Salut à tous les amis de la tétine,
Je compte me mettre à l'enduro avec un 4 temps et si possible démarreur pour une utilisation loisir, balades pour commencer. Loin de moi l'idée de péter une pendule, je suis au courant des merveilles que sont capables de produirent les katoches, 400, 520 ou autre WR...Je pense qu'entre mes mains elles s'emmerderaient ces bécanes bref tout ça pour vous demander si un Dr 400 un peu retravaillé vous semble une bonne moto (rapport prix prestation entretien....) pour commencer sachant que je roule actuellement en 610 supermot et donc que ce ne sera ma première monture.
A vos claviers, merci d'avance.
Les 8 commentaires de cette publication.
Ben je vais surement me faire huer mais sur un 400 DR tu va vite te faire chier surtout si tu fais un peu de roulant.
Comparé à ton 610 ca va te paraitre drolement fade...
En plus je suis inconditionnel KTM... à la rigueur YAM mais c'est tout.
Si t'as les moyens le demarreur c'est le pied, mais un 400 LC4 ca demarre bien.
Et pourquoi un 4T ???
En fait je suis un inconditionnel du poum-poum, moins pointu qu'un 2T, moins bruyant aussi (pour nos amis chasseurs, randonneurs et autres habitants de la forêt). Quand je vois le prix d'un KT ça fait cher juste pour de la ballade même si c'est le top du top.
Prends donc un YAM, moi qui ne suis pas un TOP GUN, je m'amuse bien avec mon WR. N'écoutes pas Alex, (voir les POST Plus bas) si entre deux séances de mécanique il ramène sa fraise... Il ne peut pas s'empêcher de bidouiller toutes ses montures. Hier sur YAM 400 YZF, demain sur 520 KATOCHE, et en février... on le verra peut-être sur une HARLEY !! ....
Et pan Alex !!! Demain on se fout sur la gueulle juste pour le fun ???... après la séance de règlage de suspension...
Quelque soit ton choix SAUNIK, il y a sur le marché pas mal de bonnes machines. Moi pour avoir essayé un KTM 400, je l'ai trouvé fade, mou (en suspension entre autre), linéaire moins vif que la WR, mais après c'est une question de goût.
Bon choix.
@+
BILLOU.
J'ai acheté un 360 DE 1996 très propre 1500 Euros et un copain un 400 KTM de 1994 très propre aussi 2400 Euros....
C'est du super matos et qui peut le plus peut le moins...
A+
salut
je pense qn'un 400 ktm avec le bouton magique est vraiment tres bien pour l'enduro loisir et un peu plus sport
il y a un essai tres long durée sur enduro mag N°5
en resumé c du beton
salut saunik, as-tu acheté ton enduro?
je viens de prendre un 400 DR par "obligation" et je debute en sud ardeche, c'est dur l'enduro mais tellement bon! si tu as un DR n'hesites pas y'a des choses a dire, en tout cas j'en suis super content, manque de patate mais on est pas des pros!