Suz 200 TSR

Par Eric
Eric

Possesseur ou ex de 200 TSR, avez-vous connu un Pb de valves à l'échappement ? celles de ma Suz jouent des castagnettes au ralenti...
Cherche aussi avis sur suppression du graissage séparé:à combien de % graisse le CCI d'origine ? je tourne à 2% de synthèse en mélange.
Tout avis bienvenu sur cette machine.
Merci.

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par Jef
Jef

Salut, j'ai longtemps roulé en 125 TSR sans aucun problème. Mais j'ai un jour rencontré un type qui avait une 200 sur laquelle une des valves avait cassé et fait beaucoup de dégats dans le cylindre. Une valve qui casse, ça me surprend beaucoup, m'enfin je te livre quand même l'info.

Par Eric
Eric

D'après la revue technique, les valves montées sur la mienne semble être celles de la 125, en 2 parties, différentes de celles de la 200, en 3parties...ça serait un début d'explication,elles auraient été changé par sécurité pour des valves de 125. Merci pour l'infO.

Par chris45
chris45

slt,

j'ai eu une 200tsr pendant plus d'1 an sur laquelle j'avais suprimé le graissage séparé car auparavant j'ai eu un serrage certainement dû a la pompe,aprés je metait 3% de motul 600 et je n'ai jamais resserré pour les valves je peux pas te dire j'ai jamais eu de probleme, sinon a part ca j'en garde de bon souvenir je fesai uniquement du terrain, au faite si ca t'interresse j'ai encore le livre technique.
mon mail : gcchris@aol.com

Par Anonyme
Anonyme

Merci pour le mail. J' ai la RMT. A+.

Par joel
joel

Hello,
j'ai un 200 TSR (photo visible sur moto.tt.free.fr). Pas de problème de casse pour moi mais j'ai des contacts avec 2 proprios qui ont eu droit à une casse => le tout tombe dans le cylindre / piston => gros dégats et $$$
Je les informe de l'existence de ce post, s'ils veulent donner un peu plus d'infos

A+
Joël

Par Eric.
Eric.

Très interressant, merci !

Par Charles
Charles

fort possible.
un gars de mon club a eu un 200 TSR avec une casse de valves. De mémoire, elles sont en 3 parties...

on dirait que ce problème est récurrent sur le 200 TSR !

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par Joël
Joël

De rien !
entre proprio de cette machine qui est assez rare, c'est bien normal
J'ai envoyé un mail en direct sur l'adresse qui apparait au niveau du premier message de ce post. Il est bien arrivé ?
celle que j'ai indiqué pour mes 2 messages est bien valide : si tu veux échanger plus largement sur le TSR ce sera avec plaisir.

Concernant le graissage séparé : il y a un conduit qui va de la pompe à huile vers l'avant du cylindre (graissage d'un point particulier plus "délicat" ?)en plus de celui qui envoie de l'huile dans le carburateur. Est-ce que cela ne rend pas la suppression de la pompe à huile dangereux ? (plus de "graissage renforcé" là où va le conduit sur le cylindre) [je pose la question, je n'en sais rien]

A+
Joël

Par Eric
Eric

J'au vu ce tuyau, en effet. Je l'ai achetée (la TSR) avec la pompe déconnectée, pourquoi ? c'est en la révisant totalement que j'ai vu que le clapet de retenu d'huile (bille et clapet, non démontable) sur la paroi du carbu était mort...l'huile coule toute seule. Donc, pas le choix, il faut rouler au mélange sauf à trouver (ou ?) un autre carbu.
Je dirai si ça serre ! mais d'après une réponse plus haut, ça a l'air de tenir.Je vais quand même faire attention: le piston est visiblement très récent et le 200 compresse bien.

Par hervé
hervé

Salut Eric,

Eh oui, ça a merdouillé sec sur mon antique TSR. Les valves sont en 3 parties et la goupille qui lie les 3 s'est fait la malle, ecrabouillée entre le cylindre et une partie de la valve. Donc une valve est descendue sur le piston qui a raboté en veux-tu en voilà. Du coup au démontage, une valve était plus courte d' 1 cm que l'autre... Costaud le reste du moteur qui n'a pas bronché. J'ai donc tout changé et ..... pété l'allumage au démarrage!! J'ai donc un moteur de TSR neuf (piston & valves neufs, cylindre réalésé) sous le coude. Ca pourrait aider certains.
Pour le graissage séparé, j'ai pas osé virer la pompe à cause du tuyau huile vers l'avant du cylindre. Puis c'est bien pratique le graissage séparé pour un surpoids négligeable. Vaut mieux changer les jantes en acier....
A ciao.

Hervé

Par Anonyme
Anonyme

j'ai eu le pb aussi, valves prises en sandwich par le piston !!!! ça coute très cher !!!

Par Joël
Joël

Hello,
je viens de trouver un autre témoignage de casse sur ce moteur / les valves :-(

http://forums.moto-station.com/showthread.php?s=73ebf9ff439bebe990af697922ac8a8d&threadid=12793

Joël

Par paquier bruno
paquier bruno

J'ai eu ce problème de valve sur ma 200TSR et l'addition est salée :
4000 francs de réparation environ, selon les dégâts causés au moteur.

Par ailleurs je cherche le moyen de monter un sabot de protection moteur. Avez-vous des infos ?

Par cyrille
cyrille

slt
achete ces jours un 200 tsr
serai interressé par taz RMT.
et par tes connaissances pour fiabiliser la sppe du tsr.
merci pour ta reponse à +.

Par cyrille
cyrille

viens d 'acquerir un 200 tsr serai interressé par la RMT merci d'avance.
aussi si tu a un tuyau pour fiabiliser la sppe suis tout ouies.

Par pierre jean
pierre jean

j'ai un 200 TSR depuis plus de trois ans. je fais de l'enduro avec. je n'ai jamais eu le moindre probleme avec.
Je dois malheuresement me separer. si quelqu'un est interresé, je suis a grasse dans les alpes maritimes

Par ?Lionel?
?Lionel?

Bonjour
J'ai un 200 tsr, j'avais dans le temps un 250 ktm 87 horreur en fiabilité mais agréable qu'en elle marchait, j'ai acheté le 200 tsr pour la fiabilite, j'ai eu droit aux valves, plus de 300 euros de pièces!
Possède tu le moteur de valve, si oui combien le vendrais tu?
Slts motard
Lionel

Dernier commentaire

Par ?lionel?
?lionel?

Bonjour
Combien vends tu le moteur, as tu le moteur de valve et le pot détente mais en état d'origine?

Salutation motardes
Lionel

Commenter « Suz 200 TSR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?