SOS, Elle veut plus démarrer...

Par Asbeste
Asbeste

Salut,

j'ai une HRD 250 de 95 (moteur yamaha yz, carbu TM38), j'ai voulu la redémarrer apres 10 mois d'abstinance (oui, c'est dur), déjà elle était réglée beaucoup trop riche avant, mais la elle veut pas démarrer...

pourtant y a de l'allumage, j'ai nettoyer le carbu, j'ai essayé au start pilot, la premiere fois elle a consommé le stat pilote puis plus rien, j'ai reessayer au start pilote direct dans le cylindre elle pète meme pas... (noyée a mon avis)... j'ai passé 3h dessus et la je sais plus quoi faire (j'ai la vis de richesse à 1 tour, comme avant...),

SOS SOS SOS

Noel de Vichy.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Tibo27200
Tibo27200

Asbeste a dit :

SOS SOS SOS

Noel de Vichy.

Salut,

je preconiserai un nettoyage complet du carbu, surtout si tu ne l'avais pas purgé avant de remiser la belle.

En gros : l'essence s'evapore, et l'huile colmate le carbu. Enfin... c'est ce qui se passe habituellement.

bien entendu il faut virer le melange que tu as peut être laissé dans le reservoir : il est mort.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par Tibo27200
Tibo27200

ha mince... je viens de lire que tu avais déjà nettoyé le carbu...

heu... recommence...

sinon, ton manchon en caoutchouc n'a pas seché ? (= prise d'air)

verif à la con... : deconnecte ton arrivée d'essence à ton carbu, et ouvre le robinet... : ça coule ?

(huile qui colmate le robinet... )

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par Creuc
Creuc

Sèche bien ta bougie et kicke beaucoup sans l'anti-parasite : si ta bougie n'est pas mouillée c'est que l'essence n'arrive pas. Vérifie donc le carbu comme dit ci-dessus mais aussi les clapets qui peuvent être collés.
bonne chance

Par guigui76
guigui76

change ta bougie parce que même si tu vois une étincelle elle est peut etre pas assez puissante pour démarrer et nettoie ton filtre à air il doit etre crade après 10 mois dans le garage. Bon Courage

J'avoue c'est pas moi

Par nico360
nico360

salut
a mon avis un bon netoyage de carbu , reservoir, filtre a air, bougie etc... et normalement y a pas de reson quel ne craque pas ( si tourné normal avant) a part si elle a dormi dehors la c est autre chose

360 ça respire

Par Asbeste
Asbeste

nico360 a dit :
salut
a mon avis un bon netoyage de carbu , reservoir, filtre a air, bougie etc... et normalement y a pas de reson quel ne craque pas ( si tourné normal avant) a part si elle a dormi dehors la c est autre chose

non quand meme j'aurai pas osé la faire coucher dehors...

pour le carbu il est nettoyé, le mélange a bien été vidangé, l'essence coule du robinet, et la bougie est humide apres plusieurs coup de kick, j'ai nettoyé le filtre à air, j'ai meme essayé sans...

demain je mets une bougie neuve, je la monte en haut d'une descente de 5kms et je fait la descente a gros coup de 3eme... elle finira bien par partir... y a de l'essence, de l'allumage, de la compression, le moulin tourne normalement au kick... ya pas de raison quelle parte pas... heu bon pour le moment elle par pas mais bon...

Dernier commentaire

Par nico360
nico360

essaye de metre un peu d essence direct dans le cylindre par le trou de la bougie et kick pour voir si elle pete un peu

360 ça respire

Commenter « SOS, Elle veut plus démarrer...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?