J'ai vu sur un site que le 95 endommageait les roulements de VILO.
Qu'en pensez-vous ?
jeje en 360 KTM qui sait pas si il doit mettre du 95 ou du 98..
Je crois que je vais faire un plein de chaque comme ca quand j'aurais un problème on pourra me dire : "t'avais qu'a mettre du 98 ou t'avais qu'a mettre de 95)
Ben comme ca je mettrais du gasoil !!!
Les 11 commentaires de cette publication.
Salut,
Jusquà preuve du contraire les roulement de Vilo ne sont pas lubrifié au Super...
Que ça endommage la pompe essence, asséche le carbu , pète la bougie, ou brule les soupapes, OK...mais le reste j'ai des doutes, mais je suis preneur de la preuve du contraire.
Sur un 2T, TOUT est lubrifié au mélange!!
Y compris les rlts de vilo...
Et c'est bien le problème avec les nouveaux carburants, gentils pour l'environnement mais méchants pour les moulbifs.
A+
Nic
PS: Perso, je croyais que le 95 était moins agressif que le 98 ?!?!
ok mais sur un 2 temps c'est l'huile du mélange qui lubrifie. On m'a dit qu'ainsi on peut mettre du 95 ou 98 sans probleme dans un 2 tps.
Dans la mesure où on ne peut pas avoir l'huile sans l'essence (pour cause de mélange), la qualité de l'essence est un facteur important.
Surtout les additifs, qui sont souvent nocifs pour les plastiques et caoutchoucs. D'où déterioration des joints et de la pipe d'admission, assez fréquente de nos jours.
Ces mêmes additifs risquent de bouffer les joints de vilebrequin au niveau des roulements. D'où déterioration de ces derniers. CQFD.
M'enfin, pour relativiser tout ça, ma 125 HVA de 1994 tourne au SP95 et la pipe d'admission, les joints et les roulements de vilo sont tous d'origine. Aucune fuite ou craquelure à l'horizon. Touchons du bois. (Comme quoi les Husky, malgré ce qu'on dit dans les milieux mal informés...)
Tshaw!
Nic
Pour moi, c'est SP95 pour le CBR,plombé 97 pour le 400 Bandit et SP 98 avec un mélange à 2.5% (huile IGOL STSR) pour la GAS.Comme çà je suis sur de ne pas me tromper.
le 95 est plus explosif que le 98,donc
plus de rendement,une difference enorme
sur ma 125 KT ou je métait du 98 par prudence,mais je lui reprochait un manque de couple.avec le 95,j'ai retrouvé le couple annoncé dans les essais...!en 1 an et 6000 km,je n'ai méme pas changer les segments..!
pour les 250 et +,je conseil le 98;car ils sont asser puissant comme ça..!
et les anciennes au 98 car elles ne supporte pas le 95 trop puissant pour elles. voila mon avit.BYE.
le 95 a un indice d'octane plus bas, se qui veut dire qu'il supporteras moins bien des taux de compression élevés par rapport au 98.en se qui conserne les roulements je pense que le chois d'une bonne huile de synthese est important salut a tous
c'est que le taux de benzène à été considérablement réduit en mm tps que la disparition du plomb (et aussi d'autre trucs) et l'essence s'oxide plus vite .
pour les anciennes les mags comme moto légende déconseillent le 98 et conseilles un 95 avec additif au potassium seulement moi je trouve que sur une moto que l'on ne démarre pas fréquemment les démarrages sont fastidieux(pour les deux super.
pour la fiabilité mécanique, je croit que de toute facon le super était beaucoups mieux.
en tout cas mettez vous dans la tete que le super 97 n'éxiste plus, c'est du 95 avec additif a la pompe.