Salut a tous .
Voila ce week-end avec deux potes nous avons voulu faire du saute talus.
Mais bizarrement pour moi ce fut plus dure, en effet le terrain était très dure (-2°) et je ne réussissais jamais a monté les derniers mètres. Après plusieurs tentative j’ai fini par la monté avec la 2eme et plus de vitesse en bas que mes potes. Il faut dire que le pneu se mettait a patiner a 1 mètre du haut de la côte , j’utilise une Husaberg 501fe avec un dunlop D752 en 110/100/18 à pression 0.8kg et 50% d’usure (monté d’origine lors de l’achat de la moto) il faut dire que je débute l’enduro. Question existe-t-il un pneu idéal mixte ? Ou faut t’il systématiquement changer le pneu en fonction de la sortie et du terrain ?
Merci de me fournir toutes vos remarques.
A bientôt.
Les 4 commentaires de cette publication.
ton pneu est ok d'ailleurs ça joue pour peu (sauf usure à 75% et +), les grimpettes (ou talus)se négocie en 2 ou en 3 avec un maximum d'élan et gaz largement ouverts quand c'est possible... La position sur la moto est primordiale, se mettre sur l'avant les abdos presque sur le guidon selon la pente. Il faut mettre un maximum de chrge sur les cales-pieds pour faire passer la puissance au sol.
Ca doit monter.
bon courage
Merci thierry pour l'info.
Il faut que j'y retourne d'urgence pour progresser.
Mais peu tu me dire si un pneu FIM est mieux qu'un pneu cross pour faire de l'enduro loisir (je ne roule presque pas sur la voie publique ).
Et que choisir??
Merci a+++.
un cross est à priori mieux qu'un fim bien que le michelin enduro 3 en 140 x 18 soit excellent.
Les fim ont été créés sous la contrainte pour moins dégrader l'environnement !!! ils ont donc moins de crampons et ces derniers sont moins hauts. Donc logiquement moins de grip !!!
les cross sont moins chers en tous cas.
La quasi totalité des enduristes roulent avec des cross en dehors des compets ou les fim sont obligatoires.