Avis chambre mousse increvable

Par BIGJUL
BIGJUL

Bonjour, je vais acheter mon 250TTR pour m'initier à l'enduro et le concess me propose pour 100€ chaque (quand même)!!un substitut de chambre à air en mousse évitant crevaison!!!connaissez vous et pouvez vous me dire ce que ça vaut?durée de vie?qualité..

merci par avance

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par laurent-c
laurent-c

préfèrer des michelins (bib mousse)à tout autre marque.
efficacité garantie contre les crevaisons. ça se dégrade dans le temps mais si tu ne t'en sers pas. Vers la fin tu as une pression qui voisine les 400 grammes, je te dis pas l'adhérence que tu as alors.
personnellement, je fais environ 15000 km avant de les changer
100 euros chacune c'est un peu cher, normallement autour de 82 l'avant et 92 l'arrière

Par greg_dr350
greg_dr350

Je pense que c''est ca qu'on lui propose des bibs mousse!

c'est très efficace mais cher et plus difficile à monter

Par cricri31
cricri31

vraiment pas indispensable pour débuter,
reste en chambre et descend pas trop bas en pression (1.1 kg devant et 900 derrière)

à part sur un clou, tu ne pincera pas une chambre avec ces pressions.

t'as bien le temps de passer aux bib si le besoin s'en fait sentir

Par strategaire78
strategaire78

cricri31 a dit :
vraiment pas indispensable pour débuter

C'est vrai que ca n'est pas indispensable, mais ça peut t'éviter quelques mauvaises galères.
Exemple : tu a prévu une super rando un dimanche avec des potes ; tu y penses depuis une semaine, tu bichonnes ta bécane la veille, tu prépares le casse-croûte, tu te couches alors qu'il fait encore jour, tu te lèves aux aurores......et tu crèves au bout de 3km en roulant sur un bon gros clou. La bombe anticrevaison ne veut rien savoir, personne n'as de chambre de secours ni de démonte-pneu, ni de pompe.
Et si il y'a, personne n'a envie de passer 1h30 sur ta roue.
Donc tu rentres chez toi pendant que tes potes vont rouler.

Pour reprendre ce que disait cricri31, c'est vrai que c'est pas indispensable....mais c'est quand même super agréable de rouler sans le stress de la crevaison.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par swatrelo
swatrelo

C'est vrai que rouler sans stress de crever est appréciable.
J'ai longtemps randonner avec bombe anti crevaison, chambre à air et démonte pneus dans le sac à dos. C'est du poids en + et pas vraiment fun de mettre les mains dans la merde en cas de crevaison. D'autant plus vrai que je finissais par avoir la réputation du saint Bernard de service à qui il ne manque jamais rien et qui sait réparer une crevaison les yeux bandés. Cette année, je fais encore mieux que les bibs. Ma moto est équipée de tire balls ( http://www.tireballs.com/motorcycle.htmlet )mon sac à dos est très léger

Séb

Par hla
hla

il y a aussi les chambres renforcees ,environ 5mm d'epais et moins cher que des bibs et en plus tu peux ajuster la pression comme tu veux
depuis que je roule avec ,je touche du bois! encore jamais creve et pourtant ,l'hiver je descend a 400gr a l'ar,pour arriver a l'equivalent avec un bib il faut l'avoir rode pendant un certain temps

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par sradman
sradman

cette fameuse chambre renforcée , ça ce trouve ou ??

Comme dit plus haut , je veux pas me retrouver à plat au bout de 5 minutes en cas de croisement d'un clou ou autres....

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par hla
hla

tu trouves ça chez moto expert pour 15€ l'ar ,c'est de la bridgeston
contre le clout ,ça fera pas grand chose,quoi que!mais c'est surtout contre les pincements et cela permet de descendre tres bas en pression pour un maximum de grip

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par laurent-c
laurent-c

aujourd'hui compte tenu de la fiabilité des motos et hors grosse chute avec casse matériel, les deux seuls sources d'emmerdes en rando : la chaine qui casse ou la crevaison.
Si tu roules un peu, t'investis de suite dans des bib, ça te sécurise l'esprit.

