endurcir son amorto

Par mémé
mémé

salut a tous!! j voudrais savoir s il est facile de regler l amortisseur arriere de ma yama yz400 car je trouve que lorsque je m assied dessus, celle-ci s affesse beaucoup :-) il faut dire que j avoisine les 95 kg!!merci beaucoup pour vos reponse que j attend avec impatiente :-) @+ et bonnes fetes a tous!!! vive les poum-poum!!!!

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par JY
JY

Salut,

Tu dois d'abord controler la précharge de ton amorto.
Tu mets ta moto sur support (roue ar dans le vide), tu mesure la distance entre l'axe de roue ar et une vis de fixation de selle par ex, tu fais ensuite le même chose avec toi sur la moto (sans le support bien sur...) et tout ton équippement (casque, bottes...), tu dois avoir une valeur d'enfoncement comprise entre 90 mm (cross)à 100 mm (enduro).
Si la valeur est inférieure, tu corriges en comprimant le ressort ou en le remplacant par un adapté à ton poids si celui d'origine ne convient pas, ensuite tu t'attaques à l'hydraulique (compression et détente)vis de réglage de la compression au bas de l'amorto et vis de détente en haut, l'idéal est de te référer à ton manuel

Bon courage

A+

Dernier commentaire

Par JY
JY

je voulais dire si la valeur est supérieure à 90/100 mm.

a+

Commenter « endurcir son amorto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?