Renseignements sur réglages carbu...

Par AC
AC

Salut à tous
Suite à un top stage dans les alpes, ou forcément g eu qq problèmes de richesse, vu que j'habites plutôt au niveau de la mer d'habitude...(ça m'emmerdait surtout sur le ralenti)
Je me suis interressé de plus près aux réglages de carburation de mon GAS 200
J'ai donc trouvé des infos concernant mon modèle ou l'importateur recommandes un gicleur de 178 (180 origine), et de baisser l'aiguille d'un cran cad 2emme au lieu de 3 eme cran...
Mais je me demandes ce que cela va donner au niveau comportement moteur...
Est ce que qqun a déjà tenté ce genre de réglages, et qu'est ce que ça a donné niveau comportement moteur???
A signaler que la bécane ne repartait pas du feu de dieu à bas régime à la montagne...
Merci d'avance
AC

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par pascal
pascal

salut,

Un stage chez "BOADE" a senez ???

vraiment bien ce stage n'est ce pas ?

une bise a AICHA .

Pascal sans le E a la fin........

A+ gazzzzzzzzzzzz gazzzzzzzzzzzzz.

Par le nic
le nic

Il y a un site où ils connaissent 'achement bien les GASGAS:
http://gasgasman.free.fr/

Ils ont aussi un forum où tu peux poser des questions (y'a même un concessionnaire qui répond parfois).

A+

Nic

Par AC
AC

Toi avoir bien compris moi
Alors, ça roules en 600 ???
AC

Par AC
AC

Le site, mais j'aimes bien avoir plusieurs avis avant de tenter qq chose..Parce que ce qui marche pour les uns marche forcément pour les autres. Donc même si vous roulez en jap' mais que vous avez tenté ce genre de réglages dites moi ce que vous en avez pensé.
AC
GAsgas

Par Charles
Charles

baisser l'aiguille va appauvrir ta carburation à l'accélération, ce qui parait aller dans le bon sens, puisque les symptomes ont l'air d'être du à une carburation trop riche.
ça doit permettre à ton moteur d'engorger moins à l'accélération, donc d'être plus vif en montée de régime.
Pour le gicleur principal, ça joue aussi à pleine ouverture (quand l'aiguille n'influe plus, soit boisseau en haut); donc, quand tu diminues la taille du principal, faut y aller mollo, passke si tu appauvris trop tu peux serrer ton moteur (2 points ça craint rien). Faut vérifier ta couleur de bougie après (bougie neuve, à fond sur une bonne distance, arrêt moteur sans rester 5 min au ralenti avant).
Pour le gniac, tu joues sur la position du clip : si tu le montes, tu appauvris, et inversement.
Y a pas de réglages miracles, faut faire des essais et trouver celui qui convient, suivant les conditions.

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par AC
AC

Donc, si la moto as du mal à repartir en bas c plutôt trop riche.
Bon, ensuite est ce que le gicleur de ralenti joue aussi?? (c du 40)
Je ne risques pas de serrer à mon avis au vu de la synthèse qui dégoulines à l'embout de mon pot!!!
Pourtant g pas tendance à fumer...C bizarre!!
Je vais essayer de baisser l'aiguille dans un premier temps.
Et à au régime qu'est ce qui se passe??
Quand on a un gicleur trop gros? (trop petit, la bougie est blanche ou pire...ça serre).
A+
Merci
AC

Par Charles
Charles

>Donc, si la moto as du mal à repartir en bas c plutôt trop riche
en général oui, mais ne pas tomber ds l'excès inverse !
>Bon, ensuite est ce que le gicleur de ralenti joue aussi??
oui, bien sur. Mais si tu arrives à régler ton ralenti correctement (avec la vis d'air ou de richesse, suivant les carbus), ça veut dire ke le gicleur de ralenti est OK, dc pas touche.

L'aiguille + le gicleur principal jouent en gros (si mes souvenirs sont bons), de 1/8ème d'ouverture du boisseau à 3/4 d'ouverture
En dessous 1/8ème, c'est le gicleur de ralenti et la coupe du boisseau, passé 3/4 c'est le gicleur principal seul.
Donc la position de l'aiguille ne joue pas sur les hauts régimes (plein gaz), mais surtout sur l'accélération.

La coupe du boisseau (le biais usiné)permet d'assurer le transition entre l'influence du gicleur de ralenti et celle de l'aiguille. En général (sauf les pros koi) on n'y touche pas.

La procédure habituelle, c'est d'abord de régler le gicleur principal, puis le ralenti, et kan ça c'est bon, tu passes à l'aiguille. Et là c'est au feeling et au son...

Pour les couleurs de bougie (hauts régimes only):
blanc : aïe pas bon, risque de serrage
Noir : trop riche, pas de risque, mais marche pas bien
rouge brique-chocolat : c'est tout bon !

pour l'huile qui sort du pot : ?? kel pourcentage tu mets ? et kelle huile ?
ta laine de roche est peut-etre complètement imbibée...

Par AC
AC

Ouais imbibée ça c sur!!!
Mais je tournes à 2%, avec de l'ipone samouraï.

Par pascal
pascal

salut,

Non ca ne roule pas regarde en dessous alternateur 600xr c'est moi !!!

bien recu adresse perso a bientôt.

Par Charles
Charles

SP 95 ou 98 ?
avec la mousse de filtre à air propre, ça fume autant ?

Dernier commentaire

Par AC_de_Bouc
AC_de_Bouc

Nan ça fumes pas spécialement, mousse propre et SP 98
AC

Commenter « Renseignements sur réglages carbu...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?