Par cricri31
cricri31

moi je suis surement con

mais bon crever, ça fait parti du "truc", des galères et des souvenirs gratuits (y'en à bien qui payent pour se mettre la moto sur le beret )

dimanche dernier j'ai crevé de l'avant, 10 kms après le départ, je guidais 3 copain on partait pour 80 kms pas trop durs, ben 2 rislans pour empecher le pneu de sortir, et du coup j'ai changé de programme, on à fait 50 kms de hard (pas vite tu sens pas la crevaison )

enfin voila

pour moi tout est bon à prendre, y compris les aléas , ça rajoute un peu de piment à l'histoire

PS: je sais bien que de nos jours on "endure" comme on va au ciné.....
parcours précis
temps imparti immuable
brèle de champion de sa rue

enfin c'est votre vie, hein

Par greg_dr350
greg_dr350

cricri31 a dit :
moi je suis surement con

mais bon crever, ça fait parti du "truc", des galères et des souvenirs gratuits (y'en à bien qui payent pour se mettre la moto sur le beret )

dimanche dernier j'ai crevé de l'avant, 10 kms après le départ, je guidais 3 copain on partait pour 80 kms pas trop durs, ben 2 rislans pour empecher le pneu de sortir, et du coup j'ai changé de programme, on à fait 50 kms de hard (pas vite tu sens pas la crevaison )

enfin voila

pour moi tout est bon à prendre, y compris les aléas , ça rajoute un peu de piment à l'histoire

PS: je sais bien que de nos jours on "endure" comme on va au ciné.....
parcours précis
temps imparti immuable
brèle de champion de sa rue

enfin c'est votre vie, hein

Ah c'est beau d'être du Sud Ouest!
Ces gens là ils ont même le temps de vivre

Par sradman
sradman

Les cadences sont pas les mêmes !!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par kristofer
kristofer

Bib à l'avant et chambre 5 mm à l'arrière pour ajuster la pression.
Une pompe dans le sac à dos et s'il faut dégonfler pour un passage, pas d'hésitation. après la difficulté 15 sec de pompage et la pression est Ok.
jamais crevé avec cette chambre. je trimballe quand même un flacon de pâte prévention crevaison au cas où.

Par vincent91
vincent91

Depuis que j'ai mis des chambres à air renforcées, je n'ai jamais crévé. Et j'ai gardé les mêmes depuis 4 ans.

Par rapport à un bib ... pour l'instant, il n'y a pas photo ... enfin jusqu'au prochain clout ... lol

1er Forum non officielle husqvarna made in france
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par boule10
boule10

pareil !!! 3 ans sans crevaisons avec chambres renforcées devant et derrière !!!! y compris en Afrique du nord !!!!!(là, c'est moi qui était crevé !!)
boule10

Only Honda !!

Dernier commentaire

Par den54
den54

vincent91 a dit :
Depuis que j'ai mis des chambres à air renforcées, je n'ai jamais crévé. Et j'ai gardé les mêmes depuis 4 ans.

Par rapport à un bib ... pour l'instant, il n'y a pas photo ... enfin jusqu'au prochain clout ... lol

+ 1 4mm sauf...

...il y a 2 mois j'ai crevé de l'AR... enfin plutôt j'ai explosé le pneu et la chambre sur un piquet métallique enfoncé dans le sol. Je pense que le bib aurait subi le même sort

Avant les 4/5 mm je roulais avec des renforcées classiques que je recouvrais d'une autre chambre. Cà faisait le même effet. 10 ans sans crevaison.

Si je fais le point sur mon expérience de près de 20 ans, j'ai dû crever 2 fois par pincement et un fois par clou. Statistiquement parlant çà ne fait pas pencher la balance vers le Bib.

De plus avec le bib t'as pas peur de crever et du coup tu passes trop fort dans les cailloux et tu niques tes jantes (expérience africaine )

Commenter « Avis chambre mousse increvable»

rester connecté

m'inscrire perdu ?