Freinage avant 600 XT

Par Jean Louis
Jean Louis

Bonjour

Je posède un 600 XTE de 2001 et lorsque je freine un peu fort de l'avant aux environ de 80 km/h la moto a tendance à tirer vers la droite.

Est ce que c'est un défaut ou le comportement normal de ce genre de moto ?

merci. J.L

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par jeje
jeje

Bonjour,

Peut être tout simplement que lorsque tu freines, tu pousse un peu sur le guidon droit et ca te fait prtitr sur la droite ?

A+

Par Chichi
Chichi

tu ne te serais pas gamellé un jour, on peut même dire en tombant sur la droite ?
D'abord freine fort sur une route bien plate. Si ta moto est toujours attirée vers la droite, tu as peut-être un souci.
Je te conseille de dessérer un peu les Tés sup et inf de fixation, et de redresser ta fourche, comme si tu voulais que ta roue aille vers la gauche lorsque ton guidon est droit. Essaie ensuite ce que ça donne.
Tu peux avoir un manque d'huile dans le fourreau, etc..
Ne crains pas d'abîmer ta fourche en la "redressant" toi même, je fais cela après une chute, sans jamais de souci.

Par Jean Louis
Jean Louis

Salut jeje.

merci pour ton message d'info. Apparament, je n'ai pas l'impression de pousser le guidon sur la droite. Je vais tout de même y faire gaffe pour voir.
Remarque, je me suis peut-être mal exprimé aussi dans ma question. Le phénomène ressenti est plutôt un vrillage vers la droite qui fait tirer la moto. ça tire pas violent mais le phénomène te fais faire un petit écart si tu ne t'y attends pas.

Merci jeje et à plus...

JL

Dernier commentaire

Par Jean Louis
Jean Louis

Salut chichi !

Ok pour tes infos. non, pour l'instant je ne me suis pas gamellé avec celle là.
je vais analyser le pbm de plus près et voir un peu ce que ça donne. Je pense également que le pbm soit connu car il se vend des rigidificateurs de fouche pour le bécanes équipées d'un seul disque à l'avant.

Merci pour ton message et à plus chichi.

JL

Commenter « Freinage avant 600 XT»

rester connecté

m'inscrire perdu ?