Le roi du Wheeling!

Par ERH68
ERH68

Article apparue cette semaine dans les "DNA" Dernières Nouvelles d'Alsace. Un jeune de 17 ans recoit (pour essaier?) "une moto de type cross de forte cylindrée" de quelqu'un. Dans son quartier, il roule avec et fais des "wheeling". malheureusement, il heurte un piéton et celui decède. D'abord, le jeune homme prend la fuite., mais - comme j'ai pu lire hier - il se presente plus tard au commissariat. Voila les faits selon le journal.

D'abord chapeau bas à ce jeune homme. il a fait une grosse betise, mais il l' assume. j'éspère pour lui, que devant le tribunal on saura en prendre gré. il n'a pas cherché de blesser ou tuér quelqu'un, il voulait seulement du "fun" et des "sensations de frissons".

Mais le mal est fait, d'abord un homme est mort. secondo, la vraie vie - qui commence à cette àge - en prend un mauvais debut. terzio l'image du motard en general ne s'embellie pas, et les "motos de type cross de forte cylindrée" et leurs pilotes pourront etre rangées dans - ou ne sortent à jamais de - la catégorie danger imminent.

Mais diable, pourquoi on préte une telle moto à un gamin? En plus, si on veut faire des essais, on cherche un coin tranquille.

Nous, les enduristes, on se plaignent du résultat de la politique de Mme. Nelly Ollin. Mais il y a encore des "Gugus" entre nous, qui n'ont rien compris. Ce n'est pas seulement parceque on "dégrade la nature", qu'on est visée. c'est aussi le comportement des irrésponsables qui s' ajoute à l'image terni de notre activité.

Quand on possede une moto, on devient ou est membre de la communauté des motards. Et la résponsabilité et la bonne conduite sont nos alliés pour arriver à reprende le droit de rouler la, ou notre moto peut nous mener.

Le vrai irrésponsable dans toute cette histoire est le type, qui à preté la moto au gamin. Et dans la liste des victimes, dans une moindre gravité certe, s' ajoutent les types comme moi, qui essaient de faire de notre passe-temps une activité respéctée et réspéctable. voila une situation, qui me force de ranger les bottes dans le placard.

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par ERH68
ERH68

Je me corrige: la vraie vie du jeune....

Par mat-x
mat-x

A savoir, dans certains quartiers de notre tendre France, des jeunes volent et parfois achetent des motos cross ou enduro...

apres ils les pretent aux petits frères pour faire les cons...

quelqu'un de responsable ne ferait jamais ça...

Dernier commentaire

Par nounou1983
nounou1983

rien a dire a se sujet

le sujet est clot!!!!!

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Commenter « Le roi du Wheeling!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?