1ère moto et entretien

Par Débutant
Débutant

Je viens d'avoir mon permis moto et je veux faire de l'enduro. Je voudrais savoir si la ktm 250 exc est une bonne moto. Aussi, quel entretient faut-il faire après une sortie?

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par gasgas
gasgas

La 250 KTM EXC est une très bonne moto.En ce qui concerne l'entretien, aprés le Karcher, c'est l'éponge et le produit à vaiselle voir la lessive pour tous les plastiques qui auront bien évidemment été enlevés avant le grand nettoyage.Une fois que tout est sec,remontage de tous les plastiques, un coup de WD40 sur l'ensemble, graissage de la chaine, nettoyage et huilage du filtre à air.Deux fois par an, c'est graissage de l'ensemble des roulements ( roues, direction, bras oscillant, bielletes d'armotisseurs(sauf pour les Ktm d'après 98 qui n'en n'ont plus)... voila c'est à peu près tout sauf que pour l'entretien du moteur, c'est au feeling...

Dernier commentaire

Par ktm31
ktm31

oui c'est une super meule,moi j'ai opté
pour la 200,que j'exploite mieu en franchissement,mais c'est une affaire de
gout...je n'enléve aucun plastiques au Karcher (un bon,genre "elep...bl..)
elle est prévue pour ça.mais il faut rouler 5 mn pour la séchée.ne met pas de dégripant aux caches-poussiére de roues,ça les bouffe,il faut du silicon.
pour la chaine:de l'huile en bombe SPECIAL CHAINE sinon pareil,ça bouffe les joints toriques.et rien sur les axes
de l'amorto,c'est auto lubrifié(depuis 98).la dérniere,en 1 an,j'ai claquer 1 bougie,c'est tout....
bien sur vérifier les sérrages,filtre,pneux,ect..
mais c'est une meule"roule toujours"
bien venu au club.

Commenter « 1ère moto et entretien»

rester connecté

m'inscrire perdu ?