PB MOTEUR XR600

Par FAB
FAB

Je viens d'acheter un 600 XR 1990
le moteur faisant du bruit je l'ai donné à mon mecano pour changer la distribution.
Surprise en ouvrant l'etat de l'ensemble n'est pas de toute fraicheur: jeu sur roulement de villo, jeu sur coussinet de villo, jeu sur pignon sortie boite etc...
Ma question: je change la distri et les roulement en attendant des jours meilleurs et en esperant que cela ne casse pas tout de suite ou je me met directement à la recherche d'une nouveau moteur?

Si c'est le cas ou puis je trouver un moteur d'occasion sans pour autant récuperer encore une Merde

Merci pour vos conseils

FAB

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par jeje
jeje

Un gros mono comme ca ca souffre.

La remise en état complète va couter plus chère qu'un moteur d'occase même si tu fais tout toi même (si tu le fais faire on en parle même pas).

Pour les bonnes adresses : pas facile.

T'es dans quel coin ?

Par Charles
Charles

ça fait dc une bielle à changer, plus quasi tous les roulements du bas moteur, plus la distri... vu l'usure du moulin, le piston est surement hors cote aussi...
un moteur d'occas' j'y crois pas trop.

l'addition va être salée !
tu ne l'as pas achetée trop cher cette meule au moins ?

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par bd
bd

Je viens de me renseigner pour moi par curiosite,(j'ai fendu un carter a cause d'une attache rapide de m...) un moteur 600XR c'est 4500F dans une casse moto et il n'y en a pas autant que ça (des moteurs).Peut etre a Neuville dans 2 mois mais tu sais pas dans quel etat il est quand tu l'achetes.
A+

Par poumpoum
poumpoum

change tous les roulements par des adaptables
c'est beaucoup moins cher,(chez un grossiste en roulement..tu dit que tu est artisan pour la remise....)les coussinets par contre chez honda.si le piston est roulable,change les segments,la distribution,joints de queue
de soupape,et au moins tu repart avec un
moteur que tu connais.méme si sa te coute le méme prix qu'un moteur d'occase
dont tu ne connais pas l'état.

Par STLE
STLE

Moi j'ai un moteur de 650 Dominator a vendre pour 400 Euros (42000Km)
Embrayage, abre a came racing et distri presque neuf (8000Km)..
+ quelques autre pieces avec ...

Par Chichi
Chichi

Une solution : va à la foire moto d'Elbeuf (Normandie, sortie sur l'A13) de dimanche prochain. Tu trouveras peut-être des bonnes occases, mais :
1- arrives tôt (8h du matin au pire)
2- tu ne connais pas l'état mais chaque vendeur doit laisser ses coordonnées (facture EDF à l'appui) à l'organisation.

Bon courage !

Par fab
fab

je suis entre paris et fecamp (76)
je pense que je vais opter pour un moteur d'occase car effectivement le prix des pièces est exorbitant

Par fab
fab

Merci pour le tuyau car je suis dans le 76 c'est pas trop loin

Par fab
fab

Ta proposition est interessante, mais plusieurs questions se pose:

Est ce qu'il y a un démarreur electrique?
Est ce qu'il se monte dans le cadre de XR ? Y a t'il la place?
Je crois aussi qu'il est en double echappement, comment faire pour le XR

Enfin est ce que cela ne va pas trop allourdir la moto que je destine à un usage balade TT

A te lire

FAB

Par piedlourd
piedlourd

Monte un bon 650 dominator (89 ou 90 les meilleurs) c'est hyper fiable (70000km sans ouvrir en principe !) et pêchu (bien monté c'est 50 cv et 6 mkg de couple !
Tu en trouve plus facile d'occase et ça rentre dans le cadre mêmes attaches
vive legromono

Dernier commentaire

Par fab
fab

autre question:

Mon mecano me dit que je ne peux pas moter le démarreur car il faut changer le faisceau electrique et en plus le XR n'a pas de batterie..

Y a t'il un kick sur le moteur du Dom et est ce pas trop dur à démarrer (par rapport au XR)

Dans quel département est tu?

FAB

Commenter « PB MOTEUR XR600»

rester connecté

m'inscrire perdu ?