Modif amortisseur XR600

Par Panpam
Panpam

Bonjour
je me pose la question de savoir si l'on sens vraiment du changement en remplacant le ressord d'origine par un plus dur et en mettant de la bonne huile dans un amortisseur de 600XR.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par Barner
Barner

salut
j ai eu l amortisseur d origine puis prepare avec un ressort un peu plus dur l huile qui va avec bien il y avait une difference mais pas enorme.Finalement j ai fais le grand saut et j ai achete un ohlins et la il y a une enorme difference ,y a pas photos le xr se comporte vraiment mieux
a+

600 xr du caractere

Par normandie
normandie

Panpam a dit :
Bonjour
je me pose la question de savoir si l'on sens vraiment du changement en remplacant le ressord d'origine par un plus dur et en mettant de la bonne huile dans un amortisseur de 600XR.

Moi je me suis pas pris la tête à tout démonté j'ai mis de la W20 dans la fourche et remis du gaz dans la bonbonne, serré le ressort à fond précontrainte à fond et détente - deux crans, et pour mon poids env 100kg ça va super.

La passion du TT

Par Panpam
Panpam

Et les préparateurs, leurs modifs sont plus convaincantes?

Par shaftracing
shaftracing

stop aux idées recues :
recharger en azote seul ne sert a rien, l'azote est un gaz qui ne vieillit pas, on le remplace obligatoirement en cas de refection car il faut le degonfler pour pouvoir demonter.
on a pas le choix sur un amorto : il faut 1 huile speciale amortisseur qui est forcement bonne et haut de gamme.
l'amortisseur devrait etre vidangé en meme temps que la fouche pour conserver un amortissement optimal, depuis combien de temps le tiens n'as pas été fait?
le ressort d'origine est assez ferme et peut convenir a des pilotes jusqu'a 80/85 kg en usage loisir.
a - que tu ne sois tres leger ou tres lourd, le remplacement ne t'apportera rien.
je te conseille un entretien avec demontage complet de ton amortisseur, tu verras la difference une fois reconditionné est flagrante
@+

regis,shaft racing, préparateur en suspensions auto, moto, quad et ssv
service center agrée ohlins / elka / matris / nitron

Par Gatouille
Gatouille

Mon expérience de simple et bien modeste utilisateur m'a en effet démontré que changer simplement les ressorts n'amène pas grand chose.
Un amortisseur d'origine reconditionné par un pro et règlé (ressort + hydraulique) pour toi amène beaucoup d'amélioration au "saucisson" qu'est d'origine un 600 XR.

Le top étant un ohlins préparé, j'avais une moto transformée qui motriçait d'enfer et malgré mon bien modeste niveau m'a permis de parfois surprendre pas mal de potes plus forts que moi.

La moto ne louvoie plus, les bosses et trous sont avalés comme si rien n'était, à l'avant j'avais une fourche CR préparée pour s'accorder avec l'arrière...
Impériale dans les montées rapides avec marches, suspensions top plus grosses inertie du 600, même avec mon 400 exc je passais moins vite dans CES circonstances bien précises...

Plus de détails sur ma fiche 600 XR :

enduro.php

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Panpam
Panpam

Mon XR est un modele 88 (amortisseur AR pas top donc!)

Je pose cette question car je vais adapter une fourche de 250CR 96 a l'AV.
Donc, en premier lieux, je vais vidanger et reconditionner l'amortisseur AR pour voir ce que ça donne.

On me propose un Ohlins d'occase de 400XR. Ca s'adapte sur une 600? Si quequ'un avais les cotes de l'amortisseur d'origine d'un 400, ça m'aiderais (entraxe, ecartement de la fourche au pied de l'amortisseur).

Par desmolo
desmolo

chez olhins, quand tu as ton amorto, il te le refond selon tes besoins pour 150 ou 200 euros.
tu précise sur quelle moto tu veux le monter, ils mettent la tige et le ressort qui convient.

twingame à tendances monomaniaque

Par Panpam
Panpam

Je sais.
Je leurs ai envoyé un mail il y a 2 semaines pour savoir si l'on pouvait adapter un amortisseur de 400XR sur la 600 et ils ne m'ont pas répondu.

Si l'entraxe avait été identique, j'aurais pris le risque, mais je n'en sais rien.

Si quelqu'un vends un Olhins 600XR, je peux être interréssé. Qu'il m'envois un message privé.

Par Gatouille
Gatouille

Si mes souvenirs sont bons il est possible sur certains ohlins de ne changer qu'une partie pour adapter sur une autre moto, il y a des "équivalences"

Appelle les à Arpajon sur cère (15) ils te répondront....

Tu peux monter un amorto d'origine à partir de 1991 qui est un peu mieux que ton 1988 et le faire reviser préparé bien sur...

Par Gatouille
Gatouille

Pour tout te dire j'ai un tableau des équivalences mais qui date d'avant la sortie de la 400 XR

Donc :
Ohlins Pierre Faucher Production Importateur exlusif
2 r Marc Seguin ZA Mamou 15130 Arpajon sur Cère BP 59 .04 71 48 15 34
fax : .04 71 64 25 93

Dernier commentaire

Par melchior
melchior

Bonjour

et vous auriez l'adresse en region parisienne d'un bon garage capable de me reconditionné mon amorto d'origine de XR 600 93?

merci

GS 1200: flat ronron!

Commenter « Modif amortisseur XR600»

rester connecté

m'inscrire perdu ?