Bonjour, je vais me mettre à l'enduro enfion après tant d'attente!!!!J'ai la possibilité d'avoir un yamaha 250 TTR neuf sur commande chez Yamaha(modèle 2005 il ne fabrique plus en 2006)pour 4300€!!!!!
Que pensez vous de cette machine pour débuter et pour la garder quelques années?fiabilité?facilité?entretien(prix)?
Y at-il des modifs a faire dessus pour en faire une pure enduro?et sur bitume(en dépannage lol)...bref voter avis m'inesse
Les 6 commentaires de cette publication.
bon, bah je m'y colle :
je ne connais pas cette moto, bien sûr je sais ce que c'est, mais je n'en ai jamais conduit (mais je connais bien les trails = j'ai eu 2 x 350 DR)
A première vue : robuste (refroidissement air), ne craint pas les chutes (ajoute des proteges mains, pas trop serrés), coût d'entretien équivalent à sa consommation = nul, zero, que dalle, pod'zob.
Evidemment tout cela a une contre partie :
perfs d'un trail, lourdeur (relative, ça reste un 250... c'est tout à fait gerable à mon avis)
Je suis certain qu'à ce prix c'est une super occaz, d'autant plus qu'elle est neuve !
Et puis ça me fait tellement plaisir de voir un debutant qui a compris que ça ne sert à rien de commencer en 450 EXC !!!
Pour les choses à modifier :
protèges mains, vire les clignos + retros si tu ne l'utilise pas (ou peu) sur la route, change le pneu trail par un FIM enduro (FIM = homologué route + enduro), je crois me souvenir qu'il y a une sorte de "carter de chaine" en plastoc fixée sur le bras oscillant... j'aurai tendance à le virer, pour ne pas entasser la boue dedans... à confirmer par les autres... (attention je ne parle pas du protège pignon qui est obligatoire !)
Ne touche pas au moteur, c'est une horloge, tu ne pourras jamais en faire une bête de course. Idéalement reste avec le pot d'origine qui est un modèle de discrétion.
Voilà, t'as plus qu'a commander les autocollants emoto pour qu'on te reconnaisse, et on pourra se boire une mousse au prochain enduro.
Pour en avoir essayé une, je pense que c'est une bonne moto pour débuter ... malheureusement tu risques rapidement de t'ennuyer avec si tu souhaites envoyer un peu ...
Le problème n'est pas tant le fait qu'elle n'a pas un moteur puissant, parce qu'après tout elle a un couple suffisant et tracte vraiment bien ... mais c'est surtout que ses amortos sont des pompes à vélo, la fourche est une horreur du genre, elle n'est pas faite pour faire du hard.
Mais si tu comptes tourner occasionnellement, faire plus de balade que de la compèt alors çà peux suffir pour la première année, voire deux.
Par contre à ta place je ne sais pas si je l'achèterai neuve ... j'achèterai plutot une occasion pas vieille, bien entretenue, mais avec tous les accessoires qu'a cité Tibo déjà montés dessus ... parce que si tu l'achètes stock et que tu dois tout monter, tu peux rajouter 1000€.
le TTR, tout une histoire.
Perso je l'appel le PPR, mais c'est une super bécane.
Fiable, coût d'entretien ridicule, tant que y'a de l'huile ça tourne
Sinon, ça grimpe partout, c'est une moto facile, qui ne manque pas de watt, suffit de tourner la poignée sur le bon rapport et de modifier la transmition.
dans la même catégorie tu as le KLX, mais lui à une vrai partie cycle enduro.
Super bécane pour commencer, en plus silencieuse, ne cherche pas à changer le pot
et puis pour 4300€ neuf......court
salut
j'en ai eu une ; RAS côté fiabilité , ca passe partout sur le bon rapport avec du gaz mais c'est pas une bête de course ; sympa et efficace pour l'initiation et plus si tu sais piloter et lui tirer sur la g...
PS : j'ai toujours eu 2 bécanes , un vrai enduro 250 2T pour faire le con et une bécane pour randonner plus cool à savoir 250 TTR , 300 KLX , 4OO DRZ bidouillé
Mes conclusions :
* TTR trop soft en tout
* 300 KLX super maniable
* 400 DRZ génial si c'est pas technique
A+