Bon voila cet aprem j'ai sérré le moteur.(fait chier).
Pourtant mon mélange est a 5 pourcents d'huile ipone a 100 Francs du litre(c'est de la bonne huile). Bon comme ma moto est garantie 6 mois(bloc moteur) est ce que vous pensez que la garantie marchera???(elle devrait mais j'ai peur que le garagistre se défile compte tenu des frais de la réparation!!!)).
Qu'est ce qui faut changer quand on a sérrer(piston culasse?????). Y'en a pour combien?!?!?!?
Je suis dégouter!!!!
Répondez moi vite svp...
Merci d'avance...
Et bon GAZZZ a tous(moi j'en ai pour longtemps avant de remonter sur ma moto!!!)
@+
Les 13 commentaires de cette publication.
5 %...!!!? c'est beaucoup trop..!
méme si c'est un 125,il faut au max 3%.
a-tu mis du super ou du 95?
car le super tue le 2 temps.
si c'est un simple sérrage,un piston et
les joints te coute environ 120eur.
mais ce n'est jamais prit en garantie,a moins d'étre pote avec ton dealer....
CIAO.
C'est mon revender qui ma dit de faire du 5%, et de ne pas écouter les autres qui me disent de faire moins(il m'a dit de le lui faire confiance!!!).
Y'aurait pas l
J'ai fait une erreur de manip je recommence mon post!!!
C'est mon revender qui ma dit de faire du 5%, et de ne pas écouter les autres qui me disent de faire moins(il m'a dit de le lui faire confiance!!!).
Y'aurait pas le cylindre a changé aussi???
Je suis dégouté parce que cette apres midi je me suis trop éclaté sur un terrain de cross. On s'est tiré la bourre avec un gars qui avait une 250 Kawa cross(moi c'est une 125 wr Husqy).
Ce mec disait que ma moto était bridé, résultat on a comparé et j'accélere quasiment aussi vite que sa kawa!!!
@+
Bon gazz
Merci ktm.
Je suis impatient de remonter sur ma bécane!!!!!!!
Je te confirme que 5 % c'est énorme et que 3% avec du SP 98 ou du 95 c'est le maxi, ta moto devait fumer grave ?. Attention effectivement à ne pas rouler au Super plombé qui est en fait maintenant un super au potassium qui a la particularité de ne pas se mélanger à l'huile.
Ta moto était neuve ? parce que si c'est le cas je pense que tu peux trouver un terrain d'entente avec le revendeur (sauf à ce que tu ais mis le mauvais carburant).
Pour les réparations, ça dépend effectivement du serrage. Si tu étais en pleine accélération et que la roue s'est bloquée nette, y a des changes que le cylindre ait morflé et qu'il faille refaire un traitement niquasil + cahnger le piston soit environ 300 € HT.
Si ça s'est passé à bas régime genre la moto à caler et refuser de redémarrer (kick coincé) y aura peut etre que le piston (complet) à refaire.
Je met du sans plomb 98 avec lequel je fais un mélange(5 % d'huile). La moto fumait mais pas t'en que ca. Je me demande POURQUOI j'ai sérrer le moteur un mélange a 5 % d'huile sachant que je fais bien chauffer la moto(je ne tire pas dessus quand elle est froide). Ca m'inquiete parceque je ne sais pas d'ou viens le problème. Faudrait pas que je reserre le moteur une fois avoir fait les réparations!!!(si ca trouve le problème est ailleurs???
Expliquez moi svp les raisons probable de mon serrage???
Au fait ma moto n'et pas neuve mais le concessionaire me l'a garantit 6 mois bloc moteur assurant que je n'aurais aucun problème compte tenu de la robustesse de cette machine(j'ai l'impression qu'il s'est trompé!)
@+
Tiens nous au courant du comportement de ton concessionnaire car il sait que c'est une moto d'occas, et il te dit qu'il faut mettre 5 % et de surtout pas écouter les autres alors que jamais on ne met 5 %. Donc, il est peut être au courant de l'historique de ta moto et s'est peut-être dit qu'avec 5 % tu ne serrerais pas tout de suite.
Je suis souvent parano, mais bon, faut voir ...
ton dealer t'a éffectivement bérné,en te
disant de métre 5% d'huile,il pensait que ce moteur dont il n'était pas sur tiendrait mieu le coup...a lui de démonter pour voir l'empleur des dégats,
et de prendre en charge sont emgagement:
la garantie du bloc. épicétou...!
Je me suis fait berné!!!
J'ai appelé mon dealer comme vous dites et m'a dit qu'il prenaient en garantie.
Mais est ce que ca veut dire que même aprés avoir changé kit piston etc je vais encore sérré???
Bref est ce que je suis tombé sur une vieille épave? Ou est ce qu'il faut juste changer kit piston et refaire le nickasil du cylindre pour que ma moto soit parfaitement normale(mélange -5% sans risque de serrage!!!)
Désolé la question est un peu bizarre mais je commence a avoir la haine contre ce revendeur!!!
@+
Bon gazz a tous pendant que moi je me prends la tête avec cette moto!!!
Je me suis fait berné!!!
J'ai appelé mon dealer comme vous dites et m'a dit qu'il prenaient en garantie.
Mais est ce que ca veut dire que même aprés avoir changé kit piston etc je vais encore sérré???
Bref est ce que je suis tombé sur une vieille épave? Ou est ce qu'il faut juste changer kit piston et refaire le nickasil du cylindre pour que ma moto soit parfaitement normale(mélange -5% sans risque de serrage!!!)
Désolé la question est un peu bizarre mais je commence a avoir la haine contre ce revendeur!!!
@+
Bon gazz a tous pendant que moi je me prends la tête avec cette moto!!!
Naaan, 5% c'est seulement pour les moteurs qui ont déjà un pied dans la tombe (par exemple un moteur qui a déjà serré, sur lequel on n'a rien changé et qu'on veut refourguer peinard. C'est juste un exemple).
Les Husky ne sont pas + fragiles que les autres et j'en ai marre de le dire. Sur les 125 d'avant 97(alésage 56mm) c'était même le top de la 125, 15000 bornes sans changer le piston. Tant que personne n'aura parlé sur ce forum d'un problème avéré de fragilité des Husky, je considère que ce type de remarque est sans fondement. Enfin, tant qu'il y aura des gens pour colporter ce genre de chose...
Pour en finir avec cette histoire, toutes les Husky fonctionnent avec 2 à 3% d'huile. Comme les autres marques.
Nic
tres juste 2% est largement suffisant avec de l'huile 100% sint je fait rouler une bultaco de 1980 avec du 95 et 2% igol 100%sint