salut Billou (et les autres aussi...)
Merci pour ta réponse. Maintenant point crucial, le BUDGET.
Je peut mettre entre 25 000 et 30 000 balles maxi.
Quelle année je peut choper avec ça ? (99 je pense ) Tu l'a acheter d'occaze ?
Particulier ou concess ?
Point a verif sur cette 400 ? (je te rapelle que je n'ai jamais eu de 4 t) je n'ai pas non plus de potes qui roulent en 4 t.
dernière chose, j'ai un petit gagarit (le mot est faible..) 1,70 m : je vais pas trop galerer ?
Escuse moi si je te prends un poil la tete, mais pour moi 30 000 c une grosse somme, et j'voudrais pas me planter.
A +
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut,
J'ai acheté un 400WR 99 à 4200 euros il y a 6 mois. Et je confirme, cette moto est un must ! Leger, maniable, précis (je sortais d'un 400 XR !). Pour le gabarit, je pense pas que ce soit un problème, elle est pas plus haute que les autres. Avec un petit réservoir elle est encore moins "pataude" (par contre c'est un peu juste si veut faire des grandes virées). Et pour ce qui est du démarage, je crois que ca tient de la légende, que tout ceux qui ne la posséde pas entretiennent ! Je peux te dire que cette moto demarre au premier coup de kick à froid, à chaud, tiéde et tout ce que tu veux. Comme dis Billou, si ta moto s'est couchée, faut prendre le temps de "d'aérer" un peu ( et entre parenthèse c'est pas spécifique aux WR)
Alpinestar
8 ans d'enduros (loisir)
Je ne suis pas une référence pour ce qui est du prix, parce que moi, j'ai fait une affaire... Moto de juin 1999, achetée 18 mois plus tard avec 156 km réels... pour 35 000 F alors qu'elle avait été achetée 49 900 F et qu'elle était équipée d'un guidon alu, de protections de cadre et sabot enduro CRD... C'est un copain qui avait ça et "n'avait pas le temps" d'en faire et le fait de faire une bonne dizaine de bornes pour sortir de la ville et trouver des chemins le faisait ch... Lorsqu'il a su que je recherchais ce style de machine, il me l'a proposée... et je peux te dire que j'ai fait des envieux ! Tu en trouves dans la fourchette 25 000/32 000 F. Il ne faut pas avoir forcément peur d'une machine qui a été utilisée pour quelques courses, certains "pilotes" amateurs ou non sont plus soigneux que certains "randonneurs". Il faut en trouver une avec un entretien suivi (même entretien fait par le gars, mais un mec sérieux).
A surveiller sur les modèles 98, une pièce intérieure du carbu qui se casse et fait beaucoup de dégâts. Bruit de distribution ou de piston qui "se balade", fumée noire, consommation d'huile, comme toute cross ou enduro, l'entretien, les jeux des articulations, roulements, fuites aux joints. Ce qu'il est possible de faire c'est de demander au gars les factures des pièces qu'il a acheté pour faire son entretien. S'il est méticuleux, il te les présentera, et tu pourras te faire une idée, sur la fréquence des changements de filtre à huile, des vidanges, des joints spy de fourche...
Pour ce qui est de la maniabilité, moi je n'aime pas le comportement de la machine avec le petit réservoir. J'ai un pôte qui a son WR équipé du petit réservoir, et je la trouve trop vive. Je préfère ma moto avec son réservoir de 12 litres et ses kgs supplémentaire...
Pour ce qui est de l'achat d'un modèle d'occase, je crois que MV ou MC avait traité du sujet il y a environ 6 mois, je vais rechercher ça.
@+
BILLOU
Je vais simplement dire qu'elle n'est pas plus haute que les autres machines (960 mm qui se tassent un peu lorsque tu montes dessus, comme toutes les autres motos). Là où ça peut se compliquer c'est l'amplitude du mouvement dû à la hauteur de kick... Moi je ne sais pas parce que je fais 17 cm de + et n'ai pas de problème à ce niveau là, mais je pense que pour donner le bon coup de jaret pour la démarrer en dessous d'une certaine taille, ça doit être plus dur (mais je ne connais pas cette limite de taille). Peut être qu'il y a dans le forum des utilisateurs plus petits, qu'ils se fassent connaitre !
Pour l'achat, avec un concess, tu est sensé avoir à faire à un professionnel, et s'il te refile un tréteau, tu as sans aucun problème un recours. Pour le particulier c'est plus délicat.
Moi je suis un grand pilote dans tous les sens du terme.
Billou c'est pas un probleme de boisseau qui est récurrent sur les 98? elles demarrent mal et calent quand on redonne trop de gaz a bas regime.
La mienne est un peu dure a demarrer et ne tient pas le ralenti quand elle est tres froide (tu vas me dire elle est plutot souvent tres chaude)...
salut
j'ai un 426 de 2001.
apres un 400 xr meme preparé ca change.
hauteur de selle ras
kick assez haut (je fais 1.8 m )
la solution le kick du 250 2 temps + court.
demarage ras quand tu as le coup et de temps en temps des sueés !
j'ai 2800 kms . ras.
avec le reservoir de 8 litres tu fais entre 80 et 100 kms.
j'ai egalement un 12 litres des premiers models + un IMS de 15 litres pour du raid avec +- 200 kms autonomie
tu trouves des 400 de 99 ou 2000 pour 4400 € en concession et 426 pour 5500 €.
voilà!!!
avec l'arrivée du 450 les prix vont baisser