'ai un pote qui viens d'acheter un 600 KTM de 92 , quand il l'a eu le gars lui à démarré sans problème...il l'a emmené chez lui...quelques jours plus tard...il ce décide à faire un tour et la...impossible de démarrer...choper le point mort haut...starter...pas starter...pas de gaz...du gaz...même starpilote...et au final tous le monde a une jambe gauche énorme et le 600 n'a pas pris l'air.
Ma question c'est donc : y-a-t'il quelque chose à faire de spécial sur cette moto pour démarrer et aussi à quoi sert la petite tirette sur le coté du carbu (la je passe pour un con ... personne n'est parfait ...)
Voila...après tous ces petits points si quelqu'un peut m'aider ça serait cooooool.
A+
Les 19 commentaires de cette publication.
c pour les pro ce moteur
tout est dans la vitesse du coup de kick et ça fermetter
100 euro la consultation c mon tarif
mdr on dirai moi quand je commencai a prendre le 600 xr a mon pere il fo de l entrainement apres sa va venier tous seul ken tu en aura marre de demonter les bougies pour le denoyer 😃 😃 😃 apres tu va mieux y arriver tu va t enerve un bon coup sur le kick et sa va partir
aller bon courage et tien nous au courant ke l on rigole ✌
| ?Aurélien? : Salut à tous j'ai un pote qui viens d'acheter un 600 KTM de 92 , quand il l'a eu le gars lui à démarré sans problème...il l'a emmené chez lui...quelques jours plus tard...il ce décide à faire un tour et la...impossible de démarrer...choper le point mort haut...starter...pas starter...pas de gaz...du gaz...même starpilote...et au final tous le monde a une jambe gauche énorme et le 600 n'a pas pris l'air. Ma question c'est donc : y-a-t'il quelque chose à faire de spécial sur cette moto pour démarrer et aussi à quoi sert la petite tirette sur le coté du carbu (la je passe pour un con ... personne n'est parfait ...) Voila...après tous ces petits points si quelqu'un peut m'aider ça serait cooooool. A+ |
Pour démarrer un LC4/92 ou autre en fait, quelques règles simples à respecter: Pas toucher à la poignée de gaz. Laisser l'essence fermée. en principe mettre le starter à froid. à chaud tirer sur la petite tirette du carbu, c'est un accélérateur à chaud. Et surtout, envoyer un coup de kick énergique et régulier sur toute la course du kick. Si elle ne part pas, aprés 15 ou 20 coups, il faut ventiler ( décompresser avec l'essence coupée et envoyer quelques coups de kick) puis ouvrir l'essence et la refermer avant de kicker à nouveau. normalement ce n'est pas plus compliqué, et une fois que le coup de kick régulier est bien assimilé on met de moins en moins longtemps à partir. Allez, bon courage
maintenant je met 1m30 pour demarer le 600 sans starter
debout , le coude contre le mur , recherche du point dur , soit starter si t'en as , soit 0.5 tour de vis de ralenti , et tu te jettes dessus comme un ours des cavernes à la sortie de l'hiver dans le rayon miel a carrouf un samedi aprem
Mouarf, ça marche au quart une Katoche !
Le truc à faire:
- Ouvrir les robinets et laisser les carbus se remplir
- Starter à toc
- Quatre ou cinq coups de kick avec décompresseur pour mouiller les conduits
- Lacher le décompresseur et descendre le kick jusqu'à trouver le point de résistance
- Remonter le kick et mettre un coup de jarret monumental
Il va de soi que ce n'est pas une pétoire de mauviette, et qu'il faut un coup de savate robuste et une grolle genre costaud: rangers ou motocross...
| Gatouille : La moto a peut-être le même problème que toi Lacout ?? problème de stator... |
salut les gars, quelle rigolade de vous lire, géant. Bon un LC4 de 92 ça démarre bien a condition de:
régler correctement l'avance a l'allumage.
de vérifier le carbu (48/182/niveau de cuve/aiguille en bon état).
bien vérifier que les robinets sont ouvert (cest un peu nul ces robinets d'origine)
pas de gaz
passer la compression, remonter un cran, kicker ferme mais pas comme l'ours en rut dans une grotte de femmelles enchaleur sinon tu change de kickAxeroulements dans pas longtemps),
si froide un 1/3 de starter.
La tirette sert a pousser le boiseau et donne plus d'air. A utiliser a chaud.
et gaz en faisant gaffe
Mr. 44
salut a toi
je fait de l' enduro avec un 600 lc4 contact moi sur mon mail pour echanger nos telephone et se sera plus facile pour te donner quelques conseils et astuces pour demarrer ce monstre surtout a chaud si tu ne veut pas etre plus chaud que la moto a+
saruisse a dit :
bonjour ma moto ne cesse de se noyer a chaque revenu de garage mamoto marche trés bien le lendemain je me dis que tt ira trés bien é nn plus moyen de la redémarrer je ne sais plus koi faire a cause de ceci mé parent veule la vendre mais moi ji tien bocou aidez moi vite !!!saruisse