Bonjour, je vais acheter mon 250TTR pour m'initier à l'enduro et le concess me propose pour 100€ chaque (quand même)!!un substitut de chambre à air en mousse évitant crevaison!!!connaissez vous et pouvez vous me dire ce que ça vaut?durée de vie?qualité..
merci par avance
Les 16 commentaires de cette publication.
préfèrer des michelins (bib mousse)à tout autre marque.
efficacité garantie contre les crevaisons. ça se dégrade dans le temps mais si tu ne t'en sers pas. Vers la fin tu as une pression qui voisine les 400 grammes, je te dis pas l'adhérence que tu as alors.
personnellement, je fais environ 15000 km avant de les changer
100 euros chacune c'est un peu cher, normallement autour de 82 l'avant et 92 l'arrière
Je pense que c''est ca qu'on lui propose des bibs mousse!
c'est très efficace mais cher et plus difficile à monter
cricri31 a dit :
vraiment pas indispensable pour débuter
C'est vrai que rouler sans stress de crever est appréciable.
J'ai longtemps randonner avec bombe anti crevaison, chambre à air et démonte pneus dans le sac à dos. C'est du poids en + et pas vraiment fun de mettre les mains dans la merde en cas de crevaison. D'autant plus vrai que je finissais par avoir la réputation du saint Bernard de service à qui il ne manque jamais rien et qui sait réparer une crevaison les yeux bandés. Cette année, je fais encore mieux que les bibs. Ma moto est équipée de tire balls ( http://www.tireballs.com/motorcycle.htmlet )mon sac à dos est très léger
il y a aussi les chambres renforcees ,environ 5mm d'epais et moins cher que des bibs et en plus tu peux ajuster la pression comme tu veux
depuis que je roule avec ,je touche du bois! encore jamais creve et pourtant ,l'hiver je descend a 400gr a l'ar,pour arriver a l'equivalent avec un bib il faut l'avoir rode pendant un certain temps
tu trouves ça chez moto expert pour 15€ l'ar ,c'est de la bridgeston
contre le clout ,ça fera pas grand chose,quoi que!mais c'est surtout contre les pincements et cela permet de descendre tres bas en pression pour un maximum de grip
moi je suis surement con
mais bon crever, ça fait parti du "truc", des galères et des souvenirs gratuits (y'en à bien qui payent pour se mettre la moto sur le beret )
dimanche dernier j'ai crevé de l'avant, 10 kms après le départ, je guidais 3 copain on partait pour 80 kms pas trop durs, ben 2 rislans pour empecher le pneu de sortir, et du coup j'ai changé de programme, on à fait 50 kms de hard (pas vite tu sens pas la crevaison )
enfin voila
pour moi tout est bon à prendre, y compris les aléas , ça rajoute un peu de piment à l'histoire
PS: je sais bien que de nos jours on "endure" comme on va au ciné.....
parcours précis
temps imparti immuable
brèle de champion de sa rue
enfin c'est votre vie, hein
cricri31 a dit :
moi je suis surement con
mais bon crever, ça fait parti du "truc", des galères et des souvenirs gratuits (y'en à bien qui payent pour se mettre la moto sur le beret)
dimanche dernier j'ai crevé de l'avant, 10 kms après le départ, je guidais 3 copain on partait pour 80 kms pas trop durs, ben 2 rislans pour empecher le pneu de sortir, et du coup j'ai changé de programme, on à fait 50 kms de hard (pas vite tu sens pas la crevaison)
enfin voila
pour moi tout est bon à prendre, y compris les aléas, ça rajoute un peu de piment à l'histoire
PS: je sais bien que de nos jours on "endure" comme on va au ciné.....
parcours précis
temps imparti immuable
brèle de champion de sa rue
enfin c'est votre vie, hein
Bib à l'avant et chambre 5 mm à l'arrière pour ajuster la pression.
Une pompe dans le sac à dos et s'il faut dégonfler pour un passage, pas d'hésitation. après la difficulté 15 sec de pompage et la pression est Ok.
jamais crevé avec cette chambre. je trimballe quand même un flacon de pâte prévention crevaison au cas où.
Depuis que j'ai mis des chambres à air renforcées, je n'ai jamais crévé. Et j'ai gardé les mêmes depuis 4 ans.
Par rapport à un bib ... pour l'instant, il n'y a pas photo ... enfin jusqu'au prochain clout ... lol
vincent91 a dit :
Depuis que j'ai mis des chambres à air renforcées, je n'ai jamais crévé. Et j'ai gardé les mêmes depuis 4 ans.
Par rapport à un bib ... pour l'instant, il n'y a pas photo ... enfin jusqu'au prochain clout ... lol