probleme de refroidissement?

Par bilou
bilou

apres une balade, je decide de laver ma moto(yzf426)! donc je la lave!! :-) ! une fois bien propre, je la fait tourner, apuyée le long du mur pdt 10 petites minutes, afin de bien evacuer l eau qui restait et je me rends compte que de l eau coule vraiment vite de la durite du trop plein d eau de refroidissement!! estce normal, inquietant, que faut il faire et dois je remettre de l eau avant la prochaine balade?serais-ce du fait quelle etais restée imobile moteur tournant?
merci!!

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par Johan
Johan

Encore un qui croit qu'on sèche une moto en la laissant tourner...

Par bilou
bilou

bin c gentil de me critiquer mais je debute tu vois, si personne m aide c sûr que dans un an je suis toujours en train de faire des conneries! explique moi au moin!!
@+

Par jef
jef

j'ai aussi souvent entendu ou lu qu'il fallait un peu la faire tourner après un lavage, peut-être pour sécher l'allumage qui risque d'être humide ?
Je l'ai toujours fait, ma bécanne va sur ces 11 ans, et RAS, donc ...

De toute façon, s'il n'y a pas d'eau qui rentre dans le pot, le filtre ou l'allumage y'a rien à sécher, non ?

autre chose: actionner les freins après un lavage, ça évite que les pistons grippent

Par Johan
Johan

Va voir un peu plus bas dans le forum

Par Fred
Fred

1 : pour bien faire pas plus d'une minute moteur tournant sans rouler .
2 : pas d'eau dans le radiateur , j'ai l'impression qu'elle bout plus vite que du liquide de refroidissement (vécu)
3 : après l'avoir lavé c'est mieux de rouler avec pour secher les disques et que l'eau sur et dans la chaine parte ( attention qu'il n'y ai pas plein d'eau sur ton filtre a air ,si tu ne l'enleve pas )
4 : pour secher l'allumage tu enleves le cache et tu passes a la souflette ( normalement y dois pas y avoir d'eau qui rentre ) et si je ne me trompe pas tu as un 4 temps ? , donc l'allumage est dans l'huile et y aura jamais d'eau là.
5 : pour pas avoir d'eau dans le pot quand tu laves , mets un morceau de tape sur l'ambout a moins que tu ais un bouchon.

bon j'arrete là pour aujourd'hui.

tient tant que j'y pense voilà que je revient d'avoir été rouler (17H00 ==>20H00). celui qui connais tout les chemins par coeur je lui conseille de les faire de nuit c'est exitant (sans exagérer)(le problème ont sais pas laver tout de suite)

Par bilou
bilou

ok merci fred! mais tu peux me dire si c etais vraiment grave ce que g fait? je vais le payer ou ça ira si je recommence pas? vu k a mon avis le moteur a qque peu surchaufé, mais je suis pas sur! tout ce que g vu c etais de l eau qui sortait du trop plein, certainement car elle bouyait bc de trop, donc g arreté tt de suite le moteur et remis de l eau distilée ds mon radiateur pour la prochaine foi!
encore merci!

Par Fred
Fred

non c'est pas grave normalement ca arrive a pas mal de monde dans les bourbier en enduro.
remet du liquide de refroidissement moto dès que t'en as.
a+

Par rene
rene

salut a tous je ne suis pas enduriste mais j'ai souvent assisté et a des courses d'enduro et quand je vois les passage de bourbiers je me demande pourquoi toute ses question pour le lavage de vos bequanes au karcher a par de remplir le moteur par le pot je ne voie pas ou estle probleme

Par Fred
Fred

le problème c'est qui y a de la pression et que ca passe entre les bourrages et aussi que l'eau ca fait rouiller et que c'est donc mieux quand c'est sec.

Dernier commentaire

Par Johan
Johan

Enfin quelqu'un qui se préoccupe de l'eau que pourrait avaler sa bécane !

Très bons conseils Fredo (la soufflette et le filtre) !

Tout le monde devrait fair ça. Salut !

Commenter « probleme de refroidissement?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?