Voilà j'ai un CRM 125 de 1999 débridé avec 3000 km au compteur.
Quand j'en fais pendant environ 1 heure moitié chemin moitié route, avec un régime moyen de 7000 à 11000 tr/ mn,
Je me retrouve avec des traces d'huiles sur le dos de mon T Shirt !!
Bon je sais qu'un 2T passe pas mal d'huile, mais j'ai l'impression que mon CRM en crache pas mal.
Est ce que ça vient de l'huile (je mets de la semi synthèse) ou est ce qu'il est mal réglé ???
MERCI DE VOS REPONSES
Les 5 commentaires de cette publication.
C'est un graissage séparé ?
Si l'huile sort par le pot c'est qu'elle n'est pas brulée, donc ca peut venir d'une mauvaise carburation comme d'un mauvais mélange ou même d'une mauvaise bougie.
Mets de la synthèse (priez pour nous) 2% ca suffit.
Il doit y avoir un réglage de la quantité d'huile.
A+
Oui jeje c'est un graissage séparé,
par contre pour la bougie, elle est neuve je viens de la changer.
En faite j'ai remarqué qu'elle crachait de l'huile surtout quand je suis dans les tours vers 10 ou 11000 tr.
Quand je suis en 6ème à 11000 tr elle fume pas mal, je suis certe à un bon 130 km / H mais bon la fumée ça le fait pas!!!
Mets de la synthèse de bonne qualitée.
Qu'elle fume quand elle est froide c'est normal.
A chaud ca doit être insignifiant.
Si les symptomes persistent, un réglage s'impose.
Il doit être possible de régler la quantitée d'huile injectée.
Sinon tu vire le graissage séparé et tu tourne au mélange.
C'est plus contraingant mais le mélange est bien fait.
A+
Faut penser à nettoyer le silencieux et peut être décalaminer le pot.
Mais à 3000 Km c'est un peu tôt.
J'avais le même problème sur ma Suz à graissage séparé, le maillot en garde les traces (malgré le nouvel omo !)
Tu dois pouvoir régler le débit de la pompe à huile, je ne connais pas le système honda,mais je pense que le débit est fonction du régime moteur.Et tu verras aussi que ta crm va tourner beaucoup mieux.Et ne t'inquiète pas de trop appauvrir, si l'huile sort par le pot c'est qu'il y en a beaucoup trop.
ciao