Pour une KTM 620, il y a des LC4, des EGS ou GS, des EXC : qu'est ce que cela veut dire ???
Merci
Les 8 commentaires de cette publication.
En 620, elle doit exister qu'en LC4 je crois (LC4 = 4 tps, LC2 = 2 tps). GS c'est pour graissage séparé (jusque 125 il me semble, peut etre le 200). EXC, c'est la dernière serie en enduro de 125 à 520 cc.
@+
Heu...
j'ai eu un 300 GS qui n'avait pas de graissage séparé... et mon 250 est un EXC, de 1996.
Pour moi EXC c'est enduro, GS l'ancienne appellation pour enduro, et LC4 c'etait bien réservé aux 4T, mais ancienne génération (les camions).
mais peut etre me trompe je ?
http://www.ktm-lc4.net
puis "Modelle"
Et vous verrez toutes les images depuis 1992. De là à définir chaque modèle...
Les GS sont des anciennes enduro (j'ai eu une 125 GS en 1980), les EXC des nouvelles enduro et le LC4 est en fait un moteur 4T, fait en 600, 400 et enfin 620 cc. Certains apellent ça un camion. C'est possible mais c'est quand même un camion qui déménage...
EGS et EXC sont pratiquement les 2 memes modeles.
L'EXC est le modele enduro "compétition"
L'EGS est le modele tout public, ce qui change est l'échappement (je crois que c'est uniquement la cartouche, mais je suis pas sur), et aussi le faisceau électrique (de serie sur l'exc ya pas de cligno, pas de retro, pas de comodo, etc...)
Je crois aussi, mais c'est à vérifier, que l'exc n'est pas homologué pour la route donc pas de carte grise.
A part ça c'est la meme chose, tu trouveras pratiquement que des EGS, vu qu'il me semble que les EXC ne sont importés que sur demande...
Voila!
A+
bon gazzzz
ARD
C'est sûr que pour un néophite maigrelet, un LC4 peut paraître "camion". Pour le commun des mortels, c'est le poum-poum idéal pour s'éclater en tout-errain !
GAAAAAAAZZZZ!
Ca fait plaisir de lire enfin des choses sensées sur ce forum !!!
Blague à part, je suis l'heureux possesseur d'une 640 Six days 2002 pourvue de tous les accessoires qui vont bien, et je me félicite chaque jour de mon choix : performances, polyvalence, look (?!)... C'est LA machine qui permet de faire un peu de route, du petit chemin français et de la grande piste marocaine, avec en + le petit bouton magique rouge au pouce droit (n'est-ce pas, Honda !).
Bref, le LC4, c'est que du bonheur !
LC4 = Liquide Cold 4 temps
EGS = Enduro Gëland Strasse
vendue avec clignotants, échappement homologué,.....
EXC = Enduro X = Cross Country
vendue en version "préparée" pour la compétition, sans clignotants, faisceau électrique simplifié, échappement compétition, E
En général, les versions EXC sont réputées légérement plus preformantes.
EGS et EXC sont toutes les 2 vendues homologuées, bien que la EXC en soit un peu éloignée.....
En fait, je vais acheter un 360 EXC, qui a l'air tout a fait homologué...
Mais pas de clignos ni de retro...
Il y a donc deux poids deux mesures dans les homologations...