fuite carbu 600XR

Par fab
fab

Salut

j'ai régulierement un fuite d'essence au carbu.
Parfois apres une semaine au garage j'ouvre l'essence et cela se met à pisser pui ça s"arrete
et parfois moteur tournant cela se met à fuire puis ça s'arrete.

Quelqu'un peut il me conseiller sur ce que je dois faire?
est ce le flotteur qui se coince ou le pointeau mal reglé?

Je n'y connais pas grand chose merci donc pour vos conseil.

FAB

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par kiko
kiko

salut et bien comme tu vien de le dire il se peux que cela vienne de ton pointeau (pour cela il te faut juste netoyer le puis de pointeau....)
par contre je pense que tu devrais en profiter pour verifier ton joint de cuve,ta pipe (caoutchouc...et avec l'age ca craque lentement...)mais surtout le niveau de ton flotteur (la cote se trouve sur la revue technique)
apres je ne sait pas trop le tout est de bien inspecter l'endroit d'ou ca fuit...@+

Par guillaume
guillaume

J'ai eu exactement le même pb il y a un mois. J'ai du sortir le carbu, ouvrir la cuve et nettoyer le poinceau ( c'est le même mécanisme qu'une chasse d'eau ). Il suffit pour ça de:
1- enlever l'axe qui tient le flotteur
2- le poinceau ( ça ressemble à une petite fusée de 1cm de long ) est rattaché au flotteur. il faut la sortir de sa chemise et bien la nettoyer et vérifier si elle n'est pas rayée.
3- tant que tu y es il faut vérifier la hauteur du flotteur ( voire manuel technique, si tu ne l'as pas renvoie moi un mail )

C'est super facile à faire........pas besoin d'être mécano.

à+

Dernier commentaire

Par FAB
FAB

Merci à vous 2 pour les conseils

je vais essayer ça

A+

FAB

Commenter « fuite carbu 600XR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?