Je viens de lire des trucs qui me reste un peu coincé là !!!
quand on regarde il y a sur ce forum quelques individus, qui manifestement connaissent beaucoup de choses à la moto tout terrain (encore que j'aimerais bien connaitre leurs qualification...et performances !!!) qui finissent par oublier quelques pensées qui me paraissent fondamentales !!!
1°, le monde souhaite rouler en 450 KT, mais tout le monde ne le peux pas et ne le veux pas !!! oui messieurs ça peut etre une questions de choix...!!! de rouler en 350 DR !!! de ne pas faire une vidange tout les 350 kilometres, de pouvoir faire sa mecanique soit meme ( parceque je ne suis pas persuadé que le reglage soupapes tu le fasse dans ton garage sur un 426...!!) et pas se demander si c'est l'heure de la revision parceque si je la rate c'est un moteur en vrac !!! ...et non ce le 350 n'est pas une grosse merde...!!!
pour ma part je penses que nombre de mecs qui roule en 450 KT ou 426 WR ou autre mob ultra moderne, on besoin de compenser leurs manque d'efficacité par des performances qui les depassent très rapidement!!!...et qu'un peu plus d'humilité leurs ferais le plus grand bien !!! ainsi qu' a leurs pilotage...
biensur jamais ils ne pourrons en avoir conscience, puisque ils ont deja l'impression d' etre des peter en puissance !!!
2°, Sur le parc d'un enduro il n'y a pas que des killers du chronos, il y a aussi des mecs qui sont là juste pour se faire plaisir,... un bon coup de moto entre potes et c'est tout !!!et pas beoin d' un 250 WRF à 50000 pour ça !!!
3°, Sur le forum, il y a aussi des mecs qui n'y connaissent rien alors s' il vous plait...un peu plus de tolerance !!
pas de " oh l'autre il sait meme pas que le 350 TT c'est une merde!!! oh le nul !!! "...
Il me semble..., je crois que..., a priori..., je penses que...
ça aidera tout le monde...!!!
a plus
Yann
Les 13 commentaires de cette publication.
La moto verte est un sport ou un loisir de passionnés, et qui dit passion dit point de vue affirmé et idées tranchées !!! ceci dit je n'ai rien contre ceux qui roulent avec des vieilles, des neuves, des bleues, des oranges, des 2T des 4T. Je cherche juste à confronter ce que j'entends ce que je pense avec d'autres et quand c'est possible faire bénéficier les + novices que moi de conseils ou de points de vue sur un sujet ou sur un autre (et il n'y a là aucune vérité).
C'est aussi ces échanges de coups de gueule qui font la richesse de ce forum. Parce ke si on était toujours tous d'accord ça serait un peu triste non ?
Enfin je crois que tous ceux qui viennent ici sont d'accord sur 1 point : le bonheur est dans le prés, suffit d'y rouler....
Tout le monde peut quand même s'accorder à dire que le DR 350 est une grosse merde... même s'il rend de bons services c'est quand même une belle merde.
C'est à comparer avec une 205 Diesel.
Y'a pas mieux, mais c'est une vraie merde.
Il est vrai également qu'un "pilote" de 426 peuvent se faire pourrir par un 350 DR bien mené...mais la il faut qu'il le revende tout de suite.
N'importe quel possesseur de 350 dr echangerait volontier son vieux tromblon pour l'efficacité et les performances d'un 426 s'il pouvait garder le meme budget entretien.
Pour mettre les choses au clair, je roule en 205 Diesel et en 600 XT monté enduro dans le chemins et ca me convient très bien.
Néanmoins si quelqu'un me les échangait contre une 911 et un 426 ou plutot un 450 je ne refléchirait pas longtemps.
voila voila
Je suis tout à fait d'accord car je suis moi meme dans ton cas (je roule en 125 DTR car j'ai 17 ans et que je suis passionné mais pas plein aux as). Je pense qu'on doit etre tolerant avec tous qu'importe la marque, la cylindrée, le modèle...
Apres tout on est tous motards non? On va pas se taper sur la gueule comme des caisseux!
Allez peace and ride
V
Il en manquait un bout :
Un mauvais motard sur sa 426 peut se faire autant plaisir qu'un super biker sur sa 350.
La seule chose qui compte est de se faire plaisir et departager nos idées sur ces forums.
salut
je viens de lire ton coup de gueule et je suis a 150% avec toi .
tes propos me plaisent beaucoup et car tu n oublis pas que la moto tt reste avant toute chose un moment de plaisir et de détente .
le 350 dr fait partie de ces motos polyvalentes fiables et qui permettent un dimanche apres midi de s eclater dans les bois en oubliant les tracas dela semaine
au retour un coup de karcher et hop c est parti pour le bureau le lendemain
passion et plaisir avant tout pour le reste laisse parler les cons
a +
le dr est aussi une merde car j ennais u une et j ais fait le chanpionna de fr et j ais fait 3 iéme a la premiere course et en suitetout etais en vraque sure la moto donc 24000 fr de reparration conclusion du dois vraiment etre nul et lent salut péper @+
Salut Jeje !
Je viens de faire une recherche sur les messages concernant le 600 xt et je tombe sur le tiens entre autre.
Pourrais tu me dire ce que tu as fait sur ton 600 XT pour le monter enduro ?
J'en possède un et c'est ce que je voudrais faire pour eller balader dans les chemins.
Merci et à plus. J.L