encore ton avis.
J'ai eu l'occasion de te dder conseil. Je compte en acheter une debut 2003. Mais vu l'investissement (30 000 balles, pour moi c enorme) je ne veux pas me planter.
J'ai lu récemennt qu'elle qu'elle était tres tres creuse a bas régime, que la patate arrivait d'un coup. ça m'parait bizarre, c qd meme pas un 2 t cross ?
Dernière chose, le démarrage..... J'entends tout et n'importe quoi. Elle craque à chaque coup? (qd t'as le truc bien sur)
Si je l'achète, j'te prendrai encore la tete pour un cours de démarrage.
Merci.
ET bravo pour ta course de Fort Mahon, on parle de toi jusque dans ma charente profonde..... (heu, juste un peu, pas longtemps et pas fort....)
A +
Les 4 commentaires de cette publication.
Je ne trouve pas la 400 WR creuse à bas régime, je pense qu'il s'agit plus d'une impression de certain dans la mesure où à haut régime... elle ramone... Il n'y a pas besoin de la cravacher pour qu'elle avance. Elle est coupleuse, et si tu veux des chevaux, t'inquiètes pas, elle en a !
Pour ce qui est du démarrage, il s'agit d'une "habitude" à avoir. Il faut de la méthode et connaitre la machine. Tu verras dans un précédent message l'histoire du démarrage. A froid, à chaud et ni chaud ni froid. Il y a quelques jours, et pourtant on ne peut pas dire qu'il faisait "beau". J'ai essayé trois fois de la démarrer avec le starter... Je l'ai retiré... elle est partie. Il faut en fait ne pas s'énerver et surtout ne pas mettre de gaz.
C'est une très bonne machine, et je pense qu'il s'agit d'une très bonne machine même pour la balade ou la rando. Avec un entretien suivi, elle tient le coup.
Si besoin, si tu veux de plus amples renseignements, tu peux m'envoyer un mail à GAAZ76@aol.com
@+
BILLOU.
apparament elle se comporte comme un 250 2tps à bas regime
ce qui est très bien je trouve !
et elle envoit fort dans les haut régimes et a une allonge terrible , jusqu'à 130 dans les chemins (bonne chance !!)
voilà le témoingnage d'un collègue:
Assez rapidement 1 ans que j'ai le 400 .(modele 01)Entierement origine
Positifs:
Une peche incroyable....
Partie cycle de fou.Tu peux rouler à 140 sur une piste sans soucis
Et prendre les virages comme une brute
Fiabilité hors paire (je sors d'un KTM 300 2temps).
Coup entretien correct (vidange tout 500-600 km)
Pour moi pas de soucis de demarrage même apres tonneaux (moto reglé par un
pro)
Prix des pieces (freins-plastiques) interressant (ktm largement +cher)
Possibilité de trouver des pieces d'occas(jantes , jantes SM plastiques
etc..)
Négatif
Manque 1 poil de couple en bas .Les franchisments chaud (gras) se fond sur
la 2 voir3 avec de l'élan (ligne crd absolut perf et vraiment 1 + elle te
calme le moteur et gagne en motricité) j'ai essayer sur celle d'un collégue
.Vraimment du bon..
(met 1 gicleur de ralenti 1 poil + gros et tu evite le calage sur les coups
de pistons)
Selle cruelle (dur)
Pas de filtre à huile mais 2 crepines
Pas d'embrayage hydraulique (on est en 2002)..
La 400 à 1 potentiel incroyable à toi de le découvrir et l'amenager selon
tes desirs
Bref ma prochaine moto sera bleu, je pense....