Pratique de l'enduro en Allemagne?

Par Baloo59
Baloo59

Ben voilà, on me propose un poste en Allemagne...
La question est : La pratique de l'enduro est elle légale en Allemagne? réglementée ou totalement interdite comme en Belgique par exemple?

Question subsidiaire : J'avais l'intention d'offrir une 125 à ma femme qui rève de m'accompagner dans les chemins. ESt-il possible en Allemagne de conduire une 125 avec le permis voiture comme en France?

Merci

Baloo59
350 DR SE

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par greg_dr350
greg_dr350

Baloo59 a dit :
Ben voilà, on me propose un poste en Allemagne...
La question est : La pratique de l'enduro est elle légale en Allemagne? réglementée ou totalement interdite comme en Belgique par exemple?

Question subsidiaire : J'avais l'intention d'offrir une 125 à ma femme qui rève de m'accompagner dans les chemins. ESt-il possible en Allemagne de conduire une 125 avec le permis voiture comme en France?

Merci


A part le fait que tout doit etre bien réglementé et qu'il te faudra donc une plaque de 1m² , je pense que ca doit etre faisable!

On trouve beaucoup de site internet sur l'enduro en allemagne!

Mais sinon quittait le 59 pour l'Allemagne ca doit etre dur comme choix

Greg (ex ch'ti)


Par Bertrand57
Bertrand57

J'ai toujours entendu dire (je bosse au Lux, et j'habite à 1/4 d'heure de l'Allemagne) que c'était interdit de rouler en Allemagne et au Lux.
Je vais essayer de trouver des sources sur...

KTM 250 EXC-F White Factory

Par guy57
guy57

Salut
Il me semble que le TT est totalement interdit en Allemagne;
Les frontaliers viennent rouler chez nous, avec des problèmes de surfréquentations de sites (et les Allemands se lachent une fois hors de chez eux).
Les hôtels, restaurants etc..sont très contents pourtant de les accueillirs, ils ont un très bon pouvoir d'achat!
En Belgique c'est interdit et ils (elles)[salut Frite]font de la résistance presque comme des clandestins.
La Hollande pas mieux, bref la pratique TT en europe est de plus en plus difficile, les lois sont très liberticide.
Guy


Par Baloo59
Baloo59

Bah Greg, quel que soit l'endroit où l'on va ça fait mal à un ch'ti de quitter son ch'nord natal, non?

Dans mon cas ce serait 1 an près de Munich puis mutation à Strasbourg.

Mais bon, si je ne peux pas utiliser mon DR chez les Teutons je le revendrai avant de partir.

Baloo59
350 DR SE

Par FRITE
FRITE

guy57 a dit :
Salut
Il me semble que le TT est totalement interdit en Allemagne;
Les frontaliers viennent rouler chez nous, avec des problèmes de surfréquentations de sites (et les Allemands se lachent une fois hors de chez eux).
Les hôtels, restaurants etc..sont très contents pourtant de les accueillirs, ils ont un très bon pouvoir d'achat!
En Belgique c'est interdit et ils (elles)[salut Frite salut! font de la résistance presque comme des clandestins VRAI .
La Hollande pas mieux, bref la pratique TT en europe est de plus en plus difficile, les lois sont très liberticide.
Guy

RESISTANCE :
En ce moment même, nous sommes en train de franchir un cap, un triste cap :
Les escrolos et leur sale lobbying sont presque venus à bout de nos dernières possibilités de rouler ou en tout cas en sont tout proches.
Les randos organisées, les seules encore admises et légales où, pour rappel on est entre 400 et 1300 couillon(ne)s à rouler presque à la queuleuleu (avec longues files d'attente aux inscriptions, à la bouffe et aux franchissements), sont à l'agonie également.
Dernièrement, des écolos ont convoqué les médias à une rando (Bertrix) et ont montré une image faussée et interpretée de cette rando en saisissant bien sûr seulement les 0.5 % de comportements mal perçus par le grand public. La police était également présente.
Ils ont ensuite diffusé dans les médias (même au JT) des images et commentaires tout à fait subjectifs sur notre sport nous faisant passer pour de véritables truands et sont en train de parvenir à leurs fins.
"On" a ordonné un max de 500 passages pour Bertrix une semaine avant, quand 800 gars avaient déjà payé leur inscription (= 1600 passages car 2 boucles de +/- 90 km en général). il y a donc eu 1300 passages, comptés assidûment par qlq uns des 21 représentants d'escrolos dévoués qui ont aussi filmé la moindre flaque, ornière ou bourbier abîmé, sans bien sûr filmer la remise en état qui s'en suit par les nombreux bénévoles.
En conclusion, le CRUSARDENNE qui est une rando de 2 jours n'aura pas lieu. INTERDIT; alors qu'il y a déjà 1600 inscrits qu'ils faudra rembourser.
Et ça ne fait que commencer.
Voilà où nous en sommes.
Renvoyés à l'abattoir qu'est la route
Nous sommes un petit groupe à essayer de lancer une grosse opération de sensibilisation à notre cause en voulant rassembler ces 1600 motards (le plus possible en tous cas) pour aller circuler en Enduro sur les routes comme ils le préconnisent.
10-20 fois le tour des pâtés de maisons où habitent Lutgen (le politicien qui pond ses décrets anti TT) et Bougard (un escrolo activiste des Ardennes qui a monté l'action anti-Bertrix et suite).
Bref, plus de randos sauvages, plus de randos organisées, bientôt plus la possibilité de faire les enduros en catégorie "loisir" (= sans chrono, cô balade), bientôt plus d'enduros non plus et pr solder l'affaire, les circuits permanents qui ferment et plus de moto cross.
Voilà où nous en sommes alors que la Belgique est l'un des principaux berceaux du Tout Terrain. AFFLIGEANT
Pas bon du tout

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par FRITE
FRITE

Entretemps, voici un compte-rendu d'un grand journal belge :
"Nouvelle Circulaire - Circulation en Forêt

Le Soir en ligne www.lesoir.be/rubriques/belgique/page_5718_433629.shtml
mise à jour le 12/05/2006 à 16h02 - Bruxelles - vendredi 12 mai 2006, 15:40

"Une circulaire en faveur de la nature
Les rassemblements d'engins à moteur sont désormais interdis dans les forêts
wallonnes les dimanches, jours fériés et mercredis après-midi. Cela ressort de la
nouvelle circulaire présentée par le ministre wallon de la Ruralité, Benoît Lutgen.
Le Code Forestier de 1995, actuellement en réforme, interdit toute circulation d'engins motorisés en
forêt, en dehors des routes. Mais cette interdiction peut être assortie de dérogations et, finalement, des
rassemblements de motards ou d'amateurs de quads ont lieu régulièrement sur les sentiers et chemins
forestiers.
Une étude a révélé qu'un Wallon sur deux se promenait régulièrement en forêt. Si 94% d'entre eux y
vont pour la promenade pédestre, seulement 8% s'y rendent avec un véhicule à moteur. Les
promeneurs, les cavaliers, etc., se plaignent des engins motorisés. Parfois, ce sont plusieurs milliers
de motos ou de quads qui envahissentles forêts, créant des nuisances pour les promeneurs et pour le
milieu naturel. Les dérogations ne sont pas harmonisées donc il est temps declarifier la situation, a
commenté le ministre Lutgen.
La nouvelle circulaire, qui entre immédiatement en application, fixe une limite à 300 participants
maximum par raid, cela pour éviter l'aspect lucratif de l'activité. Toute publicité pour l'événement est
également interdite, sous peine de refus d'autorisation.
Toute manifestation est proscrite les dimanches, jours féries et mercredis après-midi et chaque
commune ne peut accueillir qu'une seule manifestation motorisée par an. Celle-ci doit débuter au plus
tôt à 9H et se terminer au plus tard à 17H.
Il est interdit d'emprunter des chemins et des sentiers des zones Natura 2000 et les cours d'eau ne
peuvent être traversés que si des aménagements ont été réalisés. L'itinéraire ne peut pas emprunter
deux fois le même chemin. Un listing complet des participants doit être établi et une caution de 10
euros par participant sera prélevée pour une éventuelle remise en état des chemins.
Une vigilance sera demandée aux agents de la Division Nature et Forêts, chargée d'octroyer les
autorisations, pendant les périodes sensibles pour la nature, soit de mars à juin, et pendant
l'organisation des camps de vacances.
Les mesures de contrôle et de répression seront renforcées en cas de non-respect de cette circulaire et
du code forestier en général. Les seules exceptions consenties sont pour les autorisations déjà
http://www.lesoir.be/statiques/print/rubriques/belgique/page_5718_4336
(1 sur 2)12/05 16:26:07
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accordées préalablement et pour les épreuves officielles du calendrier de la Fédération Motocycliste
wallonne.
Cette circulaire a été établie après de nombreuses réunions de concertation avec les promeneurs, les
fédérations de cavaliers, de motards, etc., a remarqué Benoît Lutgen, précisant qu'il ne s'agissait de
toute manière que d'une période transitoire avant la mise en application du nouveau code forestier
réformé, actuellement en cours de réalisation. Celui-ci devrait être déposé sur la table du
gouvernement wallon à l'automne."
(D'après BELGA)
Voilà la confirmation, si besoin était, que nous sommes vraiment mal partis en Belgique...

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Petit-Prince
Petit-Prince

c'est du n'importe quoi ! alors vous ne roulez pas de mars à juin, après je pense pas en période de chasse, de 9 h à 17 h et probablement pas de nuit, ça doit laiser 15 jours fin octobre et 10 fin janvier, bien sûr ni week-end ni mercredi . . .

c'est clair comme de l'eau de roche: il n'y a plus moyen d'organiser quoi que ce soit chez vous, qui serait assez fou pour tenter une telle organisation, dont la finalité peut être mise à l'eau 2 jours avant le jour J sur simple décision administrative

pov'Belges . . .

que cela ouvre les yeux aux Français qui croient encore que chacun pourra continuer à rouler pépère dans "son" coin !

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par greg_dr350
greg_dr350

Baloo59 a dit :
Bah Greg, quel que soit l'endroit où l'on va ça fait mal à un ch'ti de quitter son ch'nord natal, non?

Dans mon cas ce serait 1 an près de Munich puis mutation à Strasbourg.

Mais bon, si je ne peux pas utiliser mon DR chez les Teutons je le revendrai avant de partir.



Pu....!

Quitter le ch'nord et vendre son DR!



Ha non là trop dur!


Par xoreg
xoreg

Baloo59 a dit :
Ben voilà, on me propose un poste en Allemagne...
La question est : La pratique de l'enduro est elle légale en Allemagne? réglementée ou totalement interdite comme en Belgique par exemple?

Question subsidiaire : J'avais l'intention d'offrir une 125 à ma femme qui rève de m'accompagner dans les chemins. ESt-il possible en Allemagne de conduire une 125 avec le permis voiture comme en France?

Merci

Bon me revoilà de retour de mon petit séjour dans le 34 ..ahhhh que du bonheurrr..pour répondre a la question: Plus on monte vers le nord et vers l'est plus c'est cool pour la ballade en liberté, mais le sud comme chez moi et vers Munich vaut mieux pas trop y penser car les prunes ne sont pas rares..

Par contre si tu aimes les competes, il y pas mal de truc style enduro ou endurance organisés...faut bien compenser qqpart.

Pour le permis, il n'y que les anciens qui on t encore le droit de rouler avec le permis auto sur des 125 (il me semble), mais si tu restes qu'1 an, tu restera en immat francaise et personne ne t'embêtera pour ca.
bye xoreg

Moins j'écris, plus je roule

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Par ERH68
ERH68

L'année passée - en aout - j'etais a Berlin. Le Dimanche matin à neuf heures, je voit une bande d'enduristes (5 à 6) sortir direction Potsdam. Je ne sais pas comment il font en Allemagne, mais il y à des coins, ou on peut encore rouler. peut-etre des anciens pistes de char de l'armee rouge?

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