Ben voilà, on me propose un poste en Allemagne...
La question est : La pratique de l'enduro est elle légale en Allemagne? réglementée ou totalement interdite comme en Belgique par exemple?
Question subsidiaire : J'avais l'intention d'offrir une 125 à ma femme qui rève de m'accompagner dans les chemins. ESt-il possible en Allemagne de conduire une 125 avec le permis voiture comme en France?
Merci
Les 10 commentaires de cette publication.
Baloo59 a dit :
La question est : La pratique de l'enduro est elle légale en Allemagne? réglementée ou totalement interdite comme en Belgique par exemple?
Question subsidiaire : J'avais l'intention d'offrir une 125 à ma femme qui rève de m'accompagner dans les chemins. ESt-il possible en Allemagne de conduire une 125 avec le permis voiture comme en France?
Merci
Salut
Il me semble que le TT est totalement interdit en Allemagne;
Les frontaliers viennent rouler chez nous, avec des problèmes de surfréquentations de sites (et les Allemands se lachent une fois hors de chez eux).
Les hôtels, restaurants etc..sont très contents pourtant de les accueillirs, ils ont un très bon pouvoir d'achat!
En Belgique c'est interdit et ils (elles)[salut Frite]font de la résistance presque comme des clandestins.
La Hollande pas mieux, bref la pratique TT en europe est de plus en plus difficile, les lois sont très liberticide.
Guy
guy57 a dit :
Salut
Il me semble que le TT est totalement interdit en Allemagne;
Les frontaliers viennent rouler chez nous, avec des problèmes de surfréquentations de sites (et les Allemands se lachent une fois hors de chez eux).
Les hôtels, restaurants etc..sont très contents pourtant de les accueillirs, ils ont un très bon pouvoir d'achat!
En Belgique c'est interdit et ils (elles)[salut Frite salut! font de la résistance presque comme des clandestins VRAI.
La Hollande pas mieux, bref la pratique TT en europe est de plus en plus difficile, les lois sont très liberticide.
Guy
Entretemps, voici un compte-rendu d'un grand journal belge :
"Nouvelle Circulaire - Circulation en Forêt
Le Soir en ligne www.lesoir.be/rubriques/belgique/page_5718_433629.shtml
mise à jour le 12/05/2006 à 16h02 - Bruxelles - vendredi 12 mai 2006, 15:40
"Une circulaire en faveur de la nature
Les rassemblements d'engins à moteur sont désormais interdis dans les forêts
wallonnes les dimanches, jours fériés et mercredis après-midi. Cela ressort de la
nouvelle circulaire présentée par le ministre wallon de la Ruralité, Benoît Lutgen.
Le Code Forestier de 1995, actuellement en réforme, interdit toute circulation d'engins motorisés en
forêt, en dehors des routes. Mais cette interdiction peut être assortie de dérogations et, finalement, des
rassemblements de motards ou d'amateurs de quads ont lieu régulièrement sur les sentiers et chemins
forestiers.
Une étude a révélé qu'un Wallon sur deux se promenait régulièrement en forêt. Si 94% d'entre eux y
vont pour la promenade pédestre, seulement 8% s'y rendent avec un véhicule à moteur. Les
promeneurs, les cavaliers, etc., se plaignent des engins motorisés. Parfois, ce sont plusieurs milliers
de motos ou de quads qui envahissentles forêts, créant des nuisances pour les promeneurs et pour le
milieu naturel. Les dérogations ne sont pas harmonisées donc il est temps declarifier la situation, a
commenté le ministre Lutgen.
La nouvelle circulaire, qui entre immédiatement en application, fixe une limite à 300 participants
maximum par raid, cela pour éviter l'aspect lucratif de l'activité. Toute publicité pour l'événement est
également interdite, sous peine de refus d'autorisation.
Toute manifestation est proscrite les dimanches, jours féries et mercredis après-midi et chaque
commune ne peut accueillir qu'une seule manifestation motorisée par an. Celle-ci doit débuter au plus
tôt à 9H et se terminer au plus tard à 17H.
Il est interdit d'emprunter des chemins et des sentiers des zones Natura 2000 et les cours d'eau ne
peuvent être traversés que si des aménagements ont été réalisés. L'itinéraire ne peut pas emprunter
deux fois le même chemin. Un listing complet des participants doit être établi et une caution de 10
euros par participant sera prélevée pour une éventuelle remise en état des chemins.
Une vigilance sera demandée aux agents de la Division Nature et Forêts, chargée d'octroyer les
autorisations, pendant les périodes sensibles pour la nature, soit de mars à juin, et pendant
l'organisation des camps de vacances.
Les mesures de contrôle et de répression seront renforcées en cas de non-respect de cette circulaire et
du code forestier en général. Les seules exceptions consenties sont pour les autorisations déjà
http://www.lesoir.be/statiques/print/rubriques/belgique/page_5718_4336
(1 sur 2)12/05 16:26:07
Imprimer
accordées préalablement et pour les épreuves officielles du calendrier de la Fédération Motocycliste
wallonne.
Cette circulaire a été établie après de nombreuses réunions de concertation avec les promeneurs, les
fédérations de cavaliers, de motards, etc., a remarqué Benoît Lutgen, précisant qu'il ne s'agissait de
toute manière que d'une période transitoire avant la mise en application du nouveau code forestier
réformé, actuellement en cours de réalisation. Celui-ci devrait être déposé sur la table du
gouvernement wallon à l'automne."
(D'après BELGA)
Voilà la confirmation, si besoin était, que nous sommes vraiment mal partis en Belgique...
c'est du n'importe quoi ! alors vous ne roulez pas de mars à juin, après je pense pas en période de chasse, de 9 h à 17 h et probablement pas de nuit, ça doit laiser 15 jours fin octobre et 10 fin janvier, bien sûr ni week-end ni mercredi . . .
c'est clair comme de l'eau de roche: il n'y a plus moyen d'organiser quoi que ce soit chez vous, qui serait assez fou pour tenter une telle organisation, dont la finalité peut être mise à l'eau 2 jours avant le jour J sur simple décision administrative
pov'Belges . . .
que cela ouvre les yeux aux Français qui croient encore que chacun pourra continuer à rouler pépère dans "son" coin !
Baloo59 a dit :
Bah Greg, quel que soit l'endroit où l'on va ça fait mal à un ch'ti de quitter son ch'nord natal, non?
Dans mon cas ce serait 1 an près de Munich puis mutation à Strasbourg.
Mais bon, si je ne peux pas utiliser mon DR chez les Teutons je le revendrai avant de partir.
Baloo59 a dit :
Merci
L'année passée - en aout - j'etais a Berlin. Le Dimanche matin à neuf heures, je voit une bande d'enduristes (5 à 6) sortir direction Potsdam. Je ne sais pas comment il font en Allemagne, mais il y à des coins, ou on peut encore rouler. peut-etre des anciens pistes de char de l'armee rouge